EAN : 9782322040124
Books on Demand (19/11/2015)
S'ennuyer ... concerne tout le monde et toutes les époques ! Que l'on soit une artiste peintre, une comptable, un chevalier du Moyen-Âge, la Comtesse Du Barry, une vache, un soldat en 1940 ou la Tour Eiffel, nous sommes tous confrontés à ce vilain parasite que constitue l'ennui.
Cette série de nouvelles décrit des personnages qui ont tous en commun de s'ennuyer dans une vie monotone et grise et que cet ennui pousse à agir d'une façon ... logique ou non, selon... >Voir plus
Que lire après Je m'ennuie ...Voir plus
Qui ne s'est pas un jour ennuyé ? Mais tout le monde s'ennuie, ma bonne dame ! Même les vaches, les pianos, les bidasses, les fantômes, les marquises ...
Une série de nouvelles qui saute allègrement d'une époque à l'autre, on s'amuse bien !
C'est très drôle ! On commence par une artiste peintre, on continue par un fantôme, un collégien, une prise d'otage, un piano, un bidasse, une vache et la Tour Eiffel ... mélangez le tout, servez chaud ! On ne s'ennuie pas !
Lien : http://www.bod.fr/livre/mich..

Je vais jusqu’au quai et regarde les bateaux sur le fleuve, la cathédrale, je connais tout ce spectacle, c’est un vieux film, pourquoi est-ce que je regarde l’eau, quel intérêt, elle ne va pas s’arrêter de couler sous notre climat, d’ailleurs il commence à pleuvoir. Quelques gouttes, qui s’arrêtent. Le ciel aussi s’ennuie, ce doit être fatiguant d’avoir à choisir entre degrés de température, soleil, pluie, neige, sans trop mélanger les saisons parce que les gens râleraient et se plaindraient au gouvernement, alors quand il est fatigué il est vidé, comme aujourd’hui, il n’arrive pas à choisir s’il va faire pleuvoir ou non, d’abord fait-il chaud ou froid ? On dit variable, tempéré, moyen … Non, tout de même, je ne vais pas lui souffler de déclencher une tornade pour se distraire, ce ne serait pas politiquement correct.
Et puis c'est vrai, quoi, comme dit la vache, pourquoi n'y a-t-il plus de petits trains ?

Lire un extrait