Sylvie Laroche (Traducteur)
Payot et Rivages (14/04/2001)
3.5/5   6 notes
Par son créateur, le psychiatre Eric Berne, voici les principes de l'analyse transactionnelle, cette approche de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication qui s'intéresse aux échanges relationnels entre deux personnes ou un groupe de personnes et permet de prendre conscience de ce qui se passe "ici et maintenant". Soucieuse du contexte, l'analyse transactionnelle est utilisée en psychothérapie, dans les entreprises et en milieu scolaire.
Que lire après Analyse transactionnelle et psychothérapieVoir plus
Chaque intervention doit être considérée à partir de huit points de vue : les résistances du patient, ses défenses, son transfert, ses jeux psychologiques, ses symptômes, ses atouts, ses buts thérapeutiques et vos buts thérapeutiques.

Videos de Eric Berne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Berne
En complément à la lecture de l?outil 54 de la Boîte à outils du manager de managers (Dunod, 2018), les auteurs décodent un exemple de conflit interpersonnel à travers deux analyses, le triangle de Karpman et la dynamique psychologique d?Eric Berne.
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/boite-outils-du-manager-managers
*********************************