Reines-Beaux (23/05/2018)
4.33/5   6 notes
Alison est prête à tout pour reconstruire sa vie et avoir cet enfant qui comblerait le vide de son existence, quitte à trouver un emploi stable alors qu?elle a toujours travaillé en freelance et devoir affronter l?aridité et la concurrence du monte des employés. C?était sans compter sur Catherine Dorval, quarantenaire aux yeux azur déterminée à sortir la société familiale de l?ornière. Alison se retrouve la victime bien involontaire d?un véritable coup de foudre... ... >Voir plus
Que lire après Quand l'aube embrase le cielVoir plus
Histoire addictive
Une très belle histoire prenante et très bien écrite avec des personnages attachants émouvants et qui ont les pieds sur terre ce qui est assez rare dans ce genre de roman Un roman qui nous montre les difficultés de la femme dans notre société ainsi que les personnes différentes qui ne rentrent pas dans le moule de notre société sans nous prendre la tête Un roman plein de charme à découvrir
J'attend la suite avec impatience car plein de questions restent en suspends
Une romance qui pourrait convenir aux néophytes du genre. le lecteur ne s'y sent pas embarqué malgré lui mais, au contraire, comme étreint avec ravissement par sa lecture.

L'atmosphère de ce livre est chargée d'une féminité qui met en valeur les deux femmes dont il est ici question. Elles évoluent dans un cadre qui pourrait nous sembler privilégié, cependant cette jolie histoire possède son lot d'éléments perturbateurs. Catherine, chef d'entreprise entre autres, ne peut se permettre de montrer la moindre faiblesse dans un milieu où la moindre faute pourrait avoir des répercussions terribles sur ce pour quoi elle travaille chaque jour. Alison, arrivée fraîchement dans un mode de travail qu'elle ne connaît que très peu, doit composer avec de nouveaux collègues et ses aspirations personnelles.

Il y a une sensation de douce continuité et de fraîcheur qui se dégage de ce récit au fur et à mesure qu'il se dévoile à son lecteur. On a l'impression de respirer au même rythme que ces femmes qu'on a envie de qualifier d'exceptionnelles. Ce roman se lit sans à-coups. le lecteur s'y plongera certainement avec délectation.

Catherine et Alison sont deux héroïnes que j'ai eu envie de connaître encore plus ou fil des pages. Des femmes fortes, sensuelles,intelligentes et indépendantes.Deux personnages qui dominent le récit avec aisance.

C'est, pour moi, une tentative du genre plus que réussie qui a conquis la lectrice que je suis. Un clin d'oeil à la façon dont l'auteur débute et termine cette histoire à l'instar d'une belle et bonne journée. Un roman qui m'a ravie.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Une très belle histoire pleins de rebondissements qui vous prends aux tripes
un très bon roman que tous lecteurs devraient lire et qui devrait figuré dans toutes les bonnes bibliothèques

Là aussi, comme pour le violoncelle, il va falloir que tu me montre…
Il n’y a pas de règle. Ecoute ton corps et suis ton cœur, lui répondit sur un ton complice Alison.