Cahiers du cinéma (18/11/2005)
4.6/5   5 notes

Les entretiens de Michael Henry Wilson avec Martin Scorsese, commencés dès ses premiers films en 1974, sont devenus un rituel auquel rien ne déroge. Au fil du temps, la conversation devient dialogue de plus en plus approfondi ; la confiance est palpable dans la densité des échanges d'idées tant sur les films que sur les projets ou le sens général d'une œuvre qui s'élabore. Les chapitres restituent la chron... >Voir plus
Que lire après Martin Scorsese : Entretiens avec Michael Henry WilsonVoir plus
Scorsese c'est un peu l'enfant prodigue du cinéma américain . Dés ces premiers films l'on a un style , une patte , qui font la différence . Soyons clairs : Taxi driver et Raging bull sont des chefs d'oeuvres . Il est interressant de découvrir l'autre visage de ce dingue du cinéma et ce livre est l'outil parfait pour cela !
Scorsese a donné tout au long de sa carrière des entretiens avec l' auteur. Ce livre rassemble l'ensemble de ses conversations,classés par film.
Richement illustré avec des photos,un livre indispensable pour la compréhension de l'oeuvre du réalisateur de Taxi Driver.