Marmaille et Compagnie (11/09/2015)
4.25/5   4 notes
Dans la ferme où j'habite, on m'a élue cocotte de l'année. Je défends les copains auprès du fermier. J'ai obtenu un bain obligatoire pour les cochons et si un mouton veut laisser pousser ses boucles, interdit de le tondre. Quant aux lapins, chaque soir on les sort de leurs clapiers pour une promenade.
Seulement, aujourd'hui : catastrophe, la fermière a décidé de me passer à la casserole ! Cot Cot !
Que lire après La poule portée par la fouleVoir plus
Un joli conte sur la solidarité.

Une poule fière et bravache se targue d'aider tous les animaux de la ferme. Son exploit est d'avoir réussi à sauver le coq de la casserole.

Mais cette fois-ci, la poulette est elle-même menacée : la fermière prépare une poule au pot :
Ses amis vont-ils pouvoir à leur tour l'aider ?

L'histoire est complétée par une double page qui explique les mots "grève", "ergot" et "bouffant".

J'ai particulièrement aimé les illustrations de l'histoire et notamment les animaux qui sont très expressifs même si la poulette aime avant tout faire la star avec ses lunettes noires !

La morale, très positive, transmet un message d'humanité puisqu'elle nous incite à nous entraider. Un beau livre pour bien commencer l'année !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai adoré et je dirais même que je suis fan de cette poule !

Une histoire qui commence par " Il était une fois ... " ne pouvait que me plaire. Elle est toute simple et toute mignonne. J'ai fais la rencontre des animaux de la ferme qui n'ont rien de banal. Ils se serrent tous les coudes d'une façon très adorable, même si les situations ne sont pas vraiment marrantes. Ces animaux font preuve d'une solidarité à toute épreuve.

Cette poule est très déterminée et quelque part très généreuse. C'est une Grande poule. La volaille est appréciée par les autres animaux de la ferme, mais aussi dans toutes les autres fermes. La cocote est très attachante, je l'ai beaucoup aimé.

Les illustrations sont super sympa et amusante. J'ai adoré !

Finalement, un petit livre étonnant sur les animaux, mais aussi sur leur bien être. Un petit album très amusant que les enfants devraient très vite adopter.

Lien : http://melineadison.wixsite...
La poule portée par la foule est une belle histoire avec de belles valeurs comme la solidarité et l'amitié. Une poule avec du caractère, un peu rock, un peu militante sur les droits des animaux mais surtout intelligente et avec un charisme incroyable. Ce livre est porté par des dessins et des couleurs superbes. le coup de crayon pour donner des expressions « humaines » aux animaux est très réussi, on arrive à sentir leurs émotions. Les moutons bleus et les cochons aux groins proéminents sont vraiment rigolos. Des doubles pages qui ont des qualités scéniques et nous font avancer dans l'histoire en gardant notre intérêt. Ici, les enfants ont aimé toute la partie traitant du bien être des animaux. Qui ne voudrait pas d'une poulette si particulière. Apparemment la fermière à décider qu'elle serait sur le menu et s'apprête à cuisiner une poule au pot. Aussitôt branle bas de combat, c'est toute la basse-cour qui va se mettre en marche pour tenter de sauver la jolie poulette.
Le petit plus de la fin c'est un glossaire qui reprend les mots difficile pour les expliquer aux enfants.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Cette gentille petite poule adore aider les gens, c'est ce qu'elle fait de mieux d'ailleurs mais là, c'est aux animaux de la ferme de prêter main forte à notre poule courage car la fermière veut faire une poule au pot...

Ces animaux de la basse-cours sont adorables, ils se serrent les coudes dans toutes les situations et c'est beau à voir !

Cette petite poule est très attachante, elle est déterminée et généreuse. Elle est appréciée par tous alors quand la cocotte doit passer à la casserole, c'est beau de voir ce bel élan de solidarité !

Les illustrations ne sont pas en reste, elles sont magnifiques, j'ai adoré le coup de crayon de l'illustrateur !

Le petit plus de ce livre est qu'il y a un glossaire qui explique aux enfants les mots compliqués.

En bref, à découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas encore cette vaillante petite poule !

--> Illustrations sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

L'âne m'a prévenue : il l'a entendue lire la recette à voix haute dans sa cuisine. La sauce est déjà prête, il ne lui reste qu'à me tordre le cou et je vais passer à la casserole.
Cot cot cot cot cot cot cottttt ! Au secours !