Nouvelles Editions de l'Université (22/02/2005)
Dotée de près de 4 000 km de côtes, Cuba offre une quantité impressionnante de belles plages aux eaux cristallines. Amis plongeurs, à vos bouteilles, l'île offre en effet de superbes sites dignes des meilleurs spots comme Maria la Gorda, l'isla de la Juventud et la baie des cochons (playa Larga, playa Girón). Cuba est à l'image du métissage qu'elle a initié. Terre de fusion, l'île marie les genres et les couleurs à la perfection et continue d'exercer son irrésistibl... >Voir plus
Que lire après Petit Futé : Cuba 2020-2021Voir plus
Guide utilisé lors d'un voyage de 10 jours à Cuba en 01/2020 du 14 au 24 janvier 2020.

Les notations et commentaires ont permis de faire un choix dans les lieux à visiter, dans la capitale La Havane mais aussi dans les villes limitrophes.

De plus, certaines infos complémentaires sur la préparation du voyage et la culture cubaine ont permis d'en savoir plus sur le mode de vie des habitants et les coutumes du pays, pour s'y préparer au mieux.

De plus, les adresses pour se restaurer divisées en 3 parties : pour les petits budgets, "bien et pas cher" et les bonnes tables, ainsi que les adresses pour trouver des cadeaux et souvenirs ont permis de faire des choix entre la multitude de restaurants de la Havane, qui arborent tous le logo Trip Advisor pas forcément réel (dans le guide il est précisé qu'à Cuba le logo est copié à souhait, autre info bonne à savoir).

Je recommande ce guide.

Lire un extrait
Video de Dominique Auzias (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.