Isabelle Cambourakis (Autre)
Cambourakis (07/02/2024)
4.56/5   8 notes
Ce roman envoûtant retrace l’évolution d’une personne queer entre un appartement envahi de plantes et le milieu des nuits queers parisiennes. Une rencontre va lui offrir une ouverture vers une autre culture féministe, celle d’un pays du Nord de l’Europe plus ouvert aux questions trans. Se développe alors la possibilité d’un ailleurs, où l’imaginaire serait capable d’agir sur le réel et de le modifier.
Entre autofiction et réalisme magique, Camille Cornu explo... >Voir plus
Que lire après PhotosynthèsesVoir plus
Pendant tes absences je continue de faire la fête, je continue de sortir tous les soirs en espérant toujours quelque chose de neuf, en espérant toujours un peu plus de la vie. Peut-être qu'un jour on finit par ne plus avoir cette sorte d'espoir, alors on arrête d'avoir cette énergie folle qui nous pousse à enchaîner les nuits blanches, à enchaîner aussi ces romances dérangées et intenses qui nous éreintent le cœur, peut-être quon arrête d'être addict aux stroboscopes et aux substances qui nous soulèvent un peu plus fort.
Dans le vide de la distance, on peut tout inventer. Trop d'espace libre à combler de nos désirs secrets.