EAN : 978B0771S1KX3
(14/12/2017)
4.2/5   20 notes
Nous avons tous en nous une part d’ombre.
On tente souvent de la dissimuler, mais quand elle fait surface, elle peut être dévastatrice.

Je m’appelle Sam Carda et je suis un écrivain célèbre. Mon dernier roman m’a propulsé en haut du podium.
Ma tête est placardée sur les murs de toutes les librairies. Mon œuvre a même été adaptée à la télévision.
Tout va bien.
Mais rien ne va en moi.

Je n’ai plus d’inspirat... >Voir plus
Que lire après L'autre moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Je remercie l'auteur pour ce Service Presse

Avis :
Nous faisons la rencontre de Sam Carda, l'auteur lui-même, qui à cartonner avec son premier livre, sombre secret et adapté à la télévision.

Tout pourrait aller dans le meilleur des mondes si Sam n'avait pas des pertes de mémoire et se sent victime d'une machination.

Nous faisons la rencontre de plusieurs personnages, Thibault, Ava, Ambre, Jean-François, Magali, Sam, voici pour les principaux et dans le désordre sinon ce n'est pas drôle.

Je ne vais rien dévoiler de plus sur l'histoire, je pense que le résumé en dit suffisamment pour laisser entrevoir l'histoire.

Cette histoire fut un magistral coup de coeur et pourtant, ce n'était pas gagné, j'ai bien failli abandonner.

On se perd, on ne comprend pas, on s'embrouille l'esprit comme un bon Stephen King.

Tout s'enchaîne très vite sans nous laisser le temps de respirer.

On fait des aller-retour entre le passé et le présent.

Sam souffre t'il de dédoublement de la personnalité ???

On peut vite se perdre dans la lecture, mais plus on avance et plus on comprend.

On apprend l'histoire de chaque personnage et les secrets sont lourds à porter.

On va de révélations en révélations.

Tous les personnages sont liés les uns aux autres.

Plus j'arrive à la fin et plus j'ai le coeur qui bat atrocement, vite.

À 20 pages de la fin, je pense que je vais faire une crise cardiaque tellement les événements s'enchaînent.

L'auteur a joué avec nos nerfs jusqu'à la dernière seconde.
Il vous mène par le bout du nez, un thriller psychologique, c'est bien le cas de le dire, il joue avec notre esprit, c'est à couper le souffle

Je me suis arraché les cheveux, cassé la tête à savoir qui est qui, qui est le ou la coupable pour finalement me tromper sur toute la ligne 😅 j'adore ce genre de bouquin qui rends dingue.

La vache l'épilogue, me laisse complètement abasourdie alors est-ce la réalité ou bien cette histoire est sortie de la tête de (je vais pas spolier) ???

Lisez cette histoire au plus vite qui va vous passionner, aimer ou détester l'auteur, vous attacher à certains personnages, d'autres vous serez ravie de les voir mort.

Que vous aimiez ou non, il ne vous laissera pas indifférent.

J'ai hâte de pouvoir lire Secrets Mortels. Je vais suivre cet auteur de très près enfin pas trop, je ne voudrais pas qu'il s'en prenne à moi.

Si la chronique ne plaît pas à Sam, vous croyez qu'il viendra se venger ??
Imaginez être auteur/e, peut-être même que vous l'êtes, félicitations ! Rêveriez-vous de rencontrer vos personnages de fiction ? Sam, lui, le personnage cette fois, se serait peut-être bien gardé de faire face à eux, en tout cas ! Car oui, c'est possible, vous pouvez vous retrouver face à des visages connus, puisque vous les avez créé !

A moins que…

Avouez que rencontrer des personnages de fiction, ça pose des questions ! est-il fou, cet homme qui prétend avoir rencontré Enora, l'un de ses personnages principaux dans Secrets Mortels ? Celui qui prétend avoir été menacé par ses chers bébés d'encre est-il fou à lier, ou…victime d'une manigance des plus sournoises et diaboliques ?

Voilà, avec ce roman, si je vous en dévoile trop, tout tombe à l'eau, parce que vous savez, avec ce petit nouveau signé de Sam Carda, on va de coup de théâtre à coup de théâtre encore plus époustouflant. Dès qu'on croit tenir le coupable de ces machinations, dès qu'on croit avoir trouvé la vérité, pouf, disparue, parce que BOOM, y a une révélation ou un nouvel élément qui nous tombe dessus, comme les menhirs que lance Obélix sur ses ennemis romains. Quoi, c'était une ‘tite référence, c'est tout !

Oui, donc, vous trouvez peut-être que j'exagère quand je parle d'époustouflant, mais je vous l'assure, durant toute ma lecture, je suis tombée dans le panneau à de nombreuses reprises, à me demander si Sam était fou ou non, si Magali existait vraiment, si…

Wow, minute papillon ! Parlons des personnages, ça s'impose ! Ils sont peut-être un peu nombreux, mais bien reconnaissables et différents les uns des autres ! Différents, à un point près. On verra ça après ! Magali est la blogueuse qui a aidé Sam à faire connaitre son premier tome de Secrets Mortels. Sauf que…eh bien, oui, mais qui a déjà vu Magali ici, à part Sam lui-même ? Même son éditrice, Ava, n'a jamais vu cette femme dont il est tombé amoureux. Et puis, rappelons que Sam est marié, quand même ! le nom de la dame, c'est Ambre, que vous allez avoir le plaisir – ou déplaisir, eheh – de connaitre, pour le meilleur. Et surtout pour le pire. A moins que ?

De nouveaux personnages apparaissent au fil de cette toile d'araignée qui vise à dénouer la vérité. Que se passe-t-il, pourquoi de telles machinations ? Je ne vous en dis pas plus là-dessus. Retenez juste un mot : vengeance. A plusieurs sauces.

Les chapitres sont courts mais Ô combien remplis de suspense ! A chaque fin de chapitre, on se précipite sur le suivant parce que MINCE QUOI, on peut pas s'arrêter là après la phrase qui a illuminé une nouvelle part de vérité. Et je peux vous le dire, il y a un sacré paquet de choses à savoir, de choses cachées qui remontent à la surface, mais pour quoi, dans quel but, qui est à l'origine de ce piège ? Y a-t-il un seul secret qui restera protégé avec cette histoire ?

Sam, qui est Sam ? Cet auteur dont on se demande s'il ne serait pas un peu troublé mentalement, puis la seconde d'après, qui peut bien vouloir le manipuler ainsi, et ensuite, on se redemande qu'est-ce qu'il y a dans sa tête.

Délicieux, on savoure chaque nouveau chapitre, chaque révélation qui nous est soit amenée par un personnage, soit de nos déductions. Mais avons-nous raison ou ne serions-nous pas manipulés nous aussi ? Que de secrets, de machinations, de cadavres ! Avec L'Autre Moi, on ne sort pas indemne de cette plongée dans l'univers de Sam Carda, célèbre auteur d'un évènement phénoménal. Ses doutes, ses pensées les plus profondes, les pensées de chacun. Car ce qui fait le charme de ce nouveau roman, c'est aussi sa plongée dans la tête et les machinations de chaque personnage ou presque, de personnages que l'on voit régulièrement à d'autres évoqués dont on finit par avoir la version des faits. Terrible, quelque chose qu'on ne soupçonnait pas.

Vous l'aurez compris, L'Autre Moi m'a conquise et c'est très bon signe, parce qu'il s'agit de ma première lecture en autoédition ! le style m'a tout de suite plu, on rentre certes très rapidement dans l'histoire, mais la suite n'en est que meilleure. Tout s'enchaine, on tourne les pages (pauvre écran tactile sali de mes doigts impatients !) avec frénésie, on veut savoir ! Et la fin, dernier coup de théâtre, magistrale je pense.

Chapeau à Sam Carda (l'auteur, le vrai !) pour m'avoir emporté dans son univers. Je ne sais pas d'où il tient toutes ses idées machiavéliques, mais j'adore et j'en redemande !
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Avec un pitch aussi génial, je m'attendais à du lourd, et ça tombe bien, car ce roman est magistral !
Je ne suis absolument pas déçue. Sam Carda a su m'embrouiller l'esprit aussi adroitement que Franck Thilliez et son Puzzle !

Cette histoire rocambolesque vous mène par le bout du nez, vous torture les méninges, et vous en redemandez ! Impossible d'abandonner la lecture avant d'avoir eu toutes les révélations !
Sam Carda vous balade jusqu'à la dernière ligne. C'est génial !

Tous les ingrédients que je chéris sont réunis: du suspense jusqu'à l'apnée, un rythme palpitant, des personnages certes pas spécialement attachants, mais tous très énigmatiques, et une histoire particulièrement capillotractée qui vous rend cinglé !
J'ai vraiment adoré ma première lecture de cet auteur brillant.

Pour revenir sur le résumé de la quatrième de couverture, Sam Carda n'est pas vraiment victime du syndrome de la page blanche comme l'ennuyeux Marcus de Joël Dicker. L'auteur ne gaspille pas notre temps et son énergie à parler du manque d'inspiration de son personnage pendant la moitié du roman.
En fait, Sam a d'autres préoccupations que d'écrire la suite de Secrets Mortels, car il a discuté avec son héroïne en chair et en os. Enora est déterminée à se venger des souffrances que Sam lui a infligées dans son roman, et le harcèle sans ménagement.

Sam est-il simplement victime d'hallucinations liées à la pression médiatique et au surmenage ? ou alors s'agit-il d'un complot machiavélique pour nuire à sa réputation et à sa santé mentale par la même occasion ?
Heureusement qu'il peut compter sur son éditrice Ava pour l'aider à faire le tri entre réalité et fiction, et aussi sur Magali, sa première fan. A moins qu'elles aussi aient de mauvaises intentions ... Sam peut-il seulement faire confiance à quelqu'un pour le sortir de ce bourbier ?
Lisez vite L'autre moi pour découvrir toute la vérité ;-)
Ici nous retrouvons Sam Carda qui est le personnage principal de son roman.Il s'agit d'un thriller psychologique.Nous allons donc suivre la vie de Sam,un écrivain devenu célèbre grâce à son roman « Secrets mortels « qui sera même adapter au cinéma. En pleine promo pour la suite de son roman des événements étranges se produisent ,Sam ne se sent pas bien, Il voit les personnages de son roman en chair et en os qui veulent se venger de tout ce qu'il leur fait vivre dans son roman.Est-il devenu fou,délire t-il? où est ce quelqu'un qui se joue de lui et qui a engagé des acteurs pour le faire passer pour fou et lui faire du mal?Mais ce n'est que le début car évidemment plein d'autres événements tous aussi étranges vont se produire .Nous rencontrerons beaucoup d'autre personnages qui ont tous un secret et un rôle important dans ce qui arrive à Sam .Il se lancera dans une quête de vérité pour prouver aux yeux de tous qu'il n'est pas coupable de tout ce qu'on lui reproche,qu'il est manipulé.Mais pour tout le monde il n'y a aucun doute c'est bien lui qui est responsable de tout ça car il est toujours présent sur les lieux.

Qui est vraiment Sam Carda?

Est-il vraiment coupable de tout ce qu'on lui reproche?

Comment fera t-il pour prouver qu'il n'y est pour rien?

A vous de le découvrir 😉

Ce roman est une pure merveille.L'auteur a l'art de jouer avec ses lecteurs,il est très fort,il nous tient vraiment en haleine jusqu'à la fin.Le suspense est bien présent et l'auteur le maîtrise à la perfection.

Les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle,les retournements de situations nous font un peu perdre la tête ,mais alors quel plaisir de lire ce roman.

La plume de l'auteur est fluide ,captivante et addictive,une fois que l'on commence ce roman on est tellement pris par l'histoire que l'on ne s'arrête plus.Ce fut pour moi un vrai coup de coeur que je vous recommande car ce roman est vraiment génial alors suivez ce lien et laissez vous emporter par l'histoire de Sam Carda vous passerez tout comme moi un excellent moment lecture.C'est une magnifique découverte et un auteur talentueux à suivre.
Je connais Sam Carda depuis les débuts de Secrets Mortels en 2015. C'est un auteur que j'affectionne particulièrement et pourtant je n'avais toujours pas lu son livre L'Autre Moi. J'ai réparé cette erreur et je vous livre mon avis.

Dans son roman, Sam Carda se met en scène. N'allez pas y voir une quelconque autobiographe, on est ici plutôt dans genre de l'auto-fiction. Sam Carda prend des éléments appartenant surtout à sa sphère d'auteur pour nous livrer une histoire originale.

Surfant sur la vague du succès de son livre Secrets Mortels et de son adaptation télé, Sam enchaînent les interviews. Il subit également la pression de son agent pour l'écriture d'une suite. On sent le personnage de Sam épuisé, au bord du burn-out. C'est au moment où on se dit que rien ne pourrait aller plus mal qu'apparaît en chair et en os, le personnage de son roman Enora Visconti qui lui dit qu'elle va le faire payer pour tout ce qu'elle a subit. Sam devient-il fou ? ou est-ce un complot de son entourage ?

Sam m'a tout de suite embarqué dans son histoire car je trouvais ça génial de détourner sa réalité et d'incorporer les personnages de Secrets Mortels. Sam est un auteur qui aime jouer avec ses lecteurs et qui aime les surprendre à chaque minute. Donc l'intrigue était déjà un bon début pour nous accrocher.

Au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on essaie de trouver de la sympathie pour les personnages mais j'ai pas réussi. Ils sont tous plus pourris les uns que les autres. Sa femme, oh mon dieu, c'est la pire de tous. Franchement, je ne sais pas comment elle a réagi en lisant le roman. Mais comme on dit : « Qui aime bien, châties bien ! » Et bien c'est une belle déclaration d'amour !! On pourrait en avoir au moins un peu de pitié pour Sam mais même pas car il y a toujours cette frontière où l'on se demande : est-ce bien lui ?

Pour garder le suspense, Sam Carda va aller de rebondissements en rebondissements. Et c'est la critique que je lui ai faite quand on en a parlé, c'est que certains rebondissements étaient à mon sens inutiles. Il y a toujours le risque de perdre le lecteur ou qu'il décroche de l'histoire. Mais Sam a ce petit « je ne sais quoi » dans son écriture et dans ses histoires qui fait qu'on a envie de connaître la fin. D'ailleurs quelle fin !!!

C'est un bon thriller psychologique. Il a le mérite d'exister et d'être original même si pour moi il a des petits défauts. Mais quel roman n'en a pas. Sam essaie de changer de style à chaque roman (saga, autofiction, feuilleton épisodique,…). Il prend des risques et c'est ce que j'aime chez lui car il arrive à me surprendre à chaque fois.

Je vous conseille donc de plonger dans l'univers psychologique de Sam Carda mais attention, vous n'en sortirez pas indemne.
Lien : http://bennybooks.fr/2020/04..

Si je veux prendre le contrôle de mon histoire, je dois mettre mes angoisses de côté. Chaque décision que je vais prendre se révèlera très importante. Je n’ai pas droit à l’erreur. Cette fois, je ne peux pas supprimer un paragraphe ou revenir en arrière. Je ne suis pas en train d’écrire un roman, je suis sur le point de déterminer mon avenir. Et tout cela me fait très peur. Je suis même terrifié à l’idée de prendre les choses en main. Parce qu’à l’intérieur, je sens que je ne serai pas capable d’assumer la vérité. J’ai peur de découvrir qu’Ambre avait raison et que tout ce qui m’arrive n’est finalement que le fruit de mon imagination et de mon cerveau malade. Et puis, je n’ai pas cette force intérieure de quelqu’un qui n’a pas peur d’affronter les choses. Je suis plutôt un homme qui subit et qui se laisse aller au gré du vent. Cette effrayante histoire m’oblige à changer, à surpasser mes limites mentales pour me sauver.
Aujourd’hui, je suis une étoile montante du monde littéraire. Mes livres se vendent par millier. Je suis traduit dans le monde entier. J’ai largement détrôné Marc Levy ou Guillaume Musso.
Toutes les semaines, je suis invité à des journaux télévisés, des séances de dédicaces aux quatre coins de la France. Tout le monde s’arrache mes livres et me supplie d’écrire la suite. Sans arrêt.
Je ne peux pas le nier, ma vie a littéralement changé. Mais je ne pourrais pas dire qu’elle a changé en mieux. Moi qui me plaisais dans l’anonymat, mon visage est maintenant sur les vitres de toutes les librairies. Mon nom sur les recommandations littéraires Internet. Je suis la « révolution » du livre de notre époque. Voilà dans quelle case on m’a placé.
Je me suis toujours senti différent des autres.
Je regarde ma vie défiler devant mes yeux comme un spectateur impuissant.
Jamais, à un seul moment, je n’ai l’impression d’être moi-même.
Alors, pour panser mes douleurs, je vis dans un monde imaginaire.
Dans cet univers, les rêves sont ma réalité.
Les souffrances y sont souvent éphémères.
Parfois, j’ai du mal à faire la différence entre le vrai et le faux.
Le blanc ou le noir. Mais peu importe.
J’ai un métier fascinant. Je me raccroche à lui constamment.
Je suis écrivain. J’invente des histoires et des personnages.
Mais avant tout, je dois bien l’avouer, je suis un homme.
Un homme avec ses peurs et ses angoisses.
Je suis terrifiée. Et en colère. Il n'y a rien de pire pour une femme désespérée. Ce cocktail de sentiments va me faire exploser. Sam va payer le prix fort ! Il m'a enlevé ce que j'avais de plus cher au monde. Je frapperai encore plus fort. J'appuierai là où ça fait mal. Je le vaincrai !
Je m'assieds sur le divan près de mon lit et je tente de me poser un peu et de réfléchir calmement. Il doit me manquer une pièce du puzzle, un élément de l'équation. Mais une chose est sûre, il doit y avoir une explication plausible à tout ce qu'il m'arrive.