AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les secrets de l'immortel Nicola... tome 6 sur 6
EAN : 9782266235600
512 pages
Pocket (17/01/2013)
4.28/5   190 notes
Résumé :
San Francisco. Nicolas et Pernelle Flamel ont une dernière mission à accomplir : sauver la ville des griffes des monstres échappés de l'île d'Alcatraz.... Mais même avec le secours des deux plus grands guerriers de l'histoire, la sorcière et le légendaire alchimiste pourront-ils défendre la ville ? Ou serait-ce le début de la fin de la race humaine ?...
Que lire après Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6 : L'enchanteresseVoir plus
Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret par Mull

Fablehaven

Brandon Mull

4.43★ (6400)

5 tomes

Magyk, Tome 1 par Sage

Magyk

Angie Sage

4.15★ (6254)

7 tomes

Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus par Serfaty

Oscar Pill

Thierry Serfaty

4.21★ (3834)

5 tomes

Livre des origines, tome 1 : L'atlas d'Émeraude par Stephens

Livre des origines

John Stephens

4.19★ (669)

3 tomes

Merlin, tome 1 : Les années oubliées par Barron

Merlin

T. A. Barron

4.19★ (1963)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 190 notes
5
13 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une fin très très très très très très très très très décevante qui m'a fait mal au coeur tellement elle est nulle. Cette saga ne peut pas se terminer comme ça !!! /!\SPOILERS/!\ les parents de Josh et Sophie sont les maîtres de John DEE.
Pourquoi alors voulaient-ils retrouver leurs 2 enfants si ils étaient à leur disposition ?
Pourquoi avoir pris John alors qu'ils étaient en fait des "gentils" ?
Pourquoi voulaient-ils rester dans l'ombre et ne pas le dire à leurs enfants ?
Pourquoi avoir voulu faire cette histoire puisque que les parents de Josh et Sophie pouvaient éveiller leurs enfants, leur enseigner beaucoup de choses eux-mêmes ?
Ces trois choses sont débiles alors pourquoi alors avoir fait cette histoire si ça n'a aucuns intérêts ? Cette histoire qui commence (je trouve ) très très très très très très bien ! Avec des rebondissements, actions, ou autres,... et terminer l'histoire comme ça ? Je trouve que la fin est CLAIREMENT NULLE! VRAIMENT, JE LE DIS HAUT ET FORT : NE TERMINER PAS ME LIVRE, LA FIN EST NULLE ! C'EST DE LA M**** ! Je ne relirais plus jamais ce livre. Je l'ai aimé et voilà la fin ? N'importe quoi ! le livre en soi, est bien, mais la fin, à la poubelle ! Direct !

Je conseille aux lecteurs des 5 précédents, mais attention, NE LISEZ SURTOUT PAS LA FIN !
Commenter  J’apprécie          85
Cette fin est juste géniale. Un peu spéciale : comment s'y attendre ? du début à la fin, j'allais de surprise en surprise. On clôture la saga en beauté. Je maintiens mon idée de fin originale car : attention spoils En résumé, pour moi, c'est une bonne fin. Spéciale. Mais la saga ne l'est-elle pas elle-même ?
Commenter  J’apprécie          81
Quelle incroyable série !!! J'ai adoré tous les tomes ! Je n'ai pas fait d'autres critiques dans les autres tomes, car à part dire que c'était super, je n'avais rien d'autre à dire ! Mais ce tome, ce tome était incroyable (et puis c'était le dernier, il fallait bien que j'ai fasse une !)Même si tout n'est pas forcément très gai… j'ai adoré! Jusqu'à la fin il y avait du suspens et plein de rebondissements tout au long des livres, avec des vérités qui auraient mieux fait de ne jamais être révélées, notamment sur la véritable identité des personnages ( Sophie, Josh, Isi et Osiris… ! Quel jumeaux, sauvera le monde et le-quel le détruira ? Ça, vous ne le saurez qu'en lisant les dernières pages de cette fantastique série. L'île de Danu Talis, suivra-t-elle bien son cours normal et sera détruite ? San Francisco et tous ses alentours, seront-ils détruit par tous les monstres horribles présents sur l'île d'Alcatraz ? Qui sont réellement Isis et Osiris ? Et Tsagaglalal ? Nicolas et Pernelle qui ne leurs restent plus qu'un jour à vivre, que vont-ils décider de faire à présent ? Et Aifé qui est prisonnière d'un royaume des ombres…

Si je devais par contre donner des défauts de ce livre (et c'est compliqué!), ce serait le fait qu'il y ait beaucoup d'histoires en même temps, à différent endroit et à différentes époques. Cela rend l'histoire un peu difficile à suivre. de plus il y a beaucoup d'informations à la fois et de personnages. Notamment dans le premier tome. À cause de ça, j'ai eu du mal à accrocher mais heureusement j'ai repris et ADORÉ !!!

J'ai lu le premier tome l'été dernier, je n'avais pas trop accroché… Mais je voulais tout de même finir la série, et à vers la fin du mois de mai je me suis relancé dans cette série et à dévoré les derniers tomes. J'ai même battue mon record de temps pour lire un livre ! 450 pages en trois jours !
Bref ! Je pense que j'en ai dit assez pour vous convaincre d'acheter ou de prendre les incroyables livres de « Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel » !

Pour finir, mes personnages préférés à la fin de l'histoire dans l'ordre : Scatach, Jeanne D'arc et St Germain (ils sont trop mignons ces deux là !!), Sophie, Josh, Nicolas, Pernelle, Machiavel (seulement dans le dernier livre bien sûr), Tsagaglalal, Virginia et Aifé avec Niten. J'en passe et en oublie beaucoup mais sinon vous serez en train de dormir quand j'arriverais à la moitié des personnages !

P-S : Je n'ai jamais fait (pour l'instant) de critique aussi longue ! Pour vous dire comment j'ai ADORÉ ce livre !!!
Commenter  J’apprécie          20
Une apothéose ! C'était hallucinant ! Fabuleux ! Exceptionnel ! Ce dernier tome est une jubilation, la saga toute entière est une pépite littéraire. Quand on a aimé une série autant que j'ai pu apprécier celle-ci, il y a toujours un petit pincement au coeur quand elle se termine, parce que l'on s'est attaché aux héros, et qu'on a suivi leurs aventures avec passion. Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel est un trésor d'imagination, et je remercie l'auteur de l'avoir écrit. Mêler tous ces personnages historiques et surtout mythologiques dans une histoire aussi bien tricotée était une formidable idée, et l'avoir racontée avec autant de brio fait que je ne pourrai jamais oublier cette saga.
Dans ce dernier tome, on découvre la Cité des Anciens, c'est magique... On sait qui sont véritablement les Jumeaux de l'histoire, il y a toujours autant d'action et de combats, et tous les rebondissements et révélations sont à couper le souffle. Un peu de tristesse aussi, car il y a des passages émouvants, surtout la toute fin du livre...
Un roman 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          60
Après un passage à vide et un 5e tome qui fait office de transition, on arrive à l'épilogue de ce périple incroyable et l'histoire se conclut dans une explosion riche en rebondissements. Ce que je retiens surtout de ce sixième tome, c'est l'émotion.
Pendant la première partie, on sent bien que tout est en place pour une fin en apothéose et ça ne manque pas. Beaucoup de passages très émouvants pour une conclusion qui est largement satisfaisante et à la hauteur de la richesse de cette phénoménale saga. Ce tome final est simplement magnifique et sublime, d'une délicatesse et d'une beauté rare mais aussi brutal et bourré d'action. On sent vraiment que Michael Scott a tout donné pour la fin.

Tout est parfaitement construit et s'inscrit dans une suite logique tout en ne cessant jamais de s'améliorer, tant au niveau de la qualité d'écriture qu'au niveau de l'histoire elle-même. On prend un plaisir immense à suivre les derniers moments de cette galerie dingue de personnages et d'assister au déroulement de la prophétie dont on a tant entendu parler. le projet était extrêmement ambitieux et l'auteur s'en sort avec brio et transmet avec passion son amour pour la mythologie, les hommes et les aventures. C'est simplement génial.

Ce sixième tome est réellement un succès triomphant et même s'il y a eu quelques défauts dans les tomes précédents, cette relecture m'a permit de me conforter dans mon souvenir que cette série est probablement une des meilleures que j'ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
-Et maintenant ? demanda Scathach.
L'Aîné se rassit dans son siège bien trop petit pour lui et croisa les bras sur son torse massif.
-On plane.
-Et ensuite ?
-On tombe.
-Et ensuite ?
-On s'écrase.
-Et ensuite ?
Prométhée sourit.
-On verra.
Commenter  J’apprécie          122
- Au revoir, Sophie, s'exclama Josh Newman, et Marethyu plongea son crochet dans la pyramide à ses pieds.
Enfin, il prononça à voix haute les derniers mots qu'il avait vus dans le Codex.
- Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur de mondes.
Commenter  J’apprécie          111
- Tu sais que je t'ai toujours aimée, lui chuchota Nicolas.
Il y eut un long silence avant que Pernelle lui murmure :
- Je sais. Toi, tu sais que je t'aime ?
- Je n'en ai jamais douté un seul instant.
- J'aurai aimé être enterrée à Paris, dit-elle soudain. Dans ces tombes vides que nous nous étions préparées autrefois.
- Peu importe, tant que nous sommes ensemble, répliqua Nicolas en fermant les yeux.
- Peu importe tu as raison.
Et Pernelle ferma les yeux à son tour.
Commenter  J’apprécie          50
Malgré le brouillard enveloppant, le bruit métallique s'entendit sur tout le Golden Gate Bridge. Assis en tailleur au milieu du pont, Niten sentait les vibrations dans le sol. Il sourit en pensant à Prométhée qui jetait les voitures d'un côté du pont à l'autre afin d'ériger sa barricade. Un pare-brise se cassa. Le guerrier se demanda si le survol du Golden Gate provoqué par un Aîné était couvert par les assurances.
Commenter  J’apprécie          10
« En cas de doute, Josh, suis ton cœur. Les mots sont trompeurs, les images et les sons se manipulent, mais ceci…parle toujours vrai. »
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : mythologieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (672) Voir plus



Quiz Voir plus

Les magies élémentaires.

Dans "L'enchanteresse" combien de magies élémentaires connaît Sophie?

1
2
3
Les 4

17 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6 : L'enchanteresse de Michael ScottCréer un quiz sur ce livre

{* *}