EAN : 9782070646142
Giboulées (03/10/2013)
Il était une fois une Petite Alice, et elle fit un drôle de rêve. Vous voulez savoir de quoi elle a rêvé ? Eh bien tournez les pages, regardez les images, et vous verrez ce qui s'est passé...
Vingt ans après sa grande «Alice au pays des Merveilles», Lewis Carroll a réécrit la même histoire, mais pour les enfants de... 0 à 5 ans ! Avec un lapin sur son trente et un, un chat au sourire étrange, et une petite fille qui change de taille à tout bout de champ : une... >Voir plus
Que lire après Petite Alice aux MerveillesVoir plus
Un album au charme désuet qui présente une nouvelle version du célèbre Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll...
Au fil des pages, le lecteur est interpelé, apostrophé, invité à observer un détail de l'illustration ou à réfléchir sur sa propre réaction dans telle situation, rendant par là-même la lecture interactive.
Malgré tout, je n'ai pas aimé cet ouvrage : j'ai trouvé un manque de cohérence entre les différents chapitres, j'ai eu l'impression qu'il manquait des passages. Dommage !
Une adaptation de la célèbre histoire d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll en un album où l'auteur s'adresse directement au lecteur. Il l'interroge, le bouscule tout en lui contant les mésaventures oniriques de la jolie Alice.
L'idée n'est pas inintéressante mais un peu trop répétitive et les épisodes sont juxtaposés sans véritables liens. Beaucoup de texte donc réservé à des enfants plutôt grands ( 8-9 ans).
Je n'ai pas vraiment apprécié cet ouvrage qui n'est pas assez attirant à mon goût ( mais bon, le vintage est à la mode alors....)

critiques presse (1)
Ricochet
11 décembre 2013
Un effet de fraîcheur se dégage [...] de ce grand classique, également nouvellement traduit dans un langage sans doute plus proche des petits d'aujourd'hui (« un vrai coup de chance », « c'est nul ») tout en gardant sa qualité soutenue. On n'a évidemment pas fini de réinventer Alice, et c'est tant mieux.