AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 28 mars 2024
    musaraneus a dit :

    Bonjour

    Item 43 - Un object permettant de s’élever sur la couvertureEnfants de poussière - Craig Johnson
    (Ici les hélicoptères américains dans le ciel vietnamien)



    Niveau CHAT !
    Gwen21 le 28 mars 2024
    berni_29 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 99 - Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA)

    Le chemin des âmes - Joseph Boyden

    Ce roman est traduit de l'anglais (Canada)

    Mon avis

    Belle journée.


    Niveau PUMA, bravo !
    Ptitmousse le 28 mars 2024
    Bonjour !
    J'aimerais valider l'item 85 : oeuvre graphique historique (seconde guerre mondiale ici) :
    Quand la nuit tombe : Lisou - Marion Achard & Toni Galmés
    Merci :)
    Gwen21 le 28 mars 2024
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    je voudrais valider :

    90 - le titre de ce roman se résume à un seul mot 
    Montaigne - Stefan Zweig
    avis

    bon challenge :D


    Niveau JAGUAR, bravo !
    Gwen21 le 28 mars 2024
    anneAFB a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais valider les lectures ci-dessous

    13 Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE
    Le K - Dino Buzzati - mon avis


    53 La couverture de ce ROMAN est un dessin pleine page (voir ci-dessous)
    La maladie blanche – Karel Capek - mon avis

    90 Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot
    Préhistoire – Eric Chevillard - mon avis





    Merci !

    Niveau CHAT, bravo !
    Zexiop le 28 mars 2024

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 21 - l'autrice est originaire du pays basque et une bonne partie du livre s'y passe aussi

    La face nord du coeur - Dolores Redondo

    mon avis


    Merci et à bientôt !

    alicevidotto le 28 mars 2024
    Bonjour :)

    Aujourd'hui je valide un roman de Boris Vian :


    N°40 - Item CIRCADIEN - L'écume des jours - Boris Vian - https://www.babelio.com/livres/Vian-Lecume-des-jours/11163/critiques/3868774
    vibrelivre le 28 mars 2024
    Bonjour, item 36, le titre du livre contient 5 mots, De Gaulle et les philosophes, de Bhttps://www.babelio.com/livres/Lavillatte-De-Gaulle-et-les-philosophes/1251017/critiques/3869404runo Lavillatte,
    Fanny1980 le 28 mars 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 50 : Item HUBERT REEVES : "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE

    Le Livre d'Ayla, t1, la Rune des deux mondes - Séverine de la Croix et Violette Grabski - mon avis enchanté !

    Bonnes lectures !

    PS : sauf erreur, je passe un cap...
    ludi33 le 28 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide :

    11 - Le nom de famille du personnage principal de ce ROMAN commence par un W, un Y ou un Z (à reporter)
    Le Stream, tome 1 : Au fond de l'eau - Amandine Peter
    L'héroïne s'appelle Nyna Waters

    17 - Une serrure, un verrou, un cadenas ou une clé sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde - Heather Fawcett
    Il y a une clé à gauche au dessus du livre.



    47 - Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    La libraire de la place aux herbes - Éric de Kermel



    72  - La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)
    Le champ des possibles - Véronique Cazot



    78 - La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune (à publier)
    Toxique - Françoise Sagan



    81 - Une scène de ce RECIT se déroule dans un avion
    Le dernier vol - Lorenzo Coltellacci

    84 - Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...) (à publier)
    Les épreuves de la Reine Soleil - Nisha J. Tuli (le masque de bal masqué en haut de la couverture)



    90 - Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot
    Tyr (Runborn 1) - Ariel Holzl

    Voilà ! J'avais un peu de retard dans mes validations.

    Bonne journée et bonnes lectures !
    iris29 le 28 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 80 - concours de cuisine, événement gastronomique ou recettes de cuisine décrites dans ce livre
    Les enquêtes d`Hannah Swensen, tome 9 : Meurtres et carrot c...   - Joanne Fluke
    Mon avis

    --->des recettes de gateaux sont intercalées dans l'histoire.

    Bon après-midi
    alicevidotto le 28 mars 2024
    REbonjour :-)
    J'aimerais également valider un livre que je viens de terminer au format roman de Brigitte Jacques :


    N°36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) - Dis, est-ce que ça repousse les ailes ? - Brigitte Jacques - https://www.babelio.com/livres/Jacques-Dis-est-ce-que-ca-repousse-les-ailes-/294614/critiques/3869768
    Pitchoubinou le 28 mars 2024
    Bonjour,

    J'aimerais valider un nouvel item :

    #67 Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN - Le complexe d'Eden Bellweather - Benjamin Wood - mon avis

    Ce roman est le premier roman de l'auteur et il a recu le prix du roman Fnac en 2014.

    Merci et à bientôt pour d'autres lectures !
    Sabine
    gonewiththegreen le 28 mars 2024
    Bonjour
     Je viens valider l'item 38, l('auteur de ce livre est originaire d'un pays dont le nom commence par M (le Maroc ici) avec La punition   de Tahar Ben Jelloun  
    Bonne soirée
    mon avis
    Fuyating le 28 mars 2024
    Bonsoir !

    Je valide l'item 12 (Picsou) avec Loch Down Abbey  - Beth Cowan Erskine - Mon avis

    B
    onne soirée
    VALENTYNE le 28 mars 2024
    Hello :-) 

    pour L´item 7 Item MAESTRO : Un terme issu du registre de la musique de Mozart ou de Beethoven dans le titre de ce LIVRE - cf. la liste exhaustive

    Le mot est nuit

    La nuit des lucioles  - Julia Glass  

    https://www.babelio.com/livres/Glass-La-nuit-des-lucioles/710315/critiques/3868686

    bonne soirée 🌇
    Roxanne78 le 28 mars 2024
    Bonjour,

    43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture de ce LIVRE - Vers les étoiles - Mary Robinette Kowal - Mon avis -

     

    Une fusée à l'aplomb du sourcil

    Bonnes lectures
    bidule62 le 28 mars 2024
    Bonsoir ! Pour l'item 66 Item GATSBY : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans les "années folles" (1920-1929). J'ai vérifié 3 fois : tout se passe sur les derniers jours d'octobre 1925.

    66 - Les disparus de Blackmore - Henri Lœvenbruck - mon avis

    Bonne journée !
    bidule62 le 28 mars 2024
    sandrine57 a dit :

    Pas-chacha a dit :




    Pour l'item 15, je pensais valider

    La Calèche   - Jean Diwo  

    mais l'action ne se passe pas du tout qu'à Paris

    Pour autant le roman met vraiment Paris à l'honneur avec l'installation de Hermès, les ballades du bois de Boulogne, et la construction des boulevards, la commune, le siège de Paris par la Prusse....

    qu'en pensez-vous?

    Si oui, voici mon avis

    Bonne journée



    Pour moi, c'est bon puisque l'item dit ''une ville olympique à l'honneur''. On ne précise pas que l'action doit s'y dérouler.


    Avis partagé : pour moi ça entre dans l'item. Bonne fin de journée
    PiertyM le 28 mars 2024
    Bonsoir!  !

    C'est avec beaucoup de retard que je viens m'inscrire une fois de plus cette année au challenge! Malgré mes nombreuses occupations actuelles, mais vivre loin des challenges...oh c'est pénible! Eh donc, je valide déjà ces items: 
    Je vise le niveau Lion et le livre comptant moins de lecteur soit juste un lecteur est La Combe des trois collines de Nathaniel Hawthorne ! Je souhaiterai faire le tirage de mon thème mystère , et si possible un livre de ma PAL!

    6 - Item ALLIANCE : Un élément du calendrier des noces dans le titre de ce ROMAN - cf. onglet 4 Au fond de l'eau  de  Paula HawkinsAvis 

    22 - Un tome d'une série hors premier opus le rire du mouron rougeLe Mouron rouge, tome 5 : Le rire du Mouron Rouge  de  Baronne EmmuskaOrczyAvis 

    24 - En hommage à son 220ème anniversaire, un ROMAN de George Sand OU sa BIOGRAPHIE  -  François le Champi  de George Sand - - Avis

    36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)- Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi Avis 

    54 - Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire OU le personnage principal est enseignante - Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas KennedyAvis 

    65 - Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France - Une avalanche de conséquences  de Elizabeth GeorgeAvis 

    74 - Un LIVRE publié en France avant ma naissance - Le Mouron rouge, tome 6 : Le triomphe du Mouron rouge de  Baronne Emmuska Orczy - Avis

    76 - Item ERASMUS : Le personnage principal de ce ROMAN ne vit pas dans son pays natal Le crime du golf de Agatha Christie - Avis

    78 - La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune (à publier) La mystérieuse affaire de Styles  de Agatha Christie-  Avis 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}