Fruits Basket - Perfect Edition tome 3 sur 12
Delcourt (21/03/2018)
4.54/5   46 notes
A l'initiative de Shigure, Tohru a passé une semaine de vacances de printemps très agréable, en compagnie de Yuki, Kyô et tous les autres dans une des résidences secondaires de la famille Soma. A la fin des vacances, un jour de pluie, Hatsuharu apparaît soudain, un gros paquet sous le bras... Que porte-t-il si précautionneusement ?
Que lire après Fruits Basket - Perfect Edition, tome 3Voir plus

Jardin secret

Ammitsu

4.21★ (820)

10 tomes

J'ai enfin pris le temps et le loisir de lire la saga entière de Fruits Basket que je n'avais depuis le temps que vu en anime - ancienne version - (honte sur moi :p) Et ce qu'il en ressort, c'est que je me rends compte à quel point la première version anime avait bâclé les éléments et raccourci drastiquement les événements ce qui m'avait laissé un arrière goût de non fini. Ici, en lisant les mangas, j'ai peu prendre l'ampleur des situations mises et l'impact réel qu'elles ont sur les personnages. Et comment dire ? C'est bouleversant, profond et sublime. Suivre l'histoire de Tohru qui a subi tellement de choses mais qui reste égale à elle-même tout en acceptant autrui est simplement magnifique (et un peu nian nian) mais la trame principale sur l'histoire de la famille soma m'a fait oublié ce que je pourrais reprocher (et ce dont je reproche souvent à ce genre de personnage : leur naïveté) à Tohru. Malgré son statut de shojo (manga pour filles), l'amour que propose ce manga se décline en plusieurs types (l'amour d'une mère, d'un enfant, d'un ami etc.) qui rendent le récit d'une splendeur sentimentale éblouissante. J'ai aimé redécouvrir ces personnages dans leurs vrais rôles dans le manga (et je confirme que la réédition de l'anime faite cette année est une copie conforme à son support papier, ce qui fait plaisir à voir !)
J'ai dévoré les deux premiers tomes de Fruits Basket mais ce troisième tome je l'aime moins que les précédents. Il reste super et j'apprécie toujours Thoru, Kyo, Shigure, Yuki mais le fait que Kyo se transforme en monstre m'a un peu refroidie (désolée je n'arrive pas à masquer ma critique) en plus on n'en reparle plus dans le manga ! Les histoires de monstres c'est n'est pas trop ma tasse de thé. Mais j'ai quand même aimé ce manga. Je trouve que l'idée qu'a eu Natsuki Takaya est vraiment géniale.
Encore un tome très fort dans lequel Natsuki Takaya nous transporte dans une histoire toujours plus sombre et lumineuse à la fois. C'est toujours aussi beau et tendre malgré les dures réalités que les personnages traversent. Ils ont tous heureusement quelqu'un sur qui compter pour prendre soin d'eux et c'est très touchant.
On revient d'abord sur la triste histoire d'Hatori qui me retourne le coeur à chaque fois. Mais les gros morceaux de l'histoire arrivent ensuite. Tout d'abord avec la découverte de l'histoire de la petite Kisa, le tigre de la famille Soma, qui est juste adorable. Avec elle, Natsuki Takaya revient sur un sujet qui lui est cher : la harcèlement scolaire. 'autre moment qui m'aura arraché des larmes dans ce double tome, c'est bien sûr la découverte de la vraie forme de Kyo, qui est aussi puissante que dans mon souvenir.
La mangaka a encore frappé juste chez moi dans ce tome probablement charnière dans l'histoire.
Lire mon avis complet sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Toujours aussi séduite par cette série. J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'avancement de l'histoire qui prend un nouveau tournant et les adorables personnages qui peuplent Fruits basket.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Il y a certaines choses que l'on n'ose pas dire même à ceux qui nous sont proches. Par exemple qu'on est victime de brimades... Moi non plus... je n'ai pas pu le dire. Ma mère l'a appris par hasard un jour, et puis tout ce que j'ai pu faire, c'est de lui demander pardon encore et encore, parce que j'avais tellement honte... Je me sentais si bête du fait que d'autres enfants se moquaient de moi en permanence et j'avais honte que ma mère l'ait appris. J'étais persuadée que ma mère ne m'aimerait plus, maintenant qu'elle le savait. J'avais peur.
Elle dit que tu dois d'abord t'aimer toi-même. Mais qu'est-ce que ça signifie vraiment ? Comment faire pour voir et apprécier nos qualités ? On ne voit que nos défauts et c'est bien pour ça que nous ne nous aimons pas. Alors si on essaie de trouver nos qualités par nous-mêmes, on ne trouvera rien. Ce n'est pas si facile. Ce n'est pas de cette manière que ça fonctionne. Quand quelqu'un te dira à quel point il t'apprécie, ou qu'il t'aime, alors c'est là, et seulement à ce moment-là que tu pourras t'aimer aussi.
Je n'existe que pour être là cible... De la moquerie des autres. J'en deviens presque lâche... Et je n'arrive plus à parler aux autres. Même si je sais très bien que cela va énerver encore plus les gens de mon entourage. Je finis par vivre dans un monde de Genève m ténèbres... Et mon cœur, lentement... Suffoque et finir par mourir. Mes mots eux-mêmes, finissent par mourir...
Il ne faut pas penser parce que vous aimez quelqu'un que cela vous donne des droits particuliers sur lui. Si vous croyez que vous pouvez faire n'importe quoi, uniquement parce que vous aimez cette personne, prenez un peu de recul. Si vous lui imposez arbitrairement vos sentiments, vous deviendrez un véritable poids et vous finirez même par la blesser.
Je voudrais tant pouvoir être quelqu'un... qui peut ouvrir son cœur... sans crainte d'être submergé par ce qu'il y a à l'intérieur.
Yuki

Lire un extrait