Harlequin (10/01/2018)
3.54/5   56 notes
Mais qu’est-ce qu’elle a fait au ciel pour se retrouver dans cette galère ? Pourtant, ce n’est pas comme si la vie de Lisie manquait d’animation : entre sa récente rupture et le nouveau directeur qui s’acharne sur elle, elle a de quoi s’occuper ! Visiblement, ça ne suffisait pas ; alors, on lui a envoyé Lucas, un journaliste chargé d’écrire un article sur le zoo dans lequel elle travaille. Un homme qui ne lui est pas tout à fait inconnu puisqu’ils se sont rencon... >Voir plus
Que lire après Le jour où ma vie a vraiment dérapéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman nous suivons les aventures de Lisie, qui occupe un poste à responsabilité dans un zoo. Un boulot qu'elle adore. Mais suite à l'hospitalisation de son patron , homme adorable, c'est son fils, être vils et pervers , qui reprend momentanément les rennes...
L'une des premières choses qu'il fait, dès son arrivée , c'est de destituer Lisie de ses fonctions . Sa vie va alors basculer, il lui fera subir les pires humiliations. Et comme si cela ne suffisait pas, les bourdes vont s'enchaîner , et les mauvaises rencontres aussi. Comme celle de Lucas , charmant journaliste à l'ego démesuré qui a le don lui mettre les nerfs en pelote.
Notre héroïne , qui n'a pas froid aux yeux, ni sa langue dans sa poche, va se trouver dans une série de situations plus cocasses les unes que les autres. Heureusement, pour la conseiller et la sortir de mauvais pas, Lisie peut compter sur sa meilleure amie Ludivine, dresseuse de chouette dans le zoo. Et peut être aussi sur Lucas, qui finalement, n'est peut être pas aussi superficiel que ce qu'il essaye de faire croire...

📚📚📚
Habituellement je ne lis pas ou très peu de comédie romantiques, et je n'aurai peut être pas acheté ce livre en le croisant, comme ce fut le cas , dans ma librairie. Grossière erreur de ma part, je serai vraiment passé à coté d'un très bon moment de lecture.
Pourquoi celui ci me direz vous ? Il s'avère qu'Ève BORELLI et moi même sommes membres d'un jury dans le cadre de l'élection d'un Prix du Meilleur Roman 2018. J'ai vu qu'elle était auteure, j'ai fouiné sur le net , et voilà...
J'ai adoré ce roman, et me suis prise de suite d'affection pour Lisie, ses ami(e)s, son zoo.. et sa passion pour Nora Roberts.
C'est un roman qui vous donne le sourire, je j'ai lu d'un trait et un peu comme ... un film. Je veux dire par là que je n'ai eu aucun mal à imaginer les personnages. Je trouve d'ailleurs qu'il ferait une super adaptation cinématographique.
Il y a un petit côté humour décalé que j'adore. Comme par exemple les réparties verbales, les situations improbables, ou les petits flash infos de la rubrique « faits divers » ,qu'imaginent Lisie en faisant dégénérer mentalement des petits détails... 😀
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, et je suis très heureuse que cette mission de jury PMR m'ai permis de rencontrer virtuellement Ève Borelli. Car une chose est sûre je vais la suivre assidûment. J'ai d'ailleurs vu , toujours en fouinant sur le net, qu'elle avait d'autres écrits à son actif dont un qui sort en mars .... vous m'entendrez encore parler d'elles dans mes chroniques à venir.
❤️❤️❤️

#laurence
C'est la première fois que je lis cette auteure et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

Le jour où ma vie a dérapé, c'est l'histoire de Lisie une jeune femme passionnée par son travail. C'est dans un zoo qu'elle évolue au fil des jours et qu'elle a pris ses marques, ayant des responsabilités importantes au sein de cette communauté. Mais depuis que son patron a fait un malaise cardiaque et qu'il a dû être hospitalisé, elle vit un enfer : le fils de celui-ci ayant repris les reines de l'entreprise et lui confiant les taches les plus difficiles et loin de celle qu'elle effectue habituellement. Il aime la mettre dans l'embarras et lui donner un travail de titan, la rabaisser est son sport favoris car elle s'obstine à ne pas accepter les rendez-vous galants qu'il lui donne. Heureusement elle est bien entourée, ses collègues et amis l'encourageant comme ils peuvent et la soutenant du mieux possible.

Elle fera la rencontre de Lucas un jour désespérant, entre deux bouses d'éléphant. Cet homme complètement ivre lui tiendra des propos désobligeants, l'énervant au plus haut point, elle le fera mettre dehors sans ménagement. Elle le retrouvera pourtant quelques jours plus tard en compagnie de son affreux nouveau patron, sa présence étant requise afin de faire un reportage photo. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que cet homme, celui-la même qui lui avait laissé un gout amère de leur première rencontre, va devenir un allier de choc et qu'en plus de lui venir en aide, lui apportera un soutien et bien plus encore…

C'est une lecture que j'ai vraiment aimé lire, Lisie est un personnage auquel on s'attache facilement loin des stéréotypes, elle a des formes, est intelligente et pleine de caractère, elle ne se démonte pas et a de la repartie qu'elle sait l'utiliser. Elle a le don de se mettre dans des situations cocasses et inattendues, ce qui apporte un bonne dose d'humour au récit. Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants, ses amis et collègues m'ont tout autant conquise et amusé, certains sont même complètement barrés et imprévisibles. Lucas est un homme qui une fois passés les préjugés que l'on se fait de lui, est tout à fait charmant et charismatique. Un sauveur des temps modernes, parfois un peu macho mais véritablement séduisant à découvrir. J'ai apprécié les voir se tourner autour et se chamailler de façon tout à fait « natourel ». Entre eux pas mal de chose vont venir compliquer leur entente et certaines incompréhensions leur faire faire fausse route.

C'est un livre qui se lit facilement, c'est une très bonne lecture avec des scènes à mourir de rire, j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai trouvé. Une comédie romantique qui nous rend joyeux, qui mêle de façon rocambolesque tendresse, solidarité et perroquet ! le jour où ma vie a dérapé est un livre que je ne peux que recommander.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
J'ai passé un bon moment. Mais sans plus. de gros clichés du genre: une fille qui fait un 44 et qui n'a pas confiance en elle, un mec imbuvable au début qui s'avère être un peu torturé en fait, un patron horrible...Bref rien d'original mais ça se lit vite. le point positif: le petit enjeu qu'il y a dans l'histoire, et l'humour qui fait passer toutes les petites choses "déjà vues", même si certaines comparaisons sont...Au secours (mieux que des frites avec du maroilles? qu'un rocher praliné...bref) Mdr
Pour son premier roman, Eve Borelli signe une comédie romantique drôle dans un joli décor exotique !

Depuis l'arrivée du nouveau directeur du zoo où elle travaille, Lisie est assignée aux tâches qui sont habituellement réservée aux stagiaires et aux nouveaux employés : nettoyage des enclos, animation pour les enfants, guide pour les personnes âgées... tout cela parce qu'elle a refusé les avances de cet homme aux manières et au physique repoussant.

Mais pour Lisie, ce n'est que le début de la galère !

Eve Borelli nous entraîne dans un zoo au personnel aussi poilant et intriguant que les animaux qu'il renferme !
Entre le perroquet fan de films, la chouette insolente et le gardien flippant des serpents, Lisie n'est pas au bout de ses peines.

Lisie est une jeune femme arrivée par hasard, six ans plus tôt, dans ce zoo. Mais depuis elle en a fait sa passion et ne compte pas le quitter de ci-tôt... même si le nouveau directeur fait tout pour la dégoûter de cet endroit !

Heureusement elle a aussi des collègues en or qui égaillent ses journées ! Et ce zoo pourrait bien avoir encore quelques surprises pour elle !

Eve Borelli a su me faire rencontrer des personnages attachants et drôles. Que ce soit avec leurs idées loufoques ou leur repartie hilarante, ils ont tous (enfin presque!) un charme adorable qui m'a fait passé un très bon moment en leur compagnie.

Ce livre nous apporte aussi une belle touche d'espoir. Au bout d'un moment, quand plus rien ne va, il y a forcément un instant où les choses s'améliorent ! Et Lisie va s'en rendre compte.

Si vous n'avez pas trop le moral, si vous pensez que tout va de travers dans votre vie, si vous avez perdu espoir en l'avenir... foncez lire cette comédie qui vous remontera le moral en quelques heures !
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
C'est un livre qui se lit très vite (une soirée), on est vite porté par l'histoire, un feel good simple et efficace, j'ai beaucoup rit, cette comédie nous rend joyeux ! On tourne les pages très facilement, l'histoire est fluide et un peu loufoque. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteure que je ne connaissais pas du tout. Un livre donc très divertissant que je vous recommande si vous avez envie de légèreté

P 70 : Mais pourquoi t'acharnes-tu à acheter du 42 ? Tu y rentres, OK, mais il faut voir comment !

P 125 : Ce n'était pas elle qui était faible : les aliments équilibrés n’avaient qu'à se montrer plus appétissants.
Il l'attira vers elle et elle se perdit dans son étreinte. Elle devait le lui dire.
- Je suis amoureuse de toi.
- Et c'est follement réciproque....