Le monde de Lucrèce tome 4 sur 8

Catel Catel (Autre)
EAN : 9782075134545
Gallimard Jeunesse (17/10/2019)
4.33/5   36 notes
"L'amitié, c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie, avec les tortues, le cinéma et les baskets."
Un vent de surprise souffle sur le monde loufoque de Lucrèce ! Un déménagement, une fiancée pour papa, des vacances au bord de la mer, et Simone, une nouvelle amie. Lucrèce adore quand ça bouge même si, au fond, elle aimerait bien que rien ne change jamais.
Que lire après Le monde de Lucrèce, tome 4 Voir plus
Ça devient presqu'un rituel.
J'emprunte un recueil du monde de Lucrèce quand mon faune cale au milieu. Elle râle, proteste, et se dépêche de le terminer avant moi.
Moi cette fois, je ne vais pas trop rouspéter. Les petites histoires se suivent et forment un tout au lieu des petites scenettes répétitives des précédents tomes. La lecture de qui les découvre en dehors d'un magazine devient beaucoup plus aisée et agréable et c'est une bonne chose que le format soit repensé ainsi.
Pour le reste, on ne change pas grand chose à la recette. Une belle maison, une joyeuse famille, et un peu de farfelu et de mignons-micro-toutpetitsdrames qui jalonnent un récit au ton gai.
Ce volume est celui qui m'a le moins embarqué pour l'instant. Non pas que Lucrece ne soit plus attachante mais plutôt parce que je ne suis pas rentrée dedans. J'avais moins envie de sourire aux aventures loufoques. Mais le monde de Lucrece c'est comme la vraie vie, ça ne peut pas être toujours linéaire et c'est bien ce qui me plaît ! L'auteure et l'illustratrice sont très fortes car ainsi on a l'impression de rentrer encore plus dans cette famille.
Je suis tombée sous le charme de Lucrèce.
Mais je dois bien avouée que ce 4ième tome me déçois.

- Lulu, m'a dit maman, cette après-midi, tu n'as plus qu'une semaine de classe! Quelle chance ! Moi, à ton âge, je comptais les minutes qui me séparaient de la dernière heure de cours.

- Oui, maman, mais c'était une autre époque. Moi, j'ai des amis et je suis heureuse.