Editions L'Harmattan (03/05/2000)
4.75/5   4 notes

Aujourd'hui encore, on pense que des contraintes naturelles liées aux capacités reproductives des femmes déterminent leur place dans la société et contribuent à justifier la division du travail entre les sexes. A partir de données sociologiques, ethnologiques et historiques Paola Tabet s'attache à décrire la construction sociale des contraintes dites naturelles qui assignent leur place aux femmes.

>Voir plus
Que lire après La construction sociale de l'inégalité des sexes: Des outils et des corpsVoir plus
Un livre indispensable, vraiment, pour comprendre les fondements de la domination masculine : l'appropriation des outils, d'une part, et celle de la reproduction des féminines, d'autre part.

Les évolutions possibles sont cependant difficiles à cerner et incertaines. Rien ne nous sera donné.

Lire un extrait
Dans la catégorie : HommesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Hommes (49)