Yodéa éditions (05/11/2012)
4.61/5   18 notes
Tamar Finegold, jeune épouse d'un rabbin de Brooklyn à l'avenir prometteur serait comblée si elle pouvait enfin devenir mère. Sa vie est bouleversée le soir où elle se fait violer.
Un mois plus tard, la jeune femme découvre qu'elle est enceinte, sans certitude quant à l'identité du père. Que faire ? Avorter ? Se confier à son mari, à un rabbin, à ses amies ?
Craignant les conséquences d'un tel aveu sur son mariage et les réactions de la communauté hass... >Voir plus
Que lire après Le Silence de TamarVoir plus
Superbe.
Je n'ai pas lu les autres livres de Naomi Ragen (mais je pense bien le faire à présent) et bien qu'il s'agisse d'une trilogie, on peut tout à fait apprécier ce livre seul.
Extrêmement intéressant, à la fois sur la vie des juifs orthodoxes de New York au fil des années, 1950, 1970 ... et sur les réflexions, l'évolution de ces 3 filles.
Un beau livre sur l'amitié aussi, et sur la tolérance.
Un vrai coup de coeur pour moi.
Je viens de finir ce livre emprunté à la bibliothèque, du pur bonheur ! Un roman de questionnement sur la religion, la place de la femme, l'independance, mais bien racontée, autour d'une belle histoire et avec douceur.
Voilà un livre lu il y a une dizaine d'années et auquel je repense en regardant la série Téhéran et son héroïne Tamar
Un livre d'une grande violence, tant physique que psychologique
La place de la femme dans les sociétés juives orthodoxes, comment dire ...
Pas meilleure que dans les autres orthodoxies sans doute
Mais écoutons Tamar elle a beaucoup à nous dire
Ou regardons Unorthodox