Otaku Otaku tome 2 sur 11
Kana (22/06/2018)
4.08/5   100 notes
Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le petit frère d’Hirotaka !
Mais Narumi, Hanako et Tarô ne mettent pas longtemps avant de comprendre qu’il ne fait pas partie des leurs… Ni geek, ni otaku, le jeune Naoya va très vite être initié à ces cultures.
Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour !
Que lire après Otaku Otaku, tome 2Voir plus

Shinichi Fukuda

4.30★ (730)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

L'intrigue entamée dans le premier tome se poursuit ici exactement dans la même lignée, au point que je pourrais presque reprendre mon précédent avis.
Narumi et Hirotaka continuent leur relation sereinement, mais cela ressemble plus à de l'amitié qu'à de l'amour. Hana et Kabakura passent toujours leur temps à se disputer même s'il est évident qu'ils s'adorent. Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le jeune frère d'Hirotaka, qui est tout à fait étranger à l'univers des otakus, ce qui m'a fait me sentir plus proche de lui que des autres personnages car, moi aussi, je me suis encore sentie un peu perdue au milieu de toutes ces références otakus.

Comme dans le premier tome, le récit plein d'humour se compose de petites scènes qui peuvent paraître un peu décousues mais qui nous laissent découvrir peu à peu l'histoire de ces quatre amis, de ces deux couples.

A nouveau, j'ai beaucoup aimé les dessins de Fujita et ses personnages sont toujours aussi sympathiques avec des personnalités contrastées qui évitent que les otakus ne soient tous "mis dans le même sac".

Les dernières pages laissent penser que la relation entre Narumi et Hirotaka pourrait prendre un nouveau tournant dans le prochains tomes. J'ai hâte de le vérifier dans le prochain tome...
Lors du premier confinement en 2020 et grâce aux éditions Kana qui avaient permis de découvrir les premiers tomes de plusieurs séries de leur catalogue, j'avais pu découvrir le premier tome de Otaku Otaku dont j'avais globalement bien aimé ma lecture.

Ce sont deux couples qui partagent les mêmes passions, tout en étant très différents l'un de l'autre, chaque individu étant lui-même très différent des autres. Ce qui est assez étrange du coup, c'est que ces duos ne ressemblent pas à de vrais couples plus conventionnels, ils sont d'ailleurs liés par une puissante amitié et par aussi un lien professionnel puisqu'ils sont tous collègues de travail. Nous avons Hirotaka, un gars grand et sérieux, fan de jeux ; Narumi, sa petite amie très enthousiaste, fan de boys love et de jeux ; Hanako, très exubérante, fan de cosplays et Tarô, fan d'animés, de mangas, de jeux qui monte très vite sur ses grands chevaux. Se rajoute un petit nouveau, le petit frère d'Hirotaka, Nao, bien loin de leur univers d'otaku.

En commençant ma lecture de ce second tome, je n'étais pas trop emballée, je me disais que ça allait être une lecture assez bof mais au final, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un très bon moment.

Alors oui, ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas le manga du siècle, mais c'est fort sympathique. C'est comme lire plusieurs petits sketchs assez indépendants, sans prétention, peu approfondis mais modernes. C'est un manga plein de fraîcheur et d'humour. Pour le coup, j'ai ri et souri plus d'une fois devant certaines situations et répliques cocasses !

J'apprécie les petits clins d'oeil très geeks et les références, par rapport aux jeux de rôle, aux animés, aux mangas, à Animal Crossing par exemple. Les dessins sont plaisants et très sympathiques, avec toujours quelques petites pages couleurs en début de tome bien appréciables.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce second tome. J'avais des a priori mais au final, ça passe crème. J'aime la fraîcheur et l'humour que dégage ce manga. Je serais au rendez-vous pour lire la suite .
On poursuit, ici, les aventures de notre groupe de quatre otaku à travers plein de petites scènes de leur vie quotidienne.

Hirutaka et Narumi sont donc ensemble, même si ça n'a pas vraiment l'air de changer grand-chose à leur vie. Heureusement, ils se voient souvent, que ce soit au travail ou en dehors, c'est donc l'occasion pour nous de savourer des moments drôles de leur quotidien. J'aime particulièrement les tentatives, qui frôlent le harcèlement, de Hana pour cosplayer Kabakura !

On rencontre également le jeune frère de Hirotaka, Nao. Plutôt enjoué et très gentil, il s'inquiète en fait beaucoup pour son frère qui n'est pas très sociable. le jeune-home semble accumuler les petits boulots en plus de sa vie étudiante. Ce n'est pas un otaku, mais il souhaite partager plus de choses avec son frère, donc lui aussi se met aux MMO, et autant dire qu'il n'est pas très doué…

On retrouve, dans ce tome, également beaucoup d'humour, mais aussi quelques (rare) moments de tendresse entre les couples.

La fin annonce une nouveauté aussi bien pour Hirotaka, que pour Narumi, je pense qu'il y a moyen de bien rire… Seul petit défaut, j'aurais aimé qu'il se passe un peu plus de choses entre les personnages, notamment Narumi et Hirotaka. Je ne sais pas comment va être la suite, mais si ça n'évolue pas vite j'ai peur que l'on finisse par se lasser.
J'avais apprécié le premier tome et je n'ai pas été déçue par cette suite qui monte d'un niveau.
J'aime vraiment beaucoup les personnages en particulier les personnages secondaires qui apportent énormément d'humour et de peps à l'ensemble.
J'apprécie l'histoire un platonique des deux héros qui évolue très lentement mais avec beaucoup de justesse malgré le comique du sujet.
Les petites histoires dans l'histoire et les scènes supplémentaires ajoutées uniquement pour faire rire et casser le rythme apportent une vraie originalité à ce manga, bien qu'elles ne soient pas toujours placées au bon moment selon moi.
Ce que j'adore c'est que les personnages sont attachants, extrêmement drôles (malgré eux le plus souvent) et ça les rend réalistes.
J'éclate régulièrement de rire en pleine lecture et c'est à ça que je peux dire que ce manga est vraiment réussi, bien qu'on me considère comme une personne ayant un humour particulier...
Je dis : foncez sans hésiter sur ce manga. C'est un bon moment assuré.
Après un premier tome qui mettait rapidement en place les personnages principaux et leur relation, j'étais curieuse de voir comment évoluerait l'histoire.

Sincèrement, on ne peut pas dire que ce second tome révolutionne la série puisqu'il ne s'y passe pas grand chose. Bizarrement, cela ne m'a finalement pas dérangée plus que ça ! Je me suis laissée portée par l'énergie des personnages et surtout par leur petit grain de folie. En revanche, j'ai été surprise de ne pas voir évoluer plus que ça la relation qui unit le couple principal. On en oublierait presque qu'ils sont un couple et non de simples bons amis. D'ordinaire, je n'aime pas que la romance soit précipitée, néanmoins j'apprécie qu'elle soit quand même présente par petites touches. J'espère vraiment être témoin de plus de scènes attendrissantes dans le prochain volume ainsi qu'un peu de "piment" pour relever l'intrigue.

Hana : Pff… J’arrive pas à croire qu’un otaku refuse de faire du cosplay.
Kabakura : Pff… J’arrive pas à croire qune otaku puisse ne jamais avoir honte.
Hana : Je te signale qu’être un otaku c’est gênant par définition ! Ca me gonfle de voir que tu n’assumes pas d’en être un et que tu te fasses passer pour quelqu’un de normal ! Ce sont les otakus dans ton genre, qui font tout en cachette, qui devraient avoir honte ! Tu n’es qu’un lâche, ouais !
Kabakura : C’est parce qu’il y a des otakus comme toi, toujours à se donner en spectacle, qu’on passe pour une bande de bouffons aux yeux de la société ! Et puis je ne me cache pas, je suis modéré, c’est différent ! Mais c’est un mot que tu ne connais sûrement pas, toi !
Hirotaka : Vous savez ce qu’on dit… plus un couple s’entend bien, plus il se dispute.
"J'ai envie de l'embrasser..."
"On dirait qu'elle a envie de faire caca. Elle n'ose peut-être pas, parce qu'elle est chez moi ?"
"Je veux sentir ses fines lèvres contre les miennes et les (censuré)."
_ Dis... je peux ?
_ Bien sûr ! Tu peux y aller !
- Le véritable père Noël ne porte pas de costume rouge. Cet enfant et ses parents , et même moi, nous sommes tous liés à quelqu'un, quelque part. Et quand nous rencontrons cette personne, nous devenons un peu son père Noël. Si notre sourire parvient à toucher celui ou celle qu'on aime, on se sent si heureux que notre cœur est prêt à exploser !

- Sommes-nous au paradis ?
- Nan, on est juste dans sa tête.
"On a beau être des otakus tous les deux... nos goûts et notre façon de profiter de ce qu'on aime sont radicalement différents. Il suffit de se comprendre l'un l'autre et de se montrer tolérant. Enfin c'est ce que je pense.
- Moi... j'ai compris qu'il était trop tard pour Narumi, son cas est trop gave. Donc, j'ai préféré laisser tomber."
_ Tu comprends maintenant ? Je reprends. Lui sort avec moi et elle, avec ton frère.
_ Hein ? Narumi, tu sors avec Hirotaka ? C'est vrai ?
_ Ha ha ha ! Difficile à croire, hein ? Mais c'est bien vrai. Ton frère et moi sortons ensemble. Même si, à vrai dire, ça ne change pas grand chose à notre relation.