Les Editions du Rocher (23/01/2014)
3.88/5   8 notes
Vingt ans après (avril 1994), il n'est plus possible de dire que le génocide du Rwanda était programmé, que la France en serait complice, que pour le commettre, les extrémistes hutu avaient créé une cellule secrète nommée Akazu, qu'ils avaient dressé des listes de Tutsi à abattre, qu'ils avaient fondé la radio des Mille collines pour les besoins de leur propagande génocidaire, qu'ils assassinèrent leur propre président en abattant son avion et qu'enfin ils firent un... >Voir plus
Que lire après Rwanda : un génocide en questionsVoir plus
Le livre Rwanda : un génocide en questions passe sous silence de très nombreux documents démontrant l'implication de la France dans le génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda en 1994, que l'on peut consulter en cliquant sur le lien suivant : http://francegenocidetutsi.org

Dans son journal d'octobre 1995, l'auteur lui-même était d'ailleurs sur une toute autre ligne, parlant d'un « génocide couvert par la France » :

A noter que, selon le journaliste Jean-François Dupaquier, « M. Lugan n'a pas été témoin expert du TPIR mais témoin expert de la Défense d'un certain nombre d'accusés rwandais. Il se garde bien de donner les noms de ces personnages sympathiques, tous ou presque lourdement condamnés pour des crimes abominables »
Voir : http://francegenocidetutsi.org/SottisierExtremistes30novembre2014.pdf

Cordialement,
Aymeric GIVORD
Un ouvrage remarquable et très édifiant. Bernard LUGAN, avec sa rigueur et son objectivité habituelle, rétablit certaines vérités importantes pour connaître et comprendre la réalité du drame rwandais. Des vérités qui ne s'oppose plus aux conclusions partisanes hâtives reprises et amplifiées par la Presse mais qui mettent au jour des éléments et certaines décisions de justices postérieures volontairement chuchotées pour ne pas être portées à la connaissance du grand public. Ces dernières n'allant pas dans le sens de ce que certains "amis" occidentaux de M. KAGAME souhaitaient.
Il est heureux que certains historiens comme Bernard LUGAN osent informer le monde. Pour peu que celui-ci s'engage sur une démarche volontariste visant à connaître à tout prix la vérité de l'Histoire.
Ce livre est un bouffée d'oxygène dans les miasmes de l'Histoire manipulée par les politiques.
Bel exemple de ce que peut produire de pire le révisionnisme.
Une analyse lamentable, masquée sous une belle plume, qui tente d'inverser les responsabilités et de transformer les bourreaux en victimes, peut-être aussi de dédouaner quelques décideurs français de leur lourde responsabilité dans le soutien aux génocidaires.
Quant à faire croire que le génocide des Tutsi aurait été un mouvement de vengeance spontanée et incontrôlable, il faudrait alors expliquer pourquoi sa préparation a été organisée et financée pendant plusieurs années.

Lien : https://www.lemonde.fr/afriq..

Videos de Bernard Lugan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lugan
Bernard Lugan, c'est de la dynamite. Il n'écrira sûrement pas son livre de mémoires – il serait explosif –, mais il évoque des scènes de vie africaine, toutes autobiographiques, dans son nouveau livre « Nouvelles incorrectes d'une Afrique disparue ». Un festival pyrotechnique d'humour et de mal-pensance.
Retrouvez-le dans ce nouveau numéro d'« Orages de papier » réalisé pour TVLibertés en partenariat avec la Nouvelle Librairie (11 rue Médicis, 75006 Paris) et François Bousquet.
Achat des livres de Bernard Lugan https://nouvelle-librairie.com/?s=Lugan&asp_active=1&p_asid=6&p_asp_data=1¤t_page_id=2280&woo_currency=EUR&qtranslate_lang=0&filters_changed=0&filters_initial=1&aspf%5Bauteur__2%5D=&aspf%5Bediteur__3%5D=&asp_gen%5B%5D=title&asp_gen%5B%5D=content&asp_gen%5B%5D=excerpt&customset%5B%5D=product&termset%5Bproduct_cat%5D%5B%5D=-1