Marina Ferreira et Aurélie Van-Root tome 7 sur 10
EAN : 9782379120077
Et le bruit de ses talons (01/10/2019)
"Qui est vraiment Marc Stentforgue, dit « L’Américain », auteur à succès dont les livres s’arrachent ? Mais que personne n’a jamais vu. Et dont les détracteurs en viennent même à douter de son existence. Alors qu’elle cherche toujours à se faire oublier des autorités, l’ex-tueuse Aurélie Van-Root vit depuis plus d’un an en banlieue parisienne, sous la fausse identité de Marlène Gauchet, simple traductrice dans une petite maison d’édition. Un soir, son passé la rattr... >Voir plus
Que lire après Six jours à tuerVoir plus
Se planquer devient un art quand l'on est recherché par la police. Quand le passé fait que le présent a son pesant de secrets. Vivre dans une paranoïa aiguë devient une seconde nature. Pourquoi ne pas s'éloigner de la routine afin de se faire oublier? Se fondre dans l'inconnu? Mais, il y a juste un petit truc à faire. Pour rendre service. Facile quand on a un passé bien rempli. C'est du moins ce que se dit notre héroïne. A t-elle raison ou tort?
Sur la pointe des pieds, nous accompagnons Aurélie alias Marlène à la recherche de l'écrivain fantôme. A quoi ressemble t-il? Pourquoi vit-il en ermite? Quels secrets se cachent dans les murs de sa résidence? Des questions dont les réponses ne résisteront peut-être pas à notre petite curieuse qui se sent bien dans ses baskets. Une énigme qui la fait revivre. Une lecture qui se fait sans heurts, mais avec une curiosité soutenue.
Nous nous engageons dans une tribulation qui n'est pas de tout repos. Une petite promenade où la veulerie, la soif d'argent et de pouvoir de l'humain n'a pas de limites. Un thriller, un grand chouïa sanglant et rythmé qui fait frémir. Un thriller dont la fin laisse sans voix tant elle est inattendue. Comment s'en sort notre héroïne? Une héroïne qui ne recule devant rien pour découvrir les réponses à ses questions.