Editions du Rouergue (02/09/2015)
3.44/5   9 notes
Construction, apparition, disparition, dodo ! Les objets débarquent un à un entre les pages... et le visage d'un personnage se construit progressivement.
Que lire après Quel bazar !Voir plus
En effet quel bazar. Personne n'y a rien compris…ou presque. Il a fallu regarder de près pour découvrir que l'escargot page après page avançait pour atteindre l'interrupteur et plonger la chambre dans le noir. « Ça c'est trop drôle » s'est exclamée ma petite fille de 3 ans et demi ! Seule réaction positive. Un livre à regarder mais pas simple à lire. GB
Un petit escargot, expressif comme peuvent l'être les personnages de bric-et-de-broc de Christian Voltz ouvre le livre. Il part de la page de gauche et s'élance en direction de celle de droite: "C'est parti mon kiki". Il file comme... Ben, comme un escargot, c'est à dire qu'il va prendre tout le temps de l'album pour parvenir à son but. Mais il fonce, cornes en avant et son enthousiasme compense largement son manque de vélocité.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (1)
Ricochet
07 octobre 2015
Un récit destiné aux tout-petits pour s'endormir et rêver à ces petits trésors recyclés par ce génial artisan raconteur d'histoires.