Rouge profond (03/09/2004)
3.5/5   4 notes

Essai mais aussi oeuvre littéraire à part entière, Les Mondes du jazz est écrit au plus intime de l'esthétique musicale déterminante du XXe siècle par un acteur clé de son évolution : son premier analyste et théoricien sans doute mais aussi, en tant que compositeur et arrangeur, l'égal d'un Gil Evans ou d'un George Russell. Hommage rendu aux figures de Monk et d'Ellington, de Lester Young et Charlie P... >Voir plus
Que lire après Les mondes du jazzVoir plus
Lien : http://alain-regis.dumeste@w..

Une réussite parfaite dans un genre inférieur est, à l'horloge des siècles, une réussite dérisoire.

Video de André Hodeir (3) Voir plusAjouter une vidéo

André Hodeir auteur des thèmes de jazz pour le film de Jacques Yves Cousteau "Autour d'un récif"
Assis devant un piano, André HODEIR explique comment s'est déroulé sa collaboration avec Jacques Yves COUSTEAU sur le film "Autour d'un récif" dont il a composé la bande originale à partir de sa musique "jazz". Il explique que de grands noms du jazz français et américain ont été sollicités pour jouer la musique du film.
Dans la catégorie : JazzVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Jazz (31)