Marchand de feuilles, Montréal, Québec, Canada (06/11/2023)
4.25/5   2 notes
Parce qu’il est petit, et pour ne pas disparaître, le myosotis s’appelle « ne m’oublie pas » en anglais, en allemand et en espagnol. On dit que les moines, au bout de leur vie, gravissent une échelle de fleurs de muguet, qui les conduit au paradis. Les cowboys essuyaient leurs fesses avec les feuilles douces de la grande molène. La bardane est l’ancêtre du velcro; elle se répand en s’accrochant aux cheveux des enfants. Je t’invite à t’enrôler dans une petite armée d... >Voir plus
Que lire après Nos FleursVoir plus
MA-GNI-FI-QUE!!

J' avais déjà adoré "nos oiseaux" illustré par Mathilde Cinq-Mars et narré par Eric Dupont.

Heureuse de retrouver la douceur des illustrations de Mathilde Cinq-Mars dans cette épopée parmi les fleurs indigènes de nos contrées et autres espèces introduites au cours du temps sur notre territoire. La plume d'Anaïs Barbeau-Lavalette, d'une beauté et d'une douceur infinie, accompagne merveilleusement bien ces pages imagées.

Riche en informations et en couleurs, gros coup de coeur pour cet album!

Videos de Anaïs Barbeau-Lavalette (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Barbeau-Lavalette
Le duo mère-fille d'artistes Manon Barbeau et Anaïs Barbeau-Lavalette s'est prêté au jeu d'un questions-réponses complice et authentique à l'occasion de l'exposition « Vues du fleuve » présentée à la Grande Bibliothèque par BAnQ et @lotoquebec jusqu'au 4 juin 2023. Rencontre en vidéo.
Plus d'informations sur l'exposition « Vues du fleuve » : https://www.banq.qc.ca/exposition-vues-du-fleuve/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux! https://www.facebook.com/banqweb20 https://www.instagram.com/banq_officiel/ https://twitter.com/_BAnQ https://www.linkedin.com/company/biblioth-que-et-archives-nationales-du-qu-bec/