AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tinaju le 25 septembre 2019
    Skand a dit :

    Bonjour,

    Tinaju, dans ta PAL "pas de sérié", je t'ai choisi Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
    En espérant que cette pioche te sera plaisante.

    Belles lectures à tous,         

    Je te remercie beaucoup !

    A bientot,
    Labullederealita le 25 septembre 2019
    Salut Neneve  

    Je te choisis Le Diable de la Tamise  que j'avais tout simplement dévoré ! J'avais trouvé cela très frais et innovant et j'avais beaucoup aimé les personnages.

    J'espère qu'il te plaira !

    Bonne lecture
    Labullederealita le 25 septembre 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Pour Realita18  : Je ne connais pas du tout la littérature asiatique. Je te choisis ce qui semble être une valeur sûre : 1Q84 Livre 1 de Murakami.
    Pour Bislys   Sans hésiter un de mes livres préférés de la série des enquêtes de Pendergast : La chambre des curiosités, de Preston et Child
    Bonne lecture


    Super ! J'adore Murakami !
    Labullederealita le 25 septembre 2019
    Sflagg a dit :

    Salut !


    Realita18, J'ai pas hésité longtemps et t'ai choisie un livre que j’aie adoré : La ferme des animaux de George Orwell. Personnellement, je l'ai même préféré à 1984, sûrement parce qu'il est plus léger, grâce à l'humour qui y est présent tout du long.  

    dedanso, j'ai pas hésité pendant beaucoup plus de temps et ai porté mon dévolu sur le livre qui, à l'âge de 11 ans, m'a rendu accro à la lecture : Ivanhoé de Walter Scott. Un classique de la littérature jeunesse qui se lit encore très bien devenu adulte.


    Bonne lecture à tous !!

    Super depuis le temps que je veux le lire !
    Fuyating le 25 septembre 2019
    Bonjour ! 

    Pour kateginger63  je te choisis Hantise : La Maison hantée  de Shirley Jackson, je ne connais pas trop les livres sous les étiquettes que tu demandais mais celui-ci m'intrigue beaucoup. J'espère qu'il te plaira !

    N'hésite pas à me dire si ce choix ne te va pas, je referais un tour dans ta PAL !
    kateginger63 le 25 septembre 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour ! 

    Pour kateginger63  je te choisis Hantise : La Maison hantée  de Shirley Jackson, je ne connais pas trop les livres sous les étiquettes que tu demandais mais celui-ci m'intrigue beaucoup. J'espère qu'il te plaira !

    N'hésite pas à me dire si ce choix ne te va pas, je referais un tour dans ta PAL !


    Merci Fuyating   pour cette pioche bien de saison.  Je fais le challenge Pumpkin Autumn Challenge, et comme tu t'en doutes, on lit des romans classés "terreur", "frissons"... Celui-ci je pense conviendra bien.  Merci!
    Fuyating le 25 septembre 2019
    Et pour Neneve  je te pioche Des mille et une façons de quitter la Moldavie  de Vladimir Lorchenkov que j'avais beaucoup aimé !

    Idem que Kateginger63, si cela ne te convient pas, je peux refaire un tour !

    Bonne journée !
    kateginger63 le 25 septembre 2019
    Hello tlm,

    Realita18   : nous avons bcp de romans en commun! Je n'avais que l'embarras du choix :) Mais je te choisis (presque) sans hésiter un roman grec/australien qui m'a laissé une empreinte.  C'est La gifle   de Christos Tsolkias.  Un ptit bijou.  D'ailleurs en Australie ils l'ont adapté en série TV (qui est très bien réalisée et fidèle).


    Skand   : Je te pioche un roman qui est également dans ma PAL et un grand classique apprécié c'est La Jeune Fille à la perle   de Tracy Chevalier.   Prodigieuses créatures m'avait laissé un vif souvenir .
    bbpoussy le 25 septembre 2019
    Enfin voici la pioche tant attendue,

    Je pioche donc chez Jodyane   un livre de Marc Levy   Toutes ces choses qu`on ne s`est pas dites   que j'avais beaucoup aimé.

    Pour Cer45Rt   sans aucune hésitation je te pioche le premier Stephen King   que j'ai lu Charlie  , j'espère qu'il te plaira autant que moi, car j'en garde un excellent souvenir alors que je l'ai lu il y fort longtemps.


    J'attends vos retours avec impatience.
    Bonnes lectures à tous et merci encore pour l'organisation de ce groupe.
    Chabe37 le 25 septembre 2019
    Bonjour

    bbpoussy  je te choisis Juste une ombre  de Karine Giebel que je viens de terminer et que j'ai beaucoup aimé :) 

    Sflagg  choix plus difficile car je ne connais aucun de ta PaL donc je te choisis Les metamorphes  il n'a pas d'avis donc tu seras le premier à le donner et le synopsis m'a plu !

    Bonnes lectures à vous
    Cer45Rt le 25 septembre 2019
    Bonjour, 
    Pour taganga2000, je pioche "Le Procès", de Franz Kafka ; quel livre !... C'est vraiment une expérience à vivre, que de le lire.
    Flaubauski le 25 septembre 2019
    Tinaju a dit :


    Donc je me précipite dans la PAL de Flaubauski  et je fouille un peu. Tu précises "Pas de pavé" mais il faudrait que tu dises à partir de combien de pages tu considères qu'un livre est un pavé. J'ai pensé que 500 pages était une limite correcte. Du coup, je t'ai choisi un livre qui en fait moins de 400 en édition brochée :

    Le Procès. Tout simplement parce que Franz Kafka est un de mes auteurs chouchou et que j'ai mis ce même livre dans ma PAL pour le lire bientot. Honte sur moi, je ne l'ai jamais lu jusque là... Tu me donneras ton avis éclairé et je me lancerai ensuite.
    Est ce que ce choix te convient ?



    Oui, c'est parfait ! Un pavé c'est moins de 500 pages pour moi oui. Depuis le temps que je veux le lire. Merci pour ton choix !

    sarahbarbier2008, je te pioche aussi Le procès, comme cela nous serons trois ce mois-ci à le lire ^^ A voir pour une lecture commune ?

    Fuyating, je te pioche Une histoire des abeilles, qui fut une belle lecture pour moi cette année, envie d'avoir ton avis !

    Dites-moi si vous voulez que je vous pioche autre chose si besoin.

    Merci pour le tirage Ptitmousse, et bonnes lectures à tous !
    Sflagg le 25 septembre 2019
    Chabe37 a dit :


    Sflagg  choix plus difficile car je ne connais aucun de ta PaL donc je te choisis Les metamorphes  il n'a pas d'avis donc tu seras le premier à le donner et le synopsis m'a plu !

    Merci, c'est parfait, en plus ça va me permettre de découvrir cet auteur.


    A+ !!
    Frisouille le 25 septembre 2019
    Bonjour  Neneve ,
    je ne sais pas quoi choisir dans l'étiquette série grrrrr ya trop de livres qui m'interpellent. Du coup j'ai vu des tomes 2 et des tomes 1. Alors je ne sais pas si tu préférerais continuer une série ou en entamer une autre. Le choix va être difficile car je ne sais pas non plus si je vais choisir une série que je connais ou une que j'ai envie de connaitre grâce à ta PAL. Elle est trop chouette ta PAL 
    Ptitmousse le 25 septembre 2019
    Ce "Procès" a décidément du succès avec 3 fois pioché !!!
    Frisouille le 25 septembre 2019
    Bonjour Pat0212  ,
    si ça te va je choisirai L`arrache-mots  de Judith Bouilloc. Je l'ai aussi dans ma PAL et toujours pas lu, du coup j'attends ton avis qui me donnera peut être envie de le lire plus vite que prévu .
    Bonne lecture
    juten-doji le 25 septembre 2019
    Bonsoir,

    Alors j'ai commencé avec la pal de Flaubauski  , et pour changer un peu de tes lectures en cours et de ton autre pioche j'ai décidé de piocher un peu de SF, avec Le problème à trois corps   que j'ai adoré. Il était mentionné pas de pavé et ce roman fait 432 pages, par contre c'est le premier tome d'une trilogie assez conséquente par la suite en nombre de pages, donc je comprendrai si tu refuses. Si tu décides à le lire j'espère que tu l'aimeras autant que moi mais je comprendrai si ce n'est pas le cas, il est vraiment très particulier.
    Si tu ne le veux pas j'ai déjà noté un deuxième choix

    Ça fait pas des lectures très gaies mais ça correspond bien au carapatage en ce début d'automne surtout qu'il a l'air de faire frais!
    Srhbb8 le 25 septembre 2019
    Flaubauski a dit :


    sarahbarbier2008, je te pioche aussi Le procès, comme cela nous serons trois ce mois-ci à le lire ^^ A voir pour une lecture commune ?


    Flaubauski  C'est une bonne idée, octobre sera donc le mois du Procès , vous me faites un petit signe quand vous commencez, je m'adapterai. A très bientôt !
    juten-doji le 25 septembre 2019
    Et pour Skand  j'ai fini par me décider pour Eugène Onéguine  que je n'ai toujours pas lu mais dont je vois tellement de critiques positives que je ne comprends pas pourquoi j'ai si peur de me lancer! Donc à toi de me pousser ou non 
    Flaubauski le 25 septembre 2019
    juten-doji a dit :

    Bonsoir,

    Alors j'ai commencé avec la pal de Flaubauski  , et pour changer un peu de tes lectures en cours et de ton autre pioche j'ai décidé de piocher un peu de SF, avec Le problème à trois corps   que j'ai adoré. Il était mentionné pas de pavé et ce roman fait 432 pages, par contre c'est le premier tome d'une trilogie assez conséquente par la suite en nombre de pages, donc je comprendrai si tu refuses. Si tu décides à le lire j'espère que tu l'aimeras autant que moi mais je comprendrai si ce n'est pas le cas, il est vraiment très particulier.
    Si tu ne le veux pas j'ai déjà noté un deuxième choix

    Ça fait pas des lectures très gaies mais ça correspond bien au carapatage en ce début d'automne surtout qu'il a l'air de faire frais!


    C'est parfait, j'avoue être bien curieuse quant à cette trilogie, cela ne fait qu'avancer de peu ma lecture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}