Area D tome 10 sur 14
Pika Edition (07/10/2015)
3.69/5   13 notes
Satoru est parvenu à sauver les otages avec l'aide de ses camarades. Pendant ce temps, Jin et Kakuta se dirigent vers le dernier étage du Central Hall. Malheureusement pour eux, Owl-Eye a pris soin d'envoyer plusieurs de ses hommes pour les cueillir. Acculés par leur adversaire, comment nos deux amis comptent-ils surmonter cette épreuve ?!
Que lire après Area D, tome 10Voir plus

WarLord

Sung Jae Kim

3.50★ (183)

15 tomes

Ce tome 10 renoue avec la bonne vieille recette du Donjon puisque le gardien humain Kakuta et le prisonnier mutant Jin gravissent ensemble les étages du Central Hall à la recherche d’Owl-Eye le chef du Conseil des Surhommes… Et impossible ne pas voir en sa garde rapprochée composée de Lizard, Mist, Garan et Sô les bons vieux ennemis de Peter Parker / Spiderman : Lézard, Mysterio, Docteur Octopus et l’Homme-sable ! ^^
Le duo parvient à s’en sortir grâce à l’aide involontaire et/ou volontaire de Zéro le mutant tueur de mutants, véritable trublion expert en brouillages de pistes. Mais Jin grièvement blessé doit compter sur les bons soins du Docteur Soga (dont le terrible secret est enfin révélé ! Salaud d’Agata Ango de l’Université de Miskatonic…), tandis que tous les membres de team Kasaragi allient leurs forces pour protéger son leader qui revient d’entre les morts !!!
Repoussé jusque dans ses dernières limites, Owl-Eye sonne le ban et l’arrière-ban du Conseil des Surhommes pour remporter la victoire : c’est le décompte final !!!

Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais ce tome est graphiquement assez différent des autres : coup de mou, coup de dur, changement de technique, nouvelle orientation artistique… On attendra la suite de la série avant de tirer des conclusions, mais en l’état ce n’est ni en dessous ni au dessus de la série, juste différent !
Après neuf tomes d'une exceptionnelle qualité, je commence à avoir quelques difficultés pour trouver de nouveaux compliments! Et pourtant, il va bien falloir que j'en trouve car les auteurs m'ont une nouvelle fois bluffée par leur maîtrise de l'intrigue et du graphisme. Ce dixième tome confirme qu'Area D est sans conteste une série de grande qualité, littéralement addictive, du moins en ce qui me concerne! Les auteurs parviennent à insuffler une incroyable énergie à chaque tome.

Dans ce tome, Jin et ses amis sont presque tous réunis. Seule Mika est toujours retenue prisonnière du conseil des Surhommes. J'ai été ravie de retrouver Kaito, mais plus encore, de retrouver le docteur Soga... J'avoue avoir un petit faible pour son personnage! J'ai été d'autant plus heureuse que l'auteur nous révèle enfin la raison de sa présence sur l'île des détenus Altered. Cette révélation met en lumière une nouvelle facette du médecin et apporte également une tension dramatique. J'ai été très surprise de découvrir l'origine du lien unissant Soga à Mariko...

Dans ce tome, Jin doit affronter une nouvelle brochette d'ennemis particulièrement épicée. Plus on avance dans l'histoire, plus les duels sont longs et violents. Jin a beau être un classe S, il n'est pas immortel pour autant. D'ailleurs, les auteurs ne l'épargnent guère dans ce dixième volume, de quoi causer quelques frayeurs aux lecteurs!

Vous l'aurez compris, l'intrigue passe à la vitesse supérieure. Le rythme est plus soutenu, le suspense plus intense. Les personnages évoluent également. C'est le cas de Satoru, qui accepte enfin son don et participe activement au combat. Le seul petit bémol que je pourrais relever dans ce tome tient à une évolution du graphisme. Je ne saurais pas bien dire en quoi il a changé, mais il est légèrement différent. Je pense notamment aux scènes de combat. Celles-ci m'ont paru plus musclées mais aussi moins "lisibles". J'avais du mal à repérer les personnages dans l'espace et à identifier leur mouvement.

J'espère que le onzième tome ne tardera pas trop à sortir!
Maintenant que les otages sont délivrés, , Jin et Kakuta se lance à l'assaut du Centra Hall, où ils se retrouvent à affronter d'autres altered.

Encore de l'action, toujours de l'action... mais une action qui s'essouffle tellement. Graphiquement, j'ai trouvé ce tome moins beau, plus brouillon. On se retrouve encore à enchainer des combats dont on connait déjà l'issue, contre des ennemis qui sont là encore déjà vu (pour le coup, difficile de ne pas reconnaître des méchants de Spiderman). Encore une fois, le hasard fait bien les choses pour Jin, et ce même si cette nouvelle intervention de Zéro frôle le n'importe quoi.

Les moments dramatiques n'en sont pas tant on sait que Jin ne va pas mourir, et ce même si j'ai bien aimé le flash-back de Soga. C'est pas très inspiré, mais ça a le mérite d'enfin nous apporter quelques informations sur lui et Mariko (par contre, j'ai trouvé ça un peu plat et vite torché).

Vu la réapparition de dans ce flah-back, ça tease sûrement son retour dans l'histoire.

Un tome moins beau, plus fouillis et assez inintéressant donc.
Satoru est parvenu à sauver les otages avec l'aide de ses camarades. Pendant ce temps, Jin et Kakuta se dirigent vers le dernier étage du Central Hall. Malheureusement pour eux, Owl-Eye a pris soin d'envoyer plusieurs de ses hommes pour les cueillir. Acculés par leurs adversaires, comment nos deux amis comptent-ils surmonter cette épreuve ?!

- Ce que tu as fait au corps de ta fille te vaut en aller simple pour l’île. Cela signifie la fin de ta carrière de docteur.
- Au contraire, c’est un nouveau départ pour moi. Je suis médecin, et quel que soit l’endroit où je serai, je passerai le restant de mes jours à me battre pour que les autres ne meurent pas ! Et personne ne m’empêchera de choisir cette vie !
-Tu cogites pour trouver une bonne excuse, Zéro ?
- Comment ça ?
- Tu as laissé Kazaragi copier ton pouvoir sans rien nous dire. J'espère que tu as une explication satisfaisante à nous donner. Réfléchis bien à ce que tu vas dire. Ton crâne est aussi fragile qu'un œuf pour Sô.
-La pérennité de l'être humain est en jeu ici. Jin Kazaragi. Comme tu me plaît, je vais te révéler le terrible secret que cache cette île... Tu as hâte de le connaître, n'est-ce pas ?
- Non merci.
- Hein?! [...]

- Il t'a mis un bon vent, dis-donc.
- Tu n'es pas obligé de me suivre, tu sais... Je poursuis Owl-eye pour des raisons personnelles.
- C'est trop tard pour t'abandonner. Je suis surveillant, et ici, c'est mon lieu de travail. Au cours de la vie, il y a des épreuves devant lesquelles on ne peut pas se défiler... Et c'est le cas aujourd'hui.
Ceux qui ne savent pas voir leur propre défaite sont pire que les perdants.