Rina Nurra (Autre)
EAN : 9782732481975
Editions de la Martinière (11/06/2020)
"Amis lecteurs, Quoi de plus régressif et réconfortant qu'une tartine ? Celle du petit déjeuner, généreusement recouverte de confiture, ou celle du dimanche soir, improvisée tout simplement... Il est toujours bon de commencer la journée ou de terminer la semaine avec du croquant ! Les tartines sont des plaisirs incontournables du quotidien. De l'entrée au dessert, en plat unique ou en accompagnement, les pains se garnissent de toutes les saveurs : légumes frais, via... >Voir plus
Que lire après Les tartines et salades de SophieVoir plus
Cakes, salades, tartes, terrines... Sophie nous propose cette fois-ci, en plus de quelques salades, des recettes de tartines. A l'apéritif, pour un encas, pour un buffet, elle nappe sur des tranches de pain plein de bonnes choses gourmandes et colorées.
Sur du pain traditionnel, aux céréales, sur des biscottes, des crackers, du pain pita, des pancakes, des gaufres, du pain brioché, on y met des légumes, du poisson, des crustacés, des fruits... pour des formules salées et sucrées qui contenteront tout le monde.

Passées au four, avant ou après les garnitures, les toasts, ou bruschetta pour un air italien, nous font voyager du côté de la méditerranée avec une tapenade, du basilic, du fenouil, du chorizo, de la pancetta, de l'houmous aux poivrons rouges, du parmesan, de l'huile d'olive... et du côté nordique avec des pains polaires garnis de saumon gravlax, de haddock, de poireaux, d'oignons confits, d'une brouillade d'oeufs, de truites fumées...
Les alliances sont parfois surprenantes et intéressantes, car elle joint à une tapenade d'olives noires des oranges fraîches, à une aumônière de jambon sur des biscottes de la poire et à la truite fumée des lamelles de pomme verte.

Un livre plein d'idées et de conseils, avec de belles compositions photographiées, pour une cuisine rapide, facile, parfumée, ludique et très conviviale. On ne peut qu'apprécier !