EAN : 9782955194249
(27/01/2018)
4.33/5   3 notes
Un oiseau vient chercher Anna à la sortie de l'école. Elle est la seule à pouvoir sauver un loup blessé dans la forêt. Elle file alors, guidée par l'oiseau pour arriver à temps. Et commence l'aventure ! Parviendra-t-elle à surmonter ses peurs et à se dépasser pour remplir sa mission ? Dès 5 ans.
Que lire après Anna et la dame du fond de la forêtVoir plus
Un petit conte pour enfants d'environ 25 pages, avec une couverture sublime, des doubles pages composées du récit à gauche et d'une illustration à droite.

La morale est vraiment bien amenée, à travers les aventures d'Anna. Les enfants comprennent que les animaux "Sauvages" ne sont pas si méchants que ça, que si l'homme ne les embête pas ils vivent en parfaite harmonie.

Il sensibilise aussi sur les animaux domestiques, qui ne sont peut être pas heureux loin de leur habitat naturel.

Il permet aux enfants de comprendre que les différences sont notre force, et que chacun a son propre talent.

Les textes sont assez longs, et les sujets abordés parfois un peu durs (sang, mort,...), à lire à des enfants un peu plus vieux donc. Ils saisiront bien mieux la visée didactique du récit.

Un gros pouce en l'air pour les coloriages en fin de livre, c'est ultra sympa de pouvoir donner des couleurs aux héros rencontrés lors de la lecture!
Anna est une petite fille qui aime beaucoup les animaux, et comme elle leur parle très souvent, elle s'isole du reste de ses camarades qui la trouvent bizarre. Mais un jour, un oiseau lui répond, il lui parle pour de vrai et lui demande son aide. En effet, un de ses amis les animaux est blessé et il pense qu'Anna peut l'aider à le sauver. Anna part donc à l'aventure à travers la forêt.

Petit à petit, elle découvre que les animaux sauvages ne sont pas si méchants que sa maman lui a dit. Bien au contraire, ils sot tous gentils et s'entraident pour vivre sereinement, tous ensemble dans la forêt. Anna va devoir être courageuse pour sauver l'animal blessé...

L'histoire en elle-même est vraiment sympa, les enfants ont beaucoup aimé. Je l'ai lu à des enfants entre 4 et 10 ans et ils ont trouvé l'histoire un peu triste. Elle est un peu longue également pour des petits de moins de 6 ans, il faut leur lire en deux fois je pense. Mais tous ont adhéré, c'est un succès. le seul petit bémol serait concernant les illustrations ; en effet, les enfants sont d'accord avec moi mais les couleurs dans la forêt sont un peu sombres et on ne distingue pas tous les détails (l'objet de la blessure par exemple). C'est un peu dommage.

Les enfants ont vite remarqué qu'il y avait le numéro 1 sur la tranche du livre et ils espèrent donc découvrir prochainement d'autres aventures avec Anna et les animaux.

A la fin de l'album, une surprise attend les enfants!

Une très jolie histoire pour des enfants à partir de 4-6 ans.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un joli petit conte pour enfants. Nous l'avons beaucoup aimé avec mon fils et ma fille. Ils étaient tous les deux aux anges.
La petite Anna est adorable. Elle veut toujours aider les animaux.
Les illustrations sont très belles.
Un joli petit conte écologique comme on les aime.
Mes enfants se sont jetés sur les coloriages à la fin. Super idée !
En plus, un tome 2 est sorti.