City Hunter Rebirth tome 6 sur 12

Jean-Benoît Silvestre (Traducteur)
Editions Ki-oon (03/09/2020)
4.08/5   13 notes
Au cours d'un duel au sommet qui l'oppose à J. J., Ryo découvre la vérité sur son adversaire... En effet, si le jeune homme souhaite tant se mesurer à City Hunter, c'est dans l'espoir de mettre enfin un terme à une vie de souffrance. Mais le nettoyeur ne l'entend pas de cette oreille et décide de l'épargner...

Peu de temps après, une cliente à l'allure élégante qui ressemble étrangement à Kaori fait son apparition, tandis que la situation se complique... >Voir plus
Que lire après City Hunter Rebirth, tome 6Voir plus

Rumiko Takahashi

4.61★ (3236)

56 tomes

MANGA POLAR / HUMOUR.
Un sympathique revival de "City Hunter" ici à la sauce isekai, la mode du moment... Dans ce tome 6, Sokura Nishika a enfin trouvé sa voie en faisant du neuf avec du vieux : les frères Snake en quête de vengeance débarquent d'un action movie des années 1980 pour foutre le bordel dans l'arc de la Soeur triste... La coolitude est forcément au rendez-vous, et c'est ce qu'attendent les fans de "City Hunter" de leur meilleur manga du monde !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Je suis parfois assez critique envers la série depuis ses débuts, mais je dois reconnaitre que peu à peu certains défauts sont corrigés et que ça devient de plus en plus une bonne lecture.

Les auteurs continuent à s'éloigner du cadre d'origine tout en en prenant certains éléments clés et cela donne un joli résultat. Dans ce tome, on suit ainsi en parallèle l'affaire où Ryo, enfin surtout Kaori, protège la soeur de cette dernière sans qu'elle le sache, et une histoire de vengeance autour de J.J. Les deux s'emboitant merveilleusement bien et mettant en lumière aussi bien la superbe relation de confiance, voire plus, entre Kaori et Ryo, et celle qui est en train de se nouer de sempai à kohai entre Ryo et J.J.

Cela donne une lecture pleine d'humour et de rebondissement, l'auteur continuant à reprendre les codes de la série, telles que les incartades de Ryo avec les femmes ou les scènes d'échange de balles et de course poursuite en voiture. J'aime beaucoup. J'ai à la fois l'impression de me retrouver dans City Hunter et de découvrir de nouveaux épisodes.

Cependant, il y a toujours quelques petits ratés. Ainsi, certains dessins sont légèrement ratés au niveau des proportions, je pense à la course poursuite de J.J. où les rapports corps/véhicules ne vont pas. L'attitude bien lourde de Ryo, qui passait dans les années 80-90, a plus de mal à passer inaperçue de nos jours et fait vraiment harceleur de bas étage. Si des défenseurs(-seuses) du phénomène #MeToo passaient par là, il prendrait cher. de plus, on sent bien que ce n'est pas du Hojo. Je ne sais pas comment l'expliquer mais émotionnellement, on n'est pas autant impliqué.

Toutefois, j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Kaori et sa soeur, qui en révèle en fait beaucoup sur notre héroïne et sur Ryo, même s'il essaie de rester dans l'ombre. Je me suis amusée des nouveaux trouble-fêtes venant du passé de J.J., dont l'un ressemble à s'y méprendre à l'associé d'Edgard dans Edgard le détective cambrioleur. C'est très classique mais bien écrit.

Ainsi Sokura Nishiki continue à prouver que c'est dans les vieux qu'on fait la meilleure soupe. Sa reprise de City Hunter, même si elle ne vaut pas l'original et en est même bien loin, offre tout de même un très bon divertissement !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un excellent tome, bourré d'action et d'humour. L'histoire prend une nouvelle tournure tout en restant dans la même lignée. Les dessins sont très bons. Ce tome se termine sur un cliffhanger haletant. Vivement la suite. C'est toujours un plaisir de retrouver Ryo et Kaori.

critiques presse (1)
MangaNews
25 septembre 2020
Certes ce n'est pas exceptionnel, mais on s'en contentera, et même avec un certain plaisir!
- Il est temps d’aller sauver la princesse des griffes des marauds qui l’ont enlevée !
- Tu oublies qu’elles sont deux.
- N’importe quoi ! Je parlais de Sayuri, pas de cette harpie de Kaori ! Elle serait plutôt la femme de chambre !
- Heureusement qu’elle ne peut pas t’entendre...