AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 26 juin 2019
    Et voilà ! C'est plus de 40 livres qui sont à piocher pour cette sessions ! Rdv en page 1.
    Attention aux demandes, qui sont parfois multiples.
    Bonnes pioches, puis bonnes lectures !
    Ptitmousse le 26 juin 2019
    J'en profite pour faire part de mes pioches :

    Neneve  je te pioche La vague   de Todd Strasser. J'ai trouvé le film assez puissant... je me demande s'il en sera de même pour le roman...

    mrbookshelter  : je te pioche La trilogie de Pan (3) Regain  de Giono. J'avais aimé Le chant du monde, et cela semble un peu dans la même veine. Et puis, j'adore L'homme qui plantait des arbres... Giono est sublime lorsqu'il parle nature...

    Bonnes lectures à vous deux !
    Mousquetaire11 le 26 juin 2019
    Bonjour  juten-doji  

    Comme tu souhaites un ouvrage pas trop long, j'ai trouvé qu'un livre de Roald Dahl était une bonne idée.
    Petite j'ai adoré cet auteur donc je me suis dit que c'était une bonne idée 😊
    J'ai donc choisi James et la grosse peche.

    Bonne lecture et encore merci Ptitmousse  pour les pioches😊
    Mousquetaire11 le 26 juin 2019
    Bonjour Cer45Rt  

    J'ai lu un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié et que je retrouve dans ta PAL "pense-bête".  Il s'agit de Le coeur cousu de Carole Martinez.  J'espère que tu prendras autant de plaisir que j'en ai eu.

    Merci encore Ptitmousse
    Labullederealita le 26 juin 2019
    Salut tout le monde !

    Alors Tinaju  je t'ai choisi Emma  car il me fait de l'oeil depuis bien longtemps et que l'histoire a l'air passionnante ! Si tu veux on peut même faire une lecture commune ;)

    mrbookshelter  je t'ai choisi L`Amour dure trois ans  car j'ai déjà lu un Beigbeder et je n'ai pas du tout aimé. Puis on m'a dit de commencer plutôt par ce roman là mais j'hésite encore. Lire ton avis pourra m'aider à sauter le pas...ou non :)

    Voilà voilà 

    Bonne lecture à toutes et à tous ;)
    Chabe37 le 26 juin 2019
    Bonjour,

    difficile d’émerger des PaL de Didilit  et Neneve  mais ça y est j'ai fait mon choix :)

    pour Didilit  ça sera Chanson douce  de Leila Slimani que j'ai particulièrement apprécié

    pour Neneve  étant novice dans la collection Galllmesteir (mais elle à l'air géniale !) j'ai choisi Money shot  de Christa Faust

    bonnes lectures à tous !
    Bislys le 26 juin 2019
    Bonjour, pioche difficile pour Neneve  car tu as tellement de titres biens dans ta PAL. Je te choisis donc L'affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe que j'avais beaucoup aimé.

    Belles lectures à tous.
    Frisouille le 26 juin 2019
    Bonjour,

    pour Jodyane  j'ai vu plusieurs livres intéressants et certains que je n'avais pas lu mais que j'avais en commun avec toi.
    Et du coup j'en ai choisi un tout autre. Si tu es ok je pensais à À l`ombre de nos secrets  de Lily Haime. Je n'ai jamais lu ses livres mais je lis souvent des avis très enjoués alors je pense que ça pourrai être sympa.

    Si jamais tu veux que je change pas de souci car je crois qu'il fait un peu plus de 500 pages.

    Bonnes lectures à tous
    Tinaju le 26 juin 2019
    Bonjour à tous,

    Super de se connecter et de voir que la pioche a été faite.

    Donc un petit tour et me voilà avec 2 propositions :


    Frisouille : Un livre m'a sauté au visage quand j'ai ouvert ta PAL : Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana. C'est une série que j'ai adorée et je ne suis pas la seule, il suffit de voir comment elle est notée sur Babélio.
    Par contre, c'est le tome 1 d'une trilogie. Si tu n'as pas envie de te lancer dans une série, dis le moi et je te ferai une nouvelle pioche. Mais crois moi, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre.


    Neneve  : Etiquette "Tour du monde" et pas de pavé. Donc je t'ai choisi :
    La porte. Tout simplement parce qu'il est dans ma PAL et que je vais le lire pendant l'été, c'est sur ! Il fait 352 pages. Dis moi si cela te convient. Si c'est trop gros, je te ferai une autre pioche.


    Bonnes lectures et à bientot,
    Tinaju le 26 juin 2019
    Realita18 a dit :

    Salut tout le monde !

    Alors Tinaju  je t'ai choisi Emma  car il me fait de l'oeil depuis bien longtemps et que l'histoire a l'air passionnante ! Si tu veux on peut même faire une lecture commune ;)



    C'est parfait car ça fait un bon moment qu'il est dans ma PAL.

    Bien-sur, je suis OK pour la lecture commune mais pas pour tout de suite. Je te fais un petit message ? Qu'en penses tu ?
    Toujours un plaisir de faire une lecture commune avec toi. Mais au fait, tu en es où de American Psycho ?!?
    Frisouille le 26 juin 2019
    Merci Tinaju  c'est parfait. Pas de souci pour une série j’en ai tellement que je commence et que je lis au gré de mes envies entre 2 lectures. En plus je l'avais acheté suite à une pioche que j'avais faite car il me paraissait bien ;)
    Bonne lecture et une bonne journée
    Pat0212 le 26 juin 2019
    Bonjour 
    Pour @Missjasmin je te propose La chute de Camus un de mes livres préférés.
    Bonne lecture
    Labullederealita le 26 juin 2019
    Tinaju a dit :

    Realita18 a dit :


    Salut tout le monde !

    Alors Tinaju  je t'ai choisi Emma  car il me fait de l'oeil depuis bien longtemps et que l'histoire a l'air passionnante ! Si tu veux on peut même faire une lecture commune ;)




    C'est parfait car ça fait un bon moment qu'il est dans ma PAL.

    Bien-sur, je suis OK pour la lecture commune mais pas pour tout de suite. Je te fais un petit message ? Qu'en penses tu ?
    Toujours un plaisir de faire une lecture commune avec toi. Mais au fait, tu en es où de American Psycho ?!?

    Lâchement abandonné 🤣🤣... ça marche tu m'envoies un petit message quand tu es prête ! Plaisir partagé :)
    bbpoussy le 26 juin 2019
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fouillé dans les PAL et espère y avoir déniché du bonheur.

    Alors pour Bislys  je t'ai choisi le pavé Le temple noir  de Éric Giacometti  et Jacques Ravenne  deux auteurs que j'aime bien mais je n'ai pas lu celui-ci, j'attends donc ton retour avec impatience.

    Pour Des_livres_et_des_mousses  je te choisi le grand classique mais non moins très bon Les Piliers de la terre  de Ken Follett  .

    Je vous souhaite à tous un agréable mois de juillet et de bonnes lectures.
    Sflagg le 26 juin 2019
    Salut !

    Neneve, je t'ai choisi Borderland  de Vamba Sherif . J'aime bien ce titre, cette couverture et, surtout, son résumé.

    Bonne lecture !

    A+ !!
    Bislys le 26 juin 2019
    bbpoussy a dit :

    Bonjour tout le monde,

    J'ai fouillé dans les PAL et espère y avoir déniché du bonheur.

    Alors pour Bislys  je t'ai choisi le pavé Le temple noir  de Éric Giacometti  et Jacques Ravenne  deux auteurs que j'aime bien mais je n'ai pas lu celui-ci, j'attends donc ton retour avec impatience.

    Pour Des_livres_et_des_mousses  je te choisi le grand classique mais non moins très bon Les Piliers de la terre  de Ken Follett  .

    Je vous souhaite à tous un agréable mois de juillet et de bonnes lectures.


    Merci pour ce choix. J'avais beaucoup apprécié ma lecture du Septième Templier donc j'espère aimer autant celui-ci.

    Des_livres_et_des_mousses   Les piliers de la terre m'avait aussi été choisi il y a quelques temps et je n'avais pas été déçue de ma lecture. C'est du bon roman historique.
    Ptitmousse le 26 juin 2019
    Bislys a dit :

    bbpoussy a dit :




    Pour Des_livres_et_des_mousses  je te choisi le grand classique mais non moins très bon Les Piliers de la terre  de Ken Follett  .






    Des_livres_et_des_mousses   Les piliers de la terre m'avait aussi été choisi il y a quelques temps et je n'avais pas été déçue de ma lecture. C'est du bon roman historique.


    Tout pareil  ! C'est un grand classique du Pioche dans ma Pal !!!
    kateginger63 le 26 juin 2019
    Hello tlm,

    cette fois-ci je ne pioche que chez 1 personne :)

    Flaubauski  : sans hésiter je te choisis le très grand roman édité chez Monsieur Toussaint Louverture

    qui est Personne ne gagne  de Jack Black.   (moi aussi il trône dans ma biblio, donc il me tarde de connaître ton avis).


    Bonnes lectures à tous et bel été
    Des_potron_minet le 26 juin 2019
    Merci bbpoussy  , je lorgnais dessus depuis un moment ! 
    Alors à moi de piocher dans ta PAL   et je te propose : En attendant le jour  parce qu'il me fait très envie ! 

    kateginger63   , dans ma PAL, je te pioche Le couperet   car c'est un de mes auteurs favoris et je trouve qu'il est pas suffisamment reconnu !! 
    Flaubauski le 26 juin 2019
    kateginger63 a dit :



    Flaubauski  : sans hésiter je te choisis le très grand roman édité chez Monsieur Toussaint Louverture

    qui est Personne ne gagne  de Jack Black.   (moi aussi il trône dans ma biblio, donc il me tarde de connaître ton avis).



    Merci pour ton choix, il me tarde de m'y mettre. Je l'ai acheté en me disant que je le lirai très vite car il me faisait vraiment envie, et finalement il a rejoint le reste de ma gigantesque PAL...

    Neneve   : sans hésiter je te pioche The Main de Trevanian, du polar d'ambiance à l'ancienne comme je les aime, j'avais beaucoup apprécié celui-ci !

    Cer45Rt   : le choix fut compliqué vu que nous avons beaucoup de livres en commun.  Je te pioche finalement A rebours de Joris-Karl Huysmans, un de mes classiques de la fin du XIXème, en espérant que tu apprécies, ce qui n'est pas toujours le cas pour ce roman qui divise énormément.

    Bonnes lectures à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}