AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782740425497
230 pages
Mango Jeunesse (11/09/2009)
3.31/5   8 notes
Résumé :
Un mystérieux aveugle, des messages secrets, des menottes américaines, une bande de malfaiteurs, ...et une carte postale signée : Alouette.... Voilà deux détectives en culottes courtes, Grand Chef et Babaau Rhum, lancés dans une passionnante aventure riche en péripéties.
Ils n'ont, pour les aider dans leur en-quête, que le caniche Spoutnick Il et une chanson. Parviendront-ils à retrouver dans l'immense Paris leur condisciple disparu : Noël, et à le sauver des... >Voir plus
Que lire après Signé : AlouetteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un roman policier relativement sympathique mais qui ne m'a pas vraiment marquée pour son intrigue policière.

Le point qui m'avait bien intéressé par contre et l'évolution des relation kidnappé/kidnappeur mais aussi l'aspect "enfant adopté" qui fait que sa belle-mère d'adoption est quasi-prête à le mettre en danger plutôt que de payer sans rechigner. Juste parce que ce n'est "pas le sien".

Après on pourra lui reprocher d'être un brin optimiste, et d'avoir par ailleurs un côté détective en culotte courte pas vraiment... passionnant. (je lisais presque en diagonales ses parties là).

Mais il n'est pas particulièrement mauvais pour autant. Juste un peu en marge.
Commenter  J’apprécie          40
Lecture enfantine, bonne intrigue policière où une fois encore des enfants sont des héros, mais ce que je retiendrai surtout c'est la leçon de vie qui s'en dégage : profiter de ceux qu'on aime et leur dire tant qu'ils sont présents, car souvent on ne se rend compte de la valeur humaine des personnes de notre entourage que lorsqu'un drame arrive.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense que ce livre est très bien à lire et très intéressant. 📖😏
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Pierre Véry (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Véry
Goupi-Mains rouges de Pierre Véry (1956 / France Culture). Émission d'André Delferrière. Adaptation du roman de Pierre Véry : Serge Douay. Production : Anita Soler-Delferrière. Réalisation : Ange Gilles. 1ère diffusion le 28 juillet 1956. Photographie : Pierre Véry en 1925. Adaptation radiophonique par La Compagnie Art et Travail du roman de Pierre Véry, qui raconte l'histoire d'une famille charentaise de paysans rusés, les Goupi. Le père Goupi fait revenir son fils de Paris, censé être devenu un homme important et y avoir acquis une bonne situation, avec l'intention de le marier à sa cousine. Mais la jalousie de “Tonkin”, un autre de ses cousins, face à ce nouveau venu de citadin, fera de la nuit de son arrivée une nuit d'agitation et de crimes inexpliqués qui sèmeront la panique et le doute au sein de la famille.
Avec :
Léopold Goupi “Mains rouges” : Constant Rémy “Tonkin” : Robert Murzeau Eugène Goupi “Monsieur” : Jacques Carré “Mes sous” : Albert Gercourt “L'Empereur” : Charles Camus “La Loi” : Julien Lacroix “Dicton” : Henry Prestat Jean des Goupi : Jacques Anquetil Eusèbe : Jacques Sarthou Minain : Jean-Charles Thibault L'instituteur : René Alié L'employé de la gare : Jean Loisel “Doux Jésus” : Anita Soler “Muguet” : Anne-Marie Rochand Marie des Goupi : Régine Serva “Cancan” : Yvonne Villeroy Juliette : Madeleine Lhote Madeleine : Emilienne Laffont
Source : France Culture
+ Lire la suite
autres livres classés : enlèvementVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les disparus de saint-Agil

Les n° des CHICHE-CAPON sont:

7,22,95
8,9,5
13,101,4
89,90,91

2 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Les Disparus de Saint-Agil de Pierre VéryCréer un quiz sur ce livre

{* *}