Au-delà de l'apparence tome 4 sur 9
Kana (03/11/2017)
3.94/5   42 notes
Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu'elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s'inscrit dans une école d'art après les cours. Ainsi, elle s'adonne à sa passion tout en se rapprochant d'Itsuki...
Que lire après Au-delà de l'apparence, tome 4Voir plus

@Ellie

Momo Fuji

3.90★ (524)

12 tomes

Itsuki a enfin avoué ses sentiments à Chitose, leur relation peut enfin aller de l'avant. Cependant, Yui a proposé à Chitose de poser pour lui et elle a accepté, ce qui rend Itsuki jaloux. Alors qu'ils ne se sont pas encore engagés, il lui demande de refuser. Sauf que la jeune-fille n'a pas envie de choisir, surtout qu'elle ne fait rien de mal et que la rivalité entre les frères ne la regarde pas.

C'est l'occasion ici, à travers la relation naissante de Chitose et Itsuki, de parler de confiance en soi, en l'autre, et de jalousie. Itsuki est jaloux car il se sent en danger face à son frère. Mais il ne peut pas le reprocher à Chitose et doit apprendre à lui faire confiance. Cette évolution appondit le caractère du couple, mais aussi des personnages secondaires qui les conseillent avec leur expérience. J'ai trouvé que cette réflexion était vraiment intéressante et bien menée. Plutôt que de tomber dans le cliché du gars qui ordonne à sa copine de ne plus voir certaines personnes, avec la fille qui accepte comme si c'était normal, ici la mangaka joue bien du cliché pour proposer cette piste de réflexion plus saine, et sans jugement.

Un bon tome donc qui se poursuit doucement, avec pas mal de maturité et de bienveillance. J'avoue avoir été surprise, après le tome précédent, je ne m'attendais pas du tout à ça !
4 petits chapitres pour en constituer un manga délicat qui se dévore si vite. Les personnages s'étoffent et c'est intéressant de sentir que l'auteure tire les personnages pour les faire grandir : par la tournure de l'histoire mais aussi par les graphismes et expressions. C'est joli et adorable. Ça fait fondre les petits coeurs :) Je m'en vais lire la suite dans les jours à venir et qui sait .. peut-être finir la série ?!
Shôjo tout mignon que je lis depuis maintenant quatre ans. C'est toujours un régal de retrouver Chitose dans son école d'art. le plaisir d'en apprendre plus sur les façons de peindre et dessiner est toujours présent. La romance commence à être plus marqué que dans les précédents tome et pour mon plus grand plaisir. Chitose est tellement mignonne qu'elle mérite que son amour soit réciproque.

Dans ce quatrième tome, le frère d'Itsuki ne cache pas son désir pour Chitose, ce qui engendre de la jalousie et en même temps un renfermement sur lui-même pour Itsuki. Ce dernier ne montre pas plus que cela, ses sentiments ce qui touche profondément Chitose. La romance est donc ponctuer de doute et de tendresse. Un mélange qui donne du relief à la série.

Les gros clichés du Shôjo, son donc toujours présents mais nuancer par rapport au précédent tome, j'ai donc été plus facilement embarquer dans ce quatrième tome. Je continuerais donc avec plaisir à suivre la romance entre ces deux personnages.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Quel joli tome ! le dernier m'avait laissé une sensation de trop peu, trop vite, trop facile. Ici, l'auteure corse un peu son propos et enrichie les personnalités de ses personnages. J'ai adoré l'évolution d'Itsuki, que je trouve de plus en plus touchant. de même, son frère me plaît de plus en plus dans sa relation avec Chitose. Seule celle-ci est encore un peu trop falote pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une série qui se lit avec facilité tant les émotions des visages se décryptent rapidement et qui a un succès fou auprès des jeunes lectrices de la bibliothèque. Parce qu'après tout, on a tous envie d'être aimé pour qui l'on est, au-delà de l'apparence…
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..

Si certains te rejettent pour ce que tu es... Eh bien, tant pis, ce n'est pas dramatique !
Peut-être qu'aimer ne suffit pas...

Lire un extrait