AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    juten-doji le 24 mai 2019
    bbpoussy a dit :

    Bonjour tout le monde,

    Merci Neneve   pour cette rapidité. Alors juten-doji  je te pioche Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre  car je suis sur le tome 4 avec mon fils et je trouve que c'est plutôt pas mal et adapté à plusieurs âges.



    Merci Tinaju  pour cette pioche, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Robin Cook . Je te fais mon retour le mois prochain.


    Bonnes lectures tout le monde.


    Je ne me rappelai même pas que je l'avais mis dans ma pal celui-là   Au moins c'est une vraie surprise!  Je ne le lirai pas tout de suite tout de suite par contre, je suis en retard de quelques pioches,  mais je commence à bien réduire l'écart. Après avec moi on sait jamais, je vais peut-être décider de le lire dans une semaine
    Srhbb8 le 24 mai 2019
    Sflagg a dit :

    sarahbarbier2008 , si tu veux et si Neneve est d'accord, je peux piocher chez toi. 

    Merci beaucoup Sflagg   pour ta gentille proposition que j'accepte avec plaisir  Et Neneve   est d'accord donc tout est parfait ! Vous êtes vraiment cool d'accepter mon retard, merci  

    Bon week-end à tous avec quelques heures d'avance
    Labullederealita le 24 mai 2019
    Missjasmin   en regardant tes "à lire", j'ai dû remonter tout en haut pour vérifier que je ne m'étais pas trompée en allant dans ma Pal. Du coup j'ai longtemps hésité parce que je voulais tout te choisir. Mon choix s'est finalement porté sur Testament à l`anglaise   de Jonathan Coe, l'un de mes auteurs préférés ! Et mon roman préféré de ce dernier.
    Si un jour tu veux faire une lecture commune concernant un autre livre de ta PAL, n'hésite pas !

    Bonne lecture !
    Missjasmin le 24 mai 2019
    Realita18 a dit :

    Missjasmin   en regardant tes "à lire", j'ai dû remonter tout en haut pour vérifier que je ne m'étais pas trompée en allant dans ma Pal. Du coup j'ai longtemps hésité parce que je voulais tout te choisir. Mon choix s'est finalement porté sur Testament à l`anglaise   de Jonathan Coe, l'un de mes auteurs préférés ! Et mon roman préféré de ce dernier.
    Si un jour tu veux faire une lecture commune concernant un autre livre de ta PAL, n'hésite pas !

    Bonne lecture !


    Super, Realita18  ! J'ai adoré le dernier livre de Jonathan Coe que j'ai lu (La maison du sommeil). C'est un auteur qui me convient très bien !
    Je retiens ta proposition d'une lecture commune, sachant que ça sera une première pour moi !
    Merci pour cette pioche !
    Missjasmin le 24 mai 2019
    mamanzouzoute a dit :

    Missjasmin  merci pour ta pioche. Figure-toi que j'ai failli l'enlever de ma PAL il y a quelques temps car j'avais lu de mauvaises critiques du dernier livre de Muriel Barbery et j'étais moins tentée, mais puisque tu me le conseilles, c'est l'occasion de lui donner une chance et de le découvrir. 

    Oui, mamanzouzoute , je comprends ces retours négatifs, car j'ai lu d'autres livres de Muriel Barbery et n'y est pas retrouvé le plaisir que j'ai eu pour l'Elégance du hérisson !
    Chabe37 le 24 mai 2019
    Bonjour,

    Skand je te choisis (Apres quelques hésitations) La Fille d`avant  J'espère que cela te conviendra.

    bonne lecture !
    Mousquetaire11 le 24 mai 2019
    Bonjour à tous,


    Pat0212  je viens de jeter un coup d’œil à ta PLA.
    Hier, lors d'une rencontre babelio, on m'a parlé d'un livre que tu as justement dans ta PLA. Il s'agit de L`empathie   d' Antoine Renand. Si tu aimes les polars très noirs tu vas te régaler.

    Bonne lecture :-)

    Merci Neneve   pour les pioches.


    Hélène
    Mousquetaire11 le 24 mai 2019
    Frisouille a dit :

    Bonsoir,

    pour Mousquetaire11  je te choisis La Voleuse de livres  de Markus Zusak

    et pour Neneve  ce sera Les cerfs-volants de Kaboul  de Khaled Hosseini

    J'espère que cela vous convient

    Bonnes lectures à tous et une bonne soirée


    Bonjour Frisouille  

    Merci pour ce choix d'ouvrage :-)

    Bonne lecture à toi,

    Hélène
    Tinaju le 24 mai 2019
    Ptitmousse a dit :

    Tinaju   : je te pioche Le garçon en pyjama rayé  de John Boyne. Un livre pas très drôle, un sujet grave mais qui m'a touché et que je recommande assurément...
    Bonnes lectures à tous !

    C'est noté et je te remercie pour ce choix.

    Bonnes lectures à tous,
    Sflagg le 24 mai 2019
    Salut !

    sarahbarbier2008 , choix pas facile, on a trop de livres en commun, dont beaucoup que j'ai aimés. J'aurais pu te choisir Ravage de Barjavel, mais je l'ai déjà pioché pour Sallyrose, donc j'ai pris un autre incontournable de la SF : Chroniques martiennes de Ray Bradbury. un recueil de nouvelles qui se lit comme un roman tant les histoires s'enchainent bien. 

    Bonne lecture !!
    Pat0212 le 24 mai 2019
    Mousquetaire11 a dit :

    Bonjour à tous,


    Pat0212  je viens de jeter un coup d’œil à ta PLA.
    Hier, lors d'une rencontre babelio, on m'a parlé d'un livre que tu as justement dans ta PLA. Il s'agit de L`empathie   d' Antoine Renand. Si tu aimes les polars très noirs tu vas te régaler.

    Bonne lecture :-)

    Merci Neneve   pour les pioches.


    Hélène


    Merci pour ce choix j aime effectivement les polars très noirs et je le lirai avec plaisir. Bonne journée
    Neneve le 24 mai 2019
    Sflagg a dit :

    Salut !

    sarahbarbier2008 , choix pas facile, on a trop de livres en commun, dont beaucoup que j'ai aimés. J'aurais pu te choisir Ravage de Barjavel, mais je l'ai déjà pioché pour Sallyrose, donc j'ai pris un autre incontournable de la SF : Chroniques martiennes de Ray Bradbury. un recueil de nouvelles qui se lit comme un roman tant les histoires s'enchainent bien. 

    Bonne lecture !!


    Te reste juste à aller faire un tour dans ma PAL sarahbarbier2008 ... ;)
    Srhbb8 le 24 mai 2019
    Sflagg a dit :

    Salut !

    sarahbarbier2008 , choix pas facile, on a trop de livres en commun, dont beaucoup que j'ai aimés. J'aurais pu te choisir Ravage de Barjavel, mais je l'ai déjà pioché pour Sallyrose, donc j'ai pris un autre incontournable de la SF : Chroniques martiennes de Ray Bradbury. un recueil de nouvelles qui se lit comme un roman tant les histoires s'enchainent bien. 

    Bonne lecture !!

    Merci, c'est une super idée. Et encore merci de m'avoir rattrapée en route, c'était vraiment sympa 
    A très vite
    Srhbb8 le 24 mai 2019
    Neneve a dit :



    Te reste juste à aller faire un tour dans ma PAL sarahbarbier2008 ... ;)

    Merci beaucoup pour ta proposition et ton accord pour me rattraper malgré mon retard. Dans ta PAL que j'adore, je te propose "Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique" que je vais lire ce mois-ci sur le conseil de ma bibliothécaire préférée. 

    A très bientôt
    Jodyane le 24 mai 2019
    juten-doji a dit :

    Et bien pour Jodyane  , dont j'ai terminé la pioche qu'elle m'a faite il y a quelques temps au passage, j'ai choisi La part des flammes  de Gaëlle Nohant que j'ai aussi dans ma pal et qui m'intrigue beaucoup, puisqu'il se penche sur un évènement réel du XIXème siècle dont je ne connaissais pas l'existence. J'ai hâte d'en lire la critique 


    Merci pour le choix de ta pioche .
    J'ai hâte de le lire .
    Jodyane le 24 mai 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Jodyane  je te pioche Dans le Jardin de l`Ogre  de Leila Slimani qui m'intrigue beaucoup. J'ai hâte d'avoir ton avis pour savoir si ie craque ou non !
    Flaubauski  j'ai bien envie de te choisir Tokyo vice  de Jake Adelstein qui me fait de l'oeil depuis un moment.

    J'espete que ces pioches vous plairont et n'hésitez pas à revenir vers moi si elles ne vous conviennent pas, je me ferais un plaisir de refaire un tour dans vos Pals !

    Bonne soirée

    Merci pour ton choix .
    J'ai aussi hâte de le lire .
    Jodyane le 24 mai 2019
    Bonsoir à tous ,

    Didilit  je t'ai choisis Seul le silence de R.S.Ellovy 
    Un livre dans ma PAL , oublié et que j'aimerai vite ressortir .
    J'attends donc avec impatience ton avis.
    Bonne soirée 


    Neneve le 24 mai 2019
    Merci pour ton choix sarahbarbier2008
    Sallyrose le 25 mai 2019
    Coucou Missjasmin  

    Je te propose ce que je considère comme un petit bijou : Soie  de Alessandro Baricco qui m'avait enchantée.
    J'espère qu'il en sera de même pour toi
    Bonne lecture ! 
    Sallyrose le 25 mai 2019
    Sflagg a dit :




    Sallyrose  je te choisis Ravage de René Barjavel, car c'est un livre que j'ai beaucoup aimé, tout simplement.  





    Merci Sflagg  , c'est parfait pour moi 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}