AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fuyating le 25 octobre 2018
    Jodyane a dit :

    Merci  Fuyating 
    Tout d'abord merci pour l'organisation .
    J'ai ete impression? par ton immense Pal et après beaucoup hésitation je choisis " Outlander" car c'est une série que j'ai envie de découvrir.Mon choix te convient il ?
    J'espère que tu passeras un bon moment .

    Merci Jodyane , ton choix me convient parfaitement !
    Witchblade le 25 octobre 2018
    nathalou93 a dit :

    pour Witchblade  J'ai beaucoup hésiter, quelle belle pal !!! et Quelle organisation, ouah, c'est génial, donc  entre Le pendule de Foucault ou un livre de Fred Vargas  ou encore La formule de Dieu  mais Le pendule de Foucault, il est mis l'étiquette  pal quelque chose, donc me suis dit c'est pas bon, et  la formule de dieu c'est noter,, en cours, pioche de septembre, et Fred Vargas  je crois t'en avoir choisis un, donc pour finir je te choisis Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander  d' Annie kaufman qui est dans ma pal, depuis trop longtemps donc si ça te dit et même dans longtemps, je voudrais bien une lecture commune, comme ça j’achèterais le tome 2 , j’espère que mon choix te conviens ?

    Merci du compliment nathalou93  Non, tu ne m'avais pas pioché un Fred Vargas, en tout cas, je n'ai pas retrouvé dans mon récap (fichier word). Par contre, tu m'avais pioché celui d'Anna Erelle que j'ai beaucoup aimé.

    Ça aurait été avec plaisir pour Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander, ça fait longtemps qu'il me tente, par contre dans mes consignes, je précise bien que je ne veux pas de début de série... Je suis désolée...

    Pour Le Pendule De Foucault, j'ai juste pris l'habitude depuis peu de noter où et quand j'avais acheté mes livres. Mais il peut être choisi sans problème

    Donc on part sur Umberto Eco ?

    Bonnes lectures à tous et toutes
    dedanso le 25 octobre 2018
    Ariane84 a dit :

    Bonjour 

    Merci pour la pioche, voici mes choix :

    dedanso  
    La mort du Roi Tsongor  de Laurent Gaudé 
    C'est un livre qui m'avait été pioché et que j'avais beaucoup aimé malgré un thème qui ne me disait rien.


    Bonjour Ariane84 !

    Et merci pour cette pioche ! Depuis le Soleil des Scorta, je m'étais promis de relire Laurent Gaudé et c'est pourquoi j'avais acheté La Mort du roi Tsongor. Sauf que, comme nous tous ici je pense, un livre en a chassé un autre... Je suis donc ravie de renouer avec Gaudé, qui m'avait réconciliée avec les prix Goncourt   

    A bientôt,
    Neneve le 25 octobre 2018
    Merci Cronos et Jodyane   pour vos pioches ! Ça sent les coups de coeur !!! ;)
    dedanso le 25 octobre 2018
    Bislys : je t'ai choisi sans difficultés un titre que j'ai moi-même dans ma PAL (depuis la critique de Gwen21 que tu as peut-être lu également), à savoir Suite française d'Irène Némirovsky. Peut-être que ton retour m'aidera à ouvrir ce gros pavé !    


    Bonne lecture à venir ! 
    Bislys le 25 octobre 2018
    dedanso  Oui j'ai vu la très bonne critique de Gwen donc j'ai hâte de mettre le nez dans ce livre car ça fait vraiment trop longtemps qu'il traine dans ma PAL. Merci pour ton choix.
    dedanso le 25 octobre 2018
    Sallyrose : je trouve que ma PAL, qui prend une bibliothèque entière + quelques piles anarchiquement entassées, est trop grosse, mais là je suis bluffée !  J'ai donc pris ma respiration et plongé avec délectation dans tous ces livres pour y dénicher la perle rare étiquetée "challenge 2018". 

    J'ai bien vu quelques Ellroy, Lehane, Ellory qui ont voulu me tenter, un Wilde que j'ai aussi dans ma PAL, Pearl Buck m'a fait de l'oeil, mais j'ai finalement sélectionné L`Art de perdre d'Alice Zeniter.

    Je n'ai pas (encore) ce livre dans ma PAL mais je sais depuis sa sortie qu'il finira pas entrer dans ma vie et que j'en apprécierai l'écriture. Ça m'arrive parfois sans que je me l'explique, cette sensation d'avoir rendez-vous avec un livre. Du coup je prends mon temps mais peut-être que le déclic sera ton billet (et/ou la sortie en poche prévue début 2019) 

    J'espère qu'il te plaira !
    Bonne lecture !   
    Sallyrose le 25 octobre 2018
    Merci dedanso   pour ce choix exceptionnel 

    Il se trouve que j'ai tous les romans de Alice Zeniter (enfin je crois), j'ai eu l'occasion de l'entendre ici ou là et même d'avoir quelques fugaces échanges avec elle lors de dédicaces mais, stupeur, il s'avère que je ne l'ai jamais lue.
    Et, puisque je pensais bien commencer par le dernier, il n'est pas pas loin du dessus de ma PAL 

    Encore merci 
    Skand le 25 octobre 2018
    Missjasmin a dit :

    Bonjour à tous,

    Bon, voici mes premières pioches :

    - Pour nathalou93 , je pensais te proposer de découvrir, si cela te convient, Les cerfs-volants de Romain Gary . C'est un auteur que j'aime beaucoup et je serais intéressée de savoir comment tu as lu ce livre. C'est un livre que j'ai déjà lu plusieurs fois et que j'adore !

    -  Quant à Skand , j'ai dans ma PAL Lolita      de Vladimir Nabokov  et je te propose de le lire afin d'en lire ton avis !

    Je vous souhaite de belles lectures !


    Bonjour Missjasmin  
    Merci pour ce retour. Lolita de Nabokov n'est-il pas un long roman (+de 500 pages) car j'avais indiqué pas de pavé.

    Merci
    Skand
    Labullederealita le 25 octobre 2018
    nathalou93 a dit :

    Realita18  a moi de piocher, très jolie pal, j'avais l'impression de me retrouver dans la mienne, donc je te choisis La Boussole de Mathias Enard, un livre que je viens d'emprunter a la médiathèque, et que je vais lire trés prochainement, si ça dit une lecture commune, ça seras avec plaisir, j’espère que mon choix te convient ?


    C'est parfait ! J'avais envie de tester ce livre depuis bien longtemps ! Totalement partante pour une lecture commune ! Fais moi juste signe en MP quand tu souhaites le commencer et je te suivrais !
    Fuyating le 25 octobre 2018
    Realita18 a dit :

    nathalou93 a dit :


    Realita18  a moi de piocher, très jolie pal, j'avais l'impression de me retrouver dans la mienne, donc je te choisis La Boussole de Mathias Enard, un livre que je viens d'emprunter a la médiathèque, et que je vais lire trés prochainement, si ça dit une lecture commune, ça seras avec plaisir, j’espère que mon choix te convient ?



    C'est parfait ! J'avais envie de tester ce livre depuis bien longtemps ! Totalement partante pour une lecture commune ! Fais moi juste signe en MP quand tu souhaites le commencer et je te suivrais !

    Bonjour !

    Je l'ai également, est-ce que vous seriez d'accord pour m'intégrer dans votre lecture commune ?
    Cynthia_56 le 25 octobre 2018
    Realita18 a dit :

    Salut tout le monde,


    Alors pour Cynthia_56  ce sera Jurassic Park  !
    J'ai toujours été très curieuse de savoir d'où vient le film culte ! Ce sera une bonne occasion de savoir si le livre est aussi génial ?


    Bonne lecture à toutes et à tous

    C'est parfait ! J'ai pris ce livre dans la bibliothéque de ma mère pour les mêmes raisons que toi et j'arrivais pas à le sortir de ma PAL. Je suis donc enchantée par ton choix ! 

    De mon côté, 

    Pour Neneve  qui n'avait pas laissé de consignes pour son immense PAL, j'ai choisi "La fille automate" de Paolo Bacigalupi. Ce livre est dans ma wishlist depuis un petit moment et je suis très curieuse d'avoir ton avis. 

    Pour Chabe37  qui avait laissé des consignes, j'ai choisi "Pêcheur d'Islande" de Pierre Loti. Ça m'a semblé être une histoire d'amour dépaysante et un roman pas très long. 

    Voilà pour mes pioches. J'espère ne pas m'être trompé et que ces lectures vous plairont.
    Labullederealita le 25 octobre 2018
    Fuyating a dit :

    Realita18 a dit :


    nathalou93 a dit :



    Realita18  a moi de piocher, très jolie pal, j'avais l'impression de me retrouver dans la mienne, donc je te choisis La Boussole de Mathias Enard, un livre que je viens d'emprunter a la médiathèque, et que je vais lire trés prochainement, si ça dit une lecture commune, ça seras avec plaisir, j’espère que mon choix te convient ?




    C'est parfait ! J'avais envie de tester ce livre depuis bien longtemps ! Totalement partante pour une lecture commune ! Fais moi juste signe en MP quand tu souhaites le commencer et je te suivrais !


    Bonjour !

    Je l'ai également, est-ce que vous seriez d'accord pour m'intégrer dans votre lecture commune ?


    Bien sûr !
    nathalou93 le 25 octobre 2018
    Witchblade a dit :

    nathalou93 a dit :


    pour Witchblade  J'ai beaucoup hésiter, quelle belle pal !!! et Quelle organisation, ouah, c'est génial, donc  entre Le pendule de Foucault ou un livre de Fred Vargas  ou encore La formule de Dieu  mais Le pendule de Foucault, il est mis l'étiquette  pal quelque chose, donc me suis dit c'est pas bon, et  la formule de dieu c'est noter,, en cours, pioche de septembre, et Fred Vargas  je crois t'en avoir choisis un, donc pour finir je te choisis Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander  d' Annie kaufman qui est dans ma pal, depuis trop longtemps donc si ça te dit et même dans longtemps, je voudrais bien une lecture commune, comme ça j’achèterais le tome 2 , j’espère que mon choix te conviens ?


    Merci du compliment nathalou93  Non, tu ne m'avais pas pioché un Fred Vargas, en tout cas, je n'ai pas retrouvé dans mon récap (fichier word). Par contre, tu m'avais pioché celui d'Anna Erelle que j'ai beaucoup aimé.

    Ça aurait été avec plaisir pour Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander, ça fait longtemps qu'il me tente, par contre dans mes consignes, je précise bien que je ne veux pas de début de série... Je suis désolée...

    Pour Le Pendule De Foucault, j'ai juste pris l'habitude depuis peu de noter où et quand j'avais acheté mes livres. Mais il peut être choisi sans problème

    Donc on part sur Umberto Eco ?

    Bonnes lectures à tous et toutes

    Oh oui Le pendule de Foucault d’Umberto Eco, est un de mes livres phares, je l’es adorer a un tel point que j’en ai fait un must, alors avec plaisir, déguste ce bijou, et moi aussi j’ai regarder ce que t’avais choisis, la voleuse de livres et oui c’est un super livre.
    Neneve le 25 octobre 2018
    Cynthia_56 a dit :

    Realita18 a dit :


    Salut tout le monde,


    Alors pour Cynthia_56  ce sera Jurassic Park  !
    J'ai toujours été très curieuse de savoir d'où vient le film culte ! Ce sera une bonne occasion de savoir si le livre est aussi génial ?


    Bonne lecture à toutes et à tous


    C'est parfait ! J'ai pris ce livre dans la bibliothéque de ma mère pour les mêmes raisons que toi et j'arrivais pas à le sortir de ma PAL. Je suis donc enchantée par ton choix ! 

    De mon côté, 

    Pour Neneve  qui n'avait pas laissé de consignes pour son immense PAL, j'ai choisi "La fille automate" de Paolo Bacigalupi. Ce livre est dans ma wishlist depuis un petit moment et je suis très curieuse d'avoir ton avis. 

    Pour Chabe37  qui avait laissé des consignes, j'ai choisi "Pêcheur d'Islande" de Pierre Loti. Ça m'a semblé être une histoire d'amour dépaysante et un roman pas très long. 

    Voilà pour mes pioches. J'espère ne pas m'être trompé et que ces lectures vous plairont.

    Merci pour cette pioche... :)
    Frisouille le 25 octobre 2018
    Bonsoir,

    Witchblade  toujours autant de choix dans ta PAL c'est génial. J'ai choisi Myrihandes  qui j'espère sera sympa. 

    kateginger63  j'ai vu quelques livres très sympas mais j'ai préféré choisir un auteur que je ne connais pas du tout et dont la couverture m'a bien plu Trente secondes avant de mourir  . J'espère qu'il te plaira.

    Bonnes lectures à tous ;)
    Frisouille le 25 octobre 2018
    juten-doji a dit :


    Et pour Frisouille ce sera Bird Box, un livre d’horreur que j’ai beaucoup apprécié car il sort des sentiers battus, et un peu d’originalite dans ce genre ne fait pas de mal.




    Super merci beaucoup en plus j'ai vu cette semaine qu'une adaptation avec Sandra Bullock sur netflix allait sortir ;) C'était un signe héhé
    En plus ça fait longtemps ( je pense même que ça remonte à mon adolescence) que je n'ai pas lu de livres d'horreur.
    Missjasmin le 25 octobre 2018
    Skand a dit :

    Missjasmin a dit :


    Bonjour à tous,

    Bon, voici mes premières pioches :

    - Pour nathalou93 , je pensais te proposer de découvrir, si cela te convient, Les cerfs-volants de Romain Gary . C'est un auteur que j'aime beaucoup et je serais intéressée de savoir comment tu as lu ce livre. C'est un livre que j'ai déjà lu plusieurs fois et que j'adore !

    -  Quant à Skand , j'ai dans ma PAL Lolita      de Vladimir Nabokov  et je te propose de le lire afin d'en lire ton avis !

    Je vous souhaite de belles lectures !



    Bonjour Missjasmin  
    Merci pour ce retour. Lolita de Nabokov n'est-il pas un long roman (+de 500 pages) car j'avais indiqué pas de pavé.

    Merci
    Skand

    Je n'ai pas fait gaffe au nombre de pages, Skand !
    Je peux également te proposer de découvrir La Chute   d'Albert Camus. Qu'en penses-tu ? J'aime beaucoup Albert Camus, mais n'ai jamais lu cet ouvrage. Ton avis m'intéresserait bien !
    Missjasmin le 25 octobre 2018
    Cronos a dit :

    Neneve   Ce sera La couleur des sentiments  . J'avais adoré le film, donc j'espère que le livre sera tout aussi bien.


    Missjasmin  Plus difficile de choisir, je connais peu d'auteurs présent dans ta PAL mais il y en a un qui j'espère te plaira vu le bien que j'entends sur lui. Ce sera Chien blanc  de Romain Gary.


    Cronos , merci pour cet excellent choix ! Je suis ravie !
    Didilit le 26 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Didilit  si ça te va je te choisis 22/11/1963 de Stephen King. C'est mon mega coup de cœur 2017 et j espère qu il te plaira. Par contre c est un pavé si tu le trouves trop long je te choisis autre chose. Mais malgré sa longueur on ne s y ennuie pas une minute. C est un livre très sympa et idéal pour marquer les 55 ans de l assassinat de Kennedy 
    Bonne lecture


    Salut Pat0212, peux-tu stp en choisir un qui est dans ma "PAL" (étiquette) mais pas en ebook, avec statut "A LIRE" ?

    Merci merci.... en fait j'utilise les pioches tous les mois pour vider la pile que j'ai déjà!!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}