EAN : 9782021142891
Seuil (06/02/2014)

Comme l'indique son titre, ce petit livre met un point final à la suite bardadraque qui l'a précédé, selon une fonction d'"examen" auto-critique et dans un après-coup plus ou moins tardif, que la tradition classique assignait comme définitive et forclusive.

La sagesse populaire, qui craint à juste titre les suppléments inutiles et les promesses en l'air, dit en pareil cas : "N'épiloguons pas", ou parfois, et plus bizarrement : "N'anti... >Voir plus
Que lire après EpilogueVoir plus
Gérard Genette se serait bien rêvé en Beckett ou en Blan­chot. Il ne sera que lui-même étran­glé dans son jabot par son sta­tut de théo­ri­cien de la nar­ra­to­lo­gie. Shooté au cha­ra­bia, il le confond avec « de » la langue. Certes, l'auteur pense le contraire. Mais au lieu de s'aventurer en elle, il s'intéresse beau­coup plus à la défi­nir au moyen de caté­go­ries, néo­lo­gismes et rétro­pé­da­lages en un défi­cit créa­tif...
Lien : http://www.lelitteraire.com/..

critiques presse (1)
Telerama
02 avril 2014
Il nous fait partager quelques-uns de ses coups de griffe sur la culture médiatisée ou l'écologie politique. Et grâce à l'image d'Angie Dickinson en guêpière dans Rio Bravo ou aux ondulations du Times New Roman corps 14, la police préférée d'un auteur qui aime la typographie, il parvient, avec brio, à faire de son lecteur son complice.

Videos de Gérard Genette (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Genette
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo !
Stéphane Hessel et Michel Vinaver Frédéric Desbordes et Minh Tran Hui et Gérard Genette Musique : Demi Evans et Cock Robin