AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709622868
240 pages
J.-C. Lattès (22/08/2001)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Un continent maudit, un pays pauvre, une capitale poussiéreuse qui est tombée aux mains des rebelles. Un autocrate, prince de sang, fuyant la défaite, qui a trouvé refuge dans le palais de sa jeunesse, au fin fond du désert. Un ministre corrompu, une favorite soumise, un serviteur muet, deux officiers impénétrables, seize soldats fanatiques pour toute escorte. Et sept journées, pas une de plus, qui restent au traître, caché parmi eux pour assassiné le prince.
... >Voir plus
Que lire après L'Empire des solitudesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un ouvrage qui m'a vraiment envouté. Un conte imaginaire dont on ne sait ni l'époque, ni le lieu. Un prince tyrannique en fuite, un tueur caché et des personnages dont on comprend au fil des pages à quel point chacun d'eux se retrouve seul avec ses pensées, ses aprioris et son histoire. Quel gachis et quelle tristesse!
A découvrir et à savourer absolument.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Il se joue une lutte muette entre les choses et le temps, un corps à corps insondable et comme alangui où la victoire de l'un ou de l'autre, arc-boutés comme des titans, se mesure à l'effondrement subit d'une petite couche de sable au bas d'une dune ou le creusement imperceptible d'une ombre noire dans la chair pétrifiée d'une roche (L'Empire des Solitudes)
Commenter  J’apprécie          10
Qu'ils ne s'impatientent pas. J'ai encore besoin de leurs regards. C'est grâce à eux que je me sais vivre. Je pourrais rester longtemps, immobile ainsi sous leurs bustes immobiles, entre ces murs que teinte la lumière tremblante de la lampe à pétrole, sur ce sol que blanchissent les dalles de marbre et sous cette nuit bleutée. Je me sens protégée par ce double triangle, celui des lumières et celui de nos corps, qui s'oppose à la construction rectangulaire du Palais. Laissez-moi encore un peu en profiter.
Commenter  J’apprécie          00
Entre naître et mourir, il faut vivre en feignant de connaître le fil invisible qui lie ces deux extrémités (L'empire des Solitudes)
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi, ainsi, pensais-je, cela était vrai. Ainsi était le corps, ainsi était le plaisir, ainsi serait la mort, ainsi serait ma mort. Mais cette tristesse ne se formulait pas, ou pas ainsi. Comme une mer opaque et secrète, elle montait à l'assaut de nos poitrines et de nos yeux par vagues qui embuaient les yeux et coupaient la respiration.
Commenter  J’apprécie          00
C'est dangereux, un imbécile qui cherche à raisonner.Il peut me conduire au désastre
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Marc Durin-Valois (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Durin-Valois
La dernière nuit de Claude Eatherly de Marc Durin-Valois .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/la-derniere-nuit-de-claude-eatherly-de-marc-durin-valois-408.htmlLe 6 août 1945, Claude Eatherley survole Hiroshima pour ouvrir la voie au bombardier atomique Enola Gay. 5 ans plus tard, le pilote n'est plus que l'ombre de lui-même entre soif de notoriété et culpabilité.« La dernière nuit de Claude Eatherley », le nouveau roman de Marc Durin Valois.Après « L'Empire des solitudes », « Chamelle » et « Les pensées sauvages », le nouveau roman de Marc Durin Valois, « La dernière nuit de Claude Eatherley » aux éditions Plon.Marc Durin Valois est sur WTC.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3681 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}