EAN : 9782352045045
Les Arènes (11/05/2016)
4.38/5   4 notes
Ce livre est un guide de survie pour ne pas finir stressé, inquiet, borné, frustré... Tu y trouveras des outils pour faire face aux changements, ainsi qu'un entraînement mental très simple, venu du fond des âges : la méditation. Pas de clichés, pas de postures bidon. Grâce au développement de ton attention, progressivement, tu sauras gérer ton stress, tes émotions, mais surtout, tu auras en main quelques clés pour te dépatouiller avec ce truc fabuleux qu'on appelle ... >Voir plus
Que lire après Comment ne pas finir comme tes parentsVoir plus
A quinze ans, on vit l'adolescence frontalement, avec des envies de liberté et de tout envoyer valser. La grande crainte réside dans le constat qu'on risque un jour de finir comme ses parents, empâté dans l'habitude et les convenances, coincé dans la routine, englué dans le métro-boulot-dodo. Un vent de révolte souffle entre les oreilles et perturbe le jugement. Soizic Michelot et Anaël Assier proposent un ouvrage de méditation pour les jeunes et lancent une méthode pour acquérir une maîtrise de plusieurs situations vécues au quotidien et pour évacuer le stress et les incertitudes. Apprendre à gérer les galères, voilà le défi que le lecteur entend résoudre en fin de volume. Pour lui venir en aide, un CD MP3 lui suggère des méditations guidées à utiliser en parallèle à la lecture. Sorte de coach, ce livre a pour but essentiel de faire ressortir le meilleur qui est en chacun de nous, pour lui apprendre à transformer chaque échec en expérience positive et déboucher sur quelque chose de meilleur. Finies les claques liées aux angoisses et à la jalousie et place à la persévérance et à la motivation !
Ce livre, au titre parfait, est décrit en quatrième de couverture comme « un guide de survie pour ne pas finir stressé, inquiet, borné, frustré comme pas mal d'adultes » : il tient scrupuleusement cette promesse. Il présente de manière très progressive les bienfaits de la méditation : il la rend accessible et lui donne tout son sens. Les conseils donnés sont précis et les exemples tirés de la vie quotidienne parlent à tout le monde. Cet ouvrage est à mettre absolument entre les mains de tous les ados, des étudiants, voire des plus grands !
Conçu pour les jeunes, grands ados à partir de 15 ans ou adultes débutants, ce manuel de méditation propose une méthode simple sans postures savantes ni réflexions mystiques pour apprendre à aborder ses émotions sans les laisser tout emporter. Il s'agit d'une réédition d'un ouvrage de 2016 déjà adopté par 15 000 ados que les auteur et autrice ont mis à jour afin de répondre à certaines problématiques exacerbées depuis que le covid est venu secouer la planète, toujours sur un ton drôle et impertinent. L'adolescence est une période de transition toujours délicate, mais sans doute n'a-t-elle jamais été aussi difficile qu'actuellement. À offrir aux jeunes auxquels on souhaite rendre cette étape plus légère.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..

Appliquer trois principes avant d'ouvrir la bouche : Est-ce vrai ? Est-ce bon ? Est-ce utile ? Bien des dérapages, des blessures et des regrets pourraient être évités grâce à cela.
Ne médite pas pour résoudre tes problèmes, te guérir, t'améliorer ou te racheter. Fais-le plutôt comme un acte d'amour, d'amitié profonde envers toi-même. Bob SHARPLES
Le ciel ne s'inquiète pas quand il n'est pas traversé par des nuages. Deviens le ciel.