AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kateginger63 le 23 mai 2019
    Missjasmin a dit :

    Bonjour à tous,

    - kateginger63  : J'avais beaucoup apprécié le livre que tu m'avais choisi en avril dernier (Le paradis blanc ). Je t'e propose donc de découvrir Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier. C'est un livre que je relis régulièrement car c'est un vrai coup de cœur ! J'espère qu'il te plaira également !  

    - mamanzouzoute : je te propose L`élégance du hérisson  de Muriel Barbery, que j'ai adoré ! il y a une adaptation cinématographique que j'aime beaucoup également !

    Je vous souhaite de bons moments de lecture, en attendant vos avis !


    merci Missjasmin   pour ce bon choix.
    dedanso le 23 mai 2019
    Bonjour tout le monde !

    taganga2000 : je suis ravie de piocher un livre dans ta PAL, dans laquelle j'ai trouvé de très nombreux livres en commun avec moi. J'ai donc eu du mal à choisir ! 
    Finalement, mon choix s'est arrêté sur Mystic River dont je garde un très bon souvenir, tout comme de l'adaptation cinématographique.

    Quant à Realita18, je suis bien contente de te retrouver. Là encore le choix ne fut pas simple étant donné que nous avons pas mal de livres en commun. Mais j'ai arrêté mon choix dès que je suis tombée sur Avenue des Géants qui fut un coup de coeur absolu. J'aime beaucoup Marc Dugain !

    Bonnes lectures à toutes deux,     
    Fuyating le 23 mai 2019
    Didilit a dit :

    Coucou tout le monde!!!!!

    Alors alors côté pioche ce fut très intéressant pour moi...

    Chez Sflagg , les "A piocher" ne font pas du tout parti de mon univers et les couvertures ne me parlaient pas beaucoup plus! Du coup, j'ai poussé l'enquête en allant voir de plus près les résumés...
    Je te pioche donc La destruction du temple  de Barry Norman Malzberg  ... pour le coté Kennedy of course!!!!

    Chez Fuyating , ce fut difficile pour l'exacte raison opposée!!!! j'ai hésité entre les titres de 70% de tes "A lire"!!!! J'espère vite repiocher chez toi!!!
    Pour cette fois et après beaucoup de tergiversation (comme si je jouais ma vie!) je te pioche Rebecca  de Daphné Du Maurier  pour une raison bien littéraire et culturelle..... c'est le prénom de ma fille!!!!! et j'ai aimé le roman quand même!!!!!

    Bonjour !

    Merci c'est super, depuis le temps que je voulais le lire !
    Fuyating le 23 mai 2019
    Bonjour !

    Jodyane  je te pioche Dans le Jardin de l`Ogre  de Leila Slimani qui m'intrigue beaucoup. J'ai hâte d'avoir ton avis pour savoir si ie craque ou non !
    Flaubauski  j'ai bien envie de te choisir Tokyo vice  de Jake Adelstein qui me fait de l'oeil depuis un moment.

    J'espete que ces pioches vous plairont et n'hésitez pas à revenir vers moi si elles ne vous conviennent pas, je me ferais un plaisir de refaire un tour dans vos Pals !

    Bonne soirée
    Srhbb8 le 23 mai 2019
    Bonsoir, 

    Merci pour le message Neneve, trop tard pour moi, j'ai trop hésité et la pioche est réalisée, je reviendrai le mois prochain avec plaisir 

    Bonne soirée et bonnes pioches de Juin à tous !
    Sflagg le 23 mai 2019
    sarahbarbier2008 , si tu veux et si Neneve est d'accord, je peux piocher chez toi. 
    mamanzouzoute le 23 mai 2019
    Missjasmin  merci pour ta pioche. Figure-toi que j'ai failli l'enlever de ma PAL il y a quelques temps car j'avais lu de mauvaises critiques du dernier livre de Muriel Barbery et j'étais moins tentée, mais puisque tu me le conseilles, c'est l'occasion de lui donner une chance et de le découvrir. 

    kateginger63  2e pioche consécutive pour toi dans ma PAL. Je suis ravie de lire ce livre. J'ai visité Ellis Island, je suis prof d'anglais alors le sujet m'enthousiasme
    Mais d'abord il faut que je m'attelle à ta pioche précédente  que je viens à peine de commencer Il faut qu`on parle de Kevin . Un peu de retard dans mes lectures en ce moment. 

    Des_livres_et_des_mousses  Plein de choses tentantes dans ta PAL que je pourrais très facilement faire mienne je crois mais je me suis finalement arrêtée sur Geisha  . Lu il y a bien longtemps, j'avais beaucoup aimé découvrir ce monde et le livre est bien meilleur que le film. J'espère que ça te conviendra. 

    Bonnes lectures à tous.
    Flaubauski le 23 mai 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Jodyane  je te pioche Dans le Jardin de l`Ogre  de Leila Slimani qui m'intrigue beaucoup. J'ai hâte d'avoir ton avis pour savoir si ie craque ou non !
    Flaubauski  j'ai bien envie de te choisir Tokyo vice  de Jake Adelstein qui me fait de l'oeil depuis un moment.

    J'espete que ces pioches vous plairont et n'hésitez pas à revenir vers moi si elles ne vous conviennent pas, je me ferais un plaisir de refaire un tour dans vos Pals !

    Bonne soirée


    Parfait pour moi, cela fait un moment que je voulais le sortir de ma PAL, tu m'en donnes l'occasion !
    Labullederealita le 23 mai 2019
    Flaubauski a dit :

    Realita18 , je te pioche Sur la route de Kerouac, un de mes classiques de la littérature américaine. J'ai d'ailleurs hésité avec un autre auteur de la Beat Generation, mais j'ai préféré ce roman à l'autre.

    Bonne lecture !


    Trop cool ! Depuis le temps que je veux le lire !!!
    Merci !
    Labullederealita le 23 mai 2019
    kateginger63 a dit :

    Hey, la pioche est en avance, c'est cool! On est tous au taquet!
    Merci Neneve   , d'ailleurs je te remercie pour ta pioche. Chercher Sam m'a été recommandé chaudement par plusieurs filles québecoises. Donc je m'y attelle aussi!

    mamanzouzoute   : tu as plein de romans qui me plaisent. Ceux que j'ai déjà lus et aimés et d'autres qui sont dans ma PAl. Dur de choisir....   Donc ce sera Le dernier gardien d`Ellis Island   de Gaelle Josse, celui-ci m'intéresse aussi, ayant eu de nombreux fans. J'attends ton avis :)


    Realita18   : whaouh! près de 400 romans dans ta PAL, un choix cornélien!  Récemment j'ai écouté des avis élogieux sur le roman d'Anne-Marie Garat,  Dans la main du diable    (moi-même je me le suis procuré du coup), bref, je veux bien avoir ton avis avant que je me lance.

    Belles lectures à tout le monde.

    Oui 400...autant te dire que ma frénésie d'achats compulsifs concernant les livres me fait peur....aucun contrôle...
    Et j'ai tellement hâte de lire ce livre ! Je te dirais ce que j'en pense !
    taganga2000 le 23 mai 2019
    Bonjour,

    Frisouille   je te pioche La quête d`Ewilan, tome 1 : D`un monde à l`autre   de Pierre Bottero   j'espère qu'il te plaira.

    Neneve   je te pioche Mon nom est Rouge   d'Orhan Pamuk  le livre est dans ma PAL depuis peu et je suis curieux d'avoir ton avis, j'ai lu Neige   que j'ai bien aimé.

    J'espère que mes pioches vous conviendront, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez une autre pioche.

    Bonne soirée
    Labullederealita le 23 mai 2019
    dedanso a dit :

    Bonjour tout le monde !

    taganga2000 : je suis ravie de piocher un livre dans ta PAL, dans laquelle j'ai trouvé de très nombreux livres en commun avec moi. J'ai donc eu du mal à choisir ! 
    Finalement, mon choix s'est arrêté sur Mystic River dont je garde un très bon souvenir, tout comme de l'adaptation cinématographique.

    Quant à Realita18, je suis bien contente de te retrouver. Là encore le choix ne fut pas simple étant donné que nous avons pas mal de livres en commun. Mais j'ai arrêté mon choix dès que je suis tombée sur Avenue des Géants qui fut un coup de coeur absolu. J'aime beaucoup Marc Dugain !

    Bonnes lectures à toutes deux,     

    Moi aussi, super contente de te retrouver ! Décidément que des titres que j'avais envie de lire depuis super longtemps ! Je te fais totalement confiance ! Bonne lecture
    taganga2000 le 23 mai 2019
    dedanso a dit :

    Bonjour tout le monde !

    taganga2000 : je suis ravie de piocher un livre dans ta PAL, dans laquelle j'ai trouvé de très nombreux livres en commun avec moi. J'ai donc eu du mal à choisir ! 
    Finalement, mon choix s'est arrêté sur Mystic River dont je garde un très bon souvenir, tout comme de l'adaptation cinématographique.

    Quant à Realita18, je suis bien contente de te retrouver. Là encore le choix ne fut pas simple étant donné que nous avons pas mal de livres en commun. Mais j'ai arrêté mon choix dès que je suis tombée sur Avenue des Géants qui fut un coup de coeur absolu. J'aime beaucoup Marc Dugain !

    Bonnes lectures à toutes deux,     


    Parfait dedanso   il n'aura pas trainé longtemps dans ma PAL, j'ai beaucoup aimé Un pays à l`aube  ainsi que les nombreuses adaptations cinématographiques des romans de Dennis Lehane   particulièrement Shutter Island .
    Bonne soirée
    Ptitmousse le 23 mai 2019
    Pat0212 a dit :


    Ptitmousse   Se promener dans ta PAL est très agréable, je pourrais t'en proposer plus de dix, mais je t'ai aussi choisi un Harlan Coben au dénouement inattendu que j'ai aussi apprécié : Une chance de trop

    J'espère que ces choix vous iront, si vous voulez autre chose, dites-le moi, on a l'embarras du choix dans vos belles PALs
    Bonne journée et bonne lecture

    Merci Pat0212   ! Je suis ravie de découvrir cet auteur et de m'attaquer à un thriller (genre que je ne lis pas beaucoup, beaucoup). A bientôt !
    Ptitmousse le 23 mai 2019
    Tinaju   : je te pioche Le garçon en pyjama rayé  de John Boyne. Un livre pas très drôle, un sujet grave mais qui m'a touché et que je recommande assurément...
    Bonnes lectures à tous !
    Des_potron_minet le 23 mai 2019
    mamanzouzoute a dit :



    Des_livres_et_des_mousses  Plein de choses tentantes dans ta PAL que je pourrais très facilement faire mienne je crois mais je me suis finalement arrêtée sur Geisha  . Lu il y a bien longtemps, j'avais beaucoup aimé découvrir ce monde et le livre est bien meilleur que le film. J'espère que ça te conviendra. 

    Bonnes lectures à tous.


    Parfait, ça fait un moment qu'il est dans ma PAL 
    Frisouille le 23 mai 2019
    taganga2000 a dit :

    Bonjour,

    Frisouille   je te pioche La quête d`Ewilan, tome 1 : D`un monde à l`autre   de Pierre Bottero   j'espère qu'il te plaira.



    Je viens juste de rentrer du boulot et quelle bonne surprise que cette pioche ;)

    Merci taganga2000   c'est parfait 

    Je vais de ce pas réaliser mes pioches
    Frisouille le 23 mai 2019
    Bonsoir,

    pour Mousquetaire11  je te choisis La Voleuse de livres  de Markus Zusak

    et pour Neneve  ce sera Les cerfs-volants de Kaboul  de Khaled Hosseini

    J'espère que cela vous convient

    Bonnes lectures à tous et une bonne soirée
    Neneve le 23 mai 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonsoir, 

    Merci pour le message Neneve, trop tard pour moi, j'ai trop hésité et la pioche est réalisée, je reviendrai le mois prochain avec plaisir 

    Bonne soirée et bonnes pioches de Juin à tous !


    Comme mentionné par Sflagg ... tu peux encore t'inscrire pour des pioches, si tu veux sarahbarbier2008

    Et tu pourrais même aller piocher dans ma PAL... un livre au choix, en évitant les pavés et les classiques !!

    :)
    Neneve le 23 mai 2019
    Merci Des_livres_et_des_mousses  taganga2000 et Frisouille   pour vos pioches !! C'est parfait !! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}