tchouk-tchouk-nougat le 24 décembre 2020
Bonsoir et joyeux Noël à tous! Les 5 terres, tome 4 : La Même Férocité de Chauvel et Lereculey Je valide le thème 246 "5 étoiles " Ma critique |
tchouk-tchouk-nougat le 24 décembre 2020
Bonsoir et joyeux Noël à tous! Les 5 terres, tome 4 : La Même Férocité de Chauvel et Lereculey Je valide le thème 246 "5 étoiles " Ma critique |
croix59 le 25 décembre 2020 Très bon Noel à tous! Quelques lectures : Une lecture d'un roman graphique coréen version anglaise donc ce n'est pas sur qu'on le trouve en magasin en France, il m'a été offert, mais il s'agit d'une vision assez apre de la vie d'une femme de 50 ans. Intéressant. Moms de Yeong-Ma Shi thème 248 il y a un enterrement dans la BD https://www.babelio.com/livres/Yeong-shi-moms/1285354/critiques/2465383 le loup en slip passe un froc de Lupano Sujet du mois https://www.babelio.com/livres/Lupano-Le-loup-en-slip-passe-un-froc/1250473/critiques/2454534 Bonne soirée. |
croix59 le 26 décembre 2020
Quelques lectures plus drôles pour cette dernière semaine de l'année : Et si l'amour, c'était aimer. de Fabcaro Sujet du mois thème 57 ce n'est pas une bd cucul la praline mais sur la romance cucul la praline https://www.babelio.com/livres/Fabcaro-Et-si-lamour-cetait-aimer-/1003668/critiques/2466095 Salade Cesar de Karibou Sujet du mois https://www.babelio.com/livres/Karibou-Salade-Cesar/1260887/critiques/2466089 Putain de chat tome 7 de Lapuss Sujet du mois théme défi du mois 199 insulte dans le titre https://www.babelio.com/livres/Lapuss-Putain-de-chat-tome-7/1269142/critiques/2466082 Bonne soirée. |
croix59 le 26 décembre 2020
Suite des lectures humoristiques : Dans mon open space tome Business circus de James Souvenir souvenir à la fois pas si lointain, mais un peu quand même... Sujet du mois https://www.babelio.com/livres/James-Dans-mon-Open-Space-tome-1--Business-Circus/74678/critiques/2466252 Casiers judiciaires de lefred Thouron tome Sujet du mois Caisiers judiciaires tome 2 Sujet du mois https://www.babelio.com/livres/Thouron-Casiers-judiciaires-tome-2/181573/critiques/2466245 |
ninosairosse le 27 décembre 2020
bonjour et joyeux troubles entre-deux fêtes thème 248: on assiste à un enterrement dans cette BD (C'est pas vraiment le passage le plus marrant) Les ensembles contraires (première partie) Kris, Eric T. et Nicoby Chapeaux ronds..... |
Fifrildi le 27 décembre 2020
Bonjour, Voici mes deux dernières contributions de l'année : La mort de Staline (tomes 1 et 2) de Fabien Nury et Thierry Robin Tome 1 : une histoire vraie soviétique (mon avis) Tome 2 : funérailles (mon avis) Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine |
Zora-la-Rousse le 27 décembre 2020
Bonjour à tous, Je valide l'item n°248-un enterrement dans l'histoire, par la lecture de Thomas OTT, La forêt. Superbe... J'ajouterai également la lecture du recueil Umour de poche, parce qu'il y a des lectures qui font un bien fou et qu'il est important de le dire ! Elle valide je pense le sujet du mois... Bonnes lectures à tous et à bientôt car Noël a été fructueux ! |
jamiK le 27 décembre 2020
avis à adeline80 bdelhausse Cer45Rt Davalian fleya Irenadler juten-doji kerfany54 Meps MissSherlock ninosairosse Sabrina1988 Shan_Ze Under_the_Moon et Zora-la-Rousse le challenge 2021 démarre bientôt, si cela vous tente toujours, voici le lien Challenge Bande dessinée 2021 |
mimouski le 28 décembre 2020
Bonjour bonjour, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que sous le sapin, ont trôné des BD par dizaines ! Le monde de Milo, tome 1 de Marazano & Ferreira : avis Somali et l`esprit de la forêt, tome 6 de Yako Gureishi : avis - thème 242 forceps pour thème 231 il y a la jupe de Somali qui vole La Princesse et la Bête, tome 11 de Yu Tomofuji : avis - thème 246 5 étoiles Les princes du thé, tome 15 de Nanpei Yamada : avis - thème 236 rose |
badpx le 28 décembre 2020
Bonjour, J'ai peur de rater mon objectif de l'année de quelques bulles. Dans le sujet du mois, et pour le thème défi n°245 le personnage principal est un enfant Pico Bogue, tome 2 : Situations critiques de Dominique Roques & Alexis Dormal =>Mon avis Dans le sujet du mois Et pour le thème n°249 Le père noel apparait dans la BD (c'est furtif, mais tout de même..) Pico Bogue, tome 3 : Question d`équilibre de Dominique Roques & Alexis Dormal =>Mon avis Bonne journée BA |
croix59 le 28 décembre 2020
Suite de la série Open space de James Sujet du mois pour les 3 BD tome 2 Jungle fever tome 3 Spéculation et sentiments tome 4 Variable d'ajustement https://www.babelio.com/livres/James-Dans-mon-open-space-tome-4--Variable-dajustement/424622/critiques/2468354 |
badpx le 28 décembre 2020
Re, Ma lecture du soir pour une bulle Charlotte impératrice, tome 2 : L`empire de Fabien Nury & Matthieu Bonhomme & Delphine Chedru =>Mon avis Bonne nuit BA |
jamiK le 28 décembre 2020 Sujet du mois : humour Thème 233 : Un mot d'au moins 10 lettres dans le titre (série ou tome dans le cas d'une série) Abécéd`hair Approxima`tif de Un Faux Graphiste et Penseur Etoile mon avis Sujet du mois Thème 239 : Au moins un pied nu sur la couverture Silex and the city, tome 1 : Avant notre ère de Jul mon avis Thème 255 : un objet rouge sur la couverture (le tee-shirt de Susie) Des mutants dans l`étang de Barroux et Véronique Cauchy mon avis |
badpx le 28 décembre 2020
Pour le thème n°257 Rome Murena, tome 11 : Lemuria de Jean Dufaux & Theo & Philippe Delaby & Lorenzo Pieri =>Mon avis BA |
badpx le 29 décembre 2020
Bonsoir, Pour le thème défi n°244 le nom de la série (et non du tome) correspond au nom du personnage principal Le Scorpion, tome 13 : Tamose l`Égyptien de Stephen Desberg & Luigi Critone =>Mon avis Pour le thème défi n°115 un titre militaire dans le titre ou vocabulaire militaire - Si grognard peut être considéré comme un titre militaire Les Trois Grognards, tome 1 : L`Armée de la lune de Régis Hautière & Frédérik Salsedo & Greg Salsedo =>Mon avis Et pour une bulle Les trois grognards, tome 2 : Suite autrichienne de Régis Hautière & Frédérik Salsedo & Jack Kerouac, le clochard céleste =>Mon avis Bonne soirée BA |
croix59 le 29 décembre 2020
Bonsoir à tous, quelques dernières critiques de 2020 Vanikoro de Prugne thème 258 les personnages affrontent une tempête ou un orage (dés les premières pages) https://www.babelio.com/livres/Prugne-Vanikoro/1087725/critiques/2469510 Putain de chat de Lapuss Sujet du mois L'histoire de chat et de maitre, dans un langage parfois peu chatié (surtout pour la gent féline!!!), Lapuss s'est décidé à tout nous raconter sur les pensées les plus profondes (pas si évident finalement) de ses compagnons qui se révelent être machiavéliques, egocentrés et anti humains. Rien de bien nouveau mais c'est assez bien vu pour la plupart des gags. tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 Tu mourras moins bête de M Montaigne tome 1 Sujet du mois https://www.babelio.com/livres/Montaigne-Tu-mourras-moins-bete-tome-1--La-science-cest-pa/408104/critiques/2469527 |
mimouski le 29 décembre 2020 |
Foxfire le 30 décembre 2020
Me revoilà pour ce qui sera certainement mes dernières lectures de cette année (à moins que je n'ai le temps d'ici demain de finir 2-3 trucs en cours...) - "Les croques, tome 2 : oiseaux de malheur" de Léa Mazé : mon avis - "Carthago, tome 6 : l'héritière des Carpates" de Bec et Bufi : thème 132 "édité par les Humanoïdes associés" mon avis - "Tous des idiots sauf moi et autres considérations..." de Peter Bagge : sujet mensuel "humour" thème 155 "Peter Bagge" mon avis Bon, je n'ai pas réussi à boucler mon objectif mais ça a été un grand plaisir de participer encore une fois. C'est avec joie que je m'attaquerai au challenge 2021 en essayant de faire mieux, mais surtout en espérant faire encore de belles découvertes. |