Mijade (04/11/2011)
4.33/5   3 notes
Et si les créatures les plus effrayantes, les plus dangereuses et les plus imprévisibles de l'univers n'étaient pas les extraterrestres mais bien l'homme !

Cette anthologie reprend les meilleurs textes de science-fiction de Jacques Sternberg.
Que lire après Ailleurs et sur la Terre : Contes de science-fictionVoir plus
Or, il faut bien le préciser, le travail était un mythe qui n'appartenait qu'à la terre. Nulle part ailleurs, dans l'espace, on n'avait jamais songer à travailler. Demeurée ou civilisée, larvaire ou souterraine, aucune créature n'avait jamais ressenti le besoin saugrenu d'amasser des biens, de se faire une situation ou de gagner sa vie en acceptant de la perdre suivant un horaire judicieusement prémédité selon tous les barèmes du sadisme mental.