EAN : 9782709671903
J.-C. Lattès (11/10/2023)
4.3/5   5 notes
Martin Luther King peut vous aider à faire triompher vos idées. Simone Veil à tenir bon face à un public hostile. Édouard Baer à charmer vos interlocuteurs. Hugh Grant à porter le toast de mariage dont tout le monde se souviendra.
Ces personnalités ont prononcé des discours restés célèbres, qui constituent un véritable mode d’emploi de l’art oratoire. Bertrand Périer a rassemblé vingt-cinq prises de parole exceptionnelles, de l’Antiquité à ChatGPT, et les a a... >Voir plus
Que lire après La parole, pour le meilleur et pour le pire: Inspirez-vous des grands discours du passéVoir plus
Bertrand Perier a choisi plusieurs discours célèbres, parfois très connus, et les présente de manière chronologique avec une mise en contexte, des repères historiques et culturels puis en tire quelques enseignements et conclusions, le tout avec des propositions d'exercices pour s'entraîner à la maison. Très instructif, enrichissant et distrayant aussi.
Le 4e ouvrage dans la série sur l'art de la parole. Très utile à tous et notamment pour les élèves de terminale préparant le Grand Oral.