AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dominique Chapuis (Traducteur)Denis Chapuis (Traducteur)
EAN : 9782253090632
578 pages
Le Livre de Poche (02/06/2004)
3.5/5   16 notes
Résumé :
Le haut commandement de la marine des Etats-Unis est décapité. La plupart des officiers généraux ont péri à bord du Princess Dragon, désintégré par des torpilles à plasma au large de la Virginie. Parmi les rescapés, l'ancien chef d'état-major, l'amiral Michael Pacino, dit
" Patch ". Le responsable de ce massacre : un groupe terroriste, qui a depuis piraté les réseaux de l'armée américaine et pris le contrôle du Snarc, le fleuron de l'US Navy, un sous-marin sa... >Voir plus
Que lire après La dernière torpilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On frise le ridicule.


Snark (SM entièrement automatisé avec IA carbone) contre Vieux Seawolf, piranha . 1-0. On zigouille des flottes entières de chinois. Des flottes entières de cargos et de civils pour bloquer une autre flotte, alliée de surcroît. Avec en plus une histoire d'amour totalement incongrue.


Je crois qu'avec ce tome, DiMercurio vient de définitivement couler sa licence. Il n'a plus rien à dire, plus rien à découvrir, si ce n'est une surenchère de tonnage coulé et un tome où le langage technique occupe plus de place que l'histoire proprement dit. J'aime le langage technique. Mais quand il sert l'histoire, et non l'inverse.


Je me suis ennuyé, on n'y croit plus (on n'y croyait déjà plus beaucoup dans les tomes précédents. Ça m'a juste donné envie de retourner à la concurrence. (Robinson en ce moment tiens).
Commenter  J’apprécie          760
un livre bien décevant. L'histoire est ralentie par des descriptions techniques trop denses. N'est pas Tom Clancy qui veut.
De plus tout est prévisible dans cette histoire, c'est ennuyeux au possible. J'ai failli abandonner la lecture de cette histoire, mais il fallait laisser la chance au produit comme on dit.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Comme pour toute promotion dans la marine américaine, la performance individuelle précède de beaucoup le grade, qui vient longtemps avant la solde.
Commenter  J’apprécie          273
Sauve la mission, sauve le bâtiment, sauve le réacteur, sauve l’équipage, dans cet ordre.
Commenter  J’apprécie          277

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}