EAN : 9791020904669
Les liens qui libèrent (11/01/2017)
3.38/5   4 notes
Qu'on la fête, qu'on l'exècre ou bien qu'on la moque, tout le monde connaît la Saint Valentin. Et pourtant qui en connait la véritable histoire ?
Cette histoire n'est pas celle soporifique que l'on imagine. Elle est agitée, subversive, ponctuée de surprises et de retournements. Voici un livre consacré aux enjeux réels de la Saint Valentin, qu'il était urgent d'enfin découvrir.
Que lire après Saint Valentin, mon amour !Voir plus
Jamais plus je ne regarderai la Saint-Valentin de la même façon. Ce livre riche d'exemples réels, à travers le monde, m'a réconciliée avec cette fête. Une étude solide, argumentée, qui aide à remettre en question ses préjugés. J'ai adoré. Merci à l'auteur.

Lire un extrait
Videos de Jean-Claude Kaufmann (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Kaufmann
Petite philosophie de la chaussette Jean-Claude Kaufmann Éditions Buchet-Chastel
« La chaussette, c'est sans doute l'accessoire de notre vestiaire le plus discret, le plus anodin, parfois même le plus invisible, et c'est un défi que relève dans ce livre Jean-Claude Kaufmann : nous présenter une Petite philosophie de la Chaussette pendant deux cents pages. C'est vraiment un livre passionnant, parce qu'on découvre que la chaussette cristallise en fait bien des aspects de notre époque contemporaine, notre rapport à la mode, notre rapport à l'argent, notre rapport aussi au couple... » Guillaume, libraire à La Procure de Paris