Dead Mount Death Play tome 1 sur 11
Editions Ki-oon (21/03/2019)
4.12/5   13 notes
Les magiciens démoniaques aussi ont le droit de se réincarner !

Le monde est au bord de l'abîme. Le Maître des corps, un démon nécromancien, a accumulé une puissance incommensurable. Pour les humains, il ne subsiste qu'un seul espoir : la victoire du légendaire chevalier sacré. La confrontation finale s'annonce titanesque ! Mais, au dernier moment, le monstre use d'un mystérieux arcane magique qui enveloppe le héros d'une étrange lumière...
>Voir plus

Toilet-bound Hanako-kun

Iro Aida

4.56★ (2817)

19 tomes

Les premières pages de Dead Mount Death Play semblaient donner le ton. Un chevalier, visiblement sans peur et sans reproche, livre un combat épique face à nécromancien connu sous le nom de « Maître des corps ». Mais alors que notre héros lui assène le coup final, la scène se coupe nette, laissant penser à un de ces flashbacks où l'on aurait suivi l'histoire du personnage principal jusqu'à cet affrontement. Alors, retour dans le passé ? Que nenni ! Nous voilà directement propulsé en plein Japon contemporain et plus précisément dans le quartier de Shinjuku où un jeune garçon du nom de Polka se réveille subitement, visiblement désorienté et poursuivi par une Misaki, une tueuse visiblement surprise de voir celui qu'elle a assassiné revenir du pays des morts. Sauf que, seconde surprise, ce n'est pas notre valeureux chevalier qui s'est retrouvé téléporté dans notre époque mais bel et bien le prétendu « méchant » de l'histoire, le Maître des Corps.

Alors qu'il reprend deux styles surexploités depuis plusieurs années, Dead Mount Death Play réussi la prouesse de prendre à contre-pied plusieurs fois le lecteur rien que le temps de ses premières pages. Un récit de dark-fantasy dans un univers médiéval ? Bonjour le Tokyo des années 2010. Une histoire de isekai ? En effet, mais cette fois c'est le prétendu bad guy qui se retrouve à voyager entre les dimensions. Un récit sombre où la mort est omniprésente ? Pas vraiment, le manga bénéficiant d'une ambiance loufoque et étant rempli d'humour. Bref, difficile de mettre le manga de Ryohgo Narita (scénario) et Shinta Fujimoto (dessin) dans une seule et unique case, mais c'est justement ce qui fait son charme.

Au delà du scénario, ce sont également les différents protagonistes de Dead Mount Death Play qui lui donnent tout son sel. Entre Misaki, la tueuse sanguinaire devenue zombie et totalement frappée, Polka, réincarnation du Maître des Corps totalement déphasé avec son univers univers et pince sans rire, ou encore le duo de policiers légèrement borderline, et on pourrait poursuivre la liste encore un moment, tous les personnages bénéficient d'une personnalité très affirmé les rendant diablement attachants. Une sensation confortée par le character-design de Shinta Fujimoto, le dessinateur arrivant à rendre chaque personnage immédiatement identifiables grâce à un coup de crayon pas forcément extrêmement original mais bien senti. Dommage cependant que les décors n'aient pas bénéficié du même soin que l'anatomie féminine dont le dessinateur semble particulièrement friand, ceux-ci se résumant un peu trop souvent à des fonds d'un blanc immaculé.
Quel étrange manga que voilà. Nous avons une entité maléfique qui est envoyé dans un monde parallèle qui s'avère être le notre. Ce n'est pas un cadeau du chevalier sacré qui s'est débarrassé de lui à coup de sort magique dans une confrontation titanesque. Cependant, comme le dit le dos de couverture, même les magiciens démoniaques ont le droit de se réincarner. Oui, c'est un droit et il faut militer pour.

On va vite se rendre compte qu'il ne sera pas aussi démoniaque que cela puisqu'il va sauver une tueuse à gages ainsi que des enfants. Il va se mettre au service d'une organisation criminelle pour traquer d'autres criminelles. Cependant, il y aura une grosse complexification de ce récit qui réserve décidément bien des surprises.Je n'en dirai pas plus pour laisser le lecteur découvrir par lui-même.

Pour une fois, je dois bien l'admettre : j'ai trouvé ce titre fort original. Il m'a bien plu à la lecture car ce n'est pas comme on peut se l'imaginer. le mangaka brouille les pistes pour offrir à chaque fois une autre voie qu'on osait imaginer. C'est vraiment réussi à ce niveau. Pour le reste, une bonne maîtrise graphique ainsi que du rythme de ce récit fantastique dark fantasy.
une bonne première impression même si les premières pages m'ont laissée un peu dubitative.
je pense que l'intérêt de ce tome tient au personnage tout en nuance: le vilain démon nécromancien a des côtés extrêmement humains et empathiques. le souvenir de ses propres souffrances l'incite à vouloir aider les autres ( un comble pour un démon au final).
les policiers chargés de traquer les criminels un peu spéciaux ont l'air de parfaits psychopathes.
le tome 1 finit par l'apparition d'un meurtrier énigmatique qui donne envie de lire le tome 2.
je pense que je lirai la suite pour voir ce que l'auteur nous réserve...
un seul vrai reproche: à quoi sert la scène de sexe très explicite et totalement inutile scénaristiquement parlant????
Le manga commence avec un combat ultime entre un héros et la pire des créatures. le maître des corps ! Mais au dernier moment, ce dernier fait un incantation… À la page suivante, on se retrouve avec un décor différent et on voit un garçon se nommant Polka se réveiller. C'est le maître des corps, qui s'est réincarné. Son sortilège avait pour but de trouver un nouveau corps, pour enfin trouver la paix. Pourtant, première chose qui se passe dans ce nouveau monde, il rencontre une jeune fille qui ne souhaite qu'une chose : le tuer. Il est mal parti pour trouver la tranquillité.

Décidément, en ce moment j'enchaîne les coups de coeur et les très bonnes lectures ! J'ai été ravie de pouvoir découvrir ce manga et ces univers, je pense acheter le tome deux très rapidement, car la suite me fait très envie ! Les dessins sont très détaillés et j'adore ça ! le personnage principal n'est pas un gentil et j'aime ça. Ça change des autres mangas qu'on peut lire. C'est frais, c'est nouveau et on a envie d'en savoir plus.

Ce premier tome est bien mouvementé, mais il met les bases en place. On sent une tension dès le début et on voit que les choses ne seront pas si simples pour Polka. Faire en sorte que le personnage principal ne soit ni un héros, ni quelqu'un de bien est intéressant. On est obligé de s'attacher à lui, même si on sait qu'il n'est pas bon. J'ai vraiment très très hâte de pouvoir découvrir la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Ce premier tome introduit l'histoire et donne le ton. Au programme magie noire et intrigue à suspense sont au rendez-vous. Bon, je dois dire que j'ai refermé ce premier tome avec frustration. J'aime bien savoir vers où je vais. Ce n'est pas le cas ici.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
ActuaBD
12 avril 2019
Deux univers pour deux styles scénaristiques réunis par un personnage emblématique. Ce qui débute comme une nouvelle épopée de Dark Fantasy, va rapidement laisser place à un thriller surnaturel, créant un lien entre ces deux univers pourtant si distincts.
Même les magiciens démoniaques ont le droit de se réincarner !