J.-C. Lattès (06/10/2021)
3.5/5   5 notes
La parole sauve. Parce qu’il l’a expérimentée lui-même, Bertrand Périer a décidé d’explorer cette capacité à changer les destins. Il a rencontré des personnalités qui lui ont livré leur dette envers la parole : de Guillaume Gallienne à Bixente Lizarazu en passant par Guillaume Meurice, Gabriel Attal, Clara Jamart ou un ancien braqueur. Ils racontent comment les mots leur ont permis d’infléchir le cours de leur vie ou de défendre des valeurs fondamentales.
>Voir plus
Que lire après Sauve qui parleVoir plus
Connu pour ses talents d'orateur, Bertrand Périer, professeur, avocat et conférencier nous dévoile les différentes techniques de l'art oratoire. Véritable source d'inspiration pour la jeunesse, l'auteur met ses compétences à son service. Il participe à l'organisation de joutes oratoires, largement plébiscitées par ce public. Personnage incontournable du projet Eloquentia, il enseigne l'art de l'éloquence. Ses propos sont illustrés par des portraits émouvants et des exercices pratiques pour s'entraîner à la prise de parole. Un véritable guide pour tous ceux qui veulent s'exprimer à l'oral sans crainte.
Lien : https://www.mediathequeouest..

critiques presse (1)
LesEchos
05 mai 2022
Après « La parole est un sport de combat » et « Sur le bout de la langue », Bertrand Périer revient sur le pouvoir salvateur de la parole.
Utiliser la parole a la fois pour ce qu'elle est (une compétence sociale et professionnelle), pour ce qu'elle fait naître (la confiance en soi, l'estime de soi la résistance au stress) et par les valeurs qu'elle porte (l'écoute, le respect, l'engagement).