AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Your lie in april tome 11 sur 11

Géraldine Oudin (Traducteur)
EAN : 9781032700106
Editions Ki-oon (24/11/2016)
4.37/5   27 notes
Résumé :
La nouvelle tombe comme un couperet pour Tsubaki : Kôsei a décidé de partir de chez lui pour suivre des études de musique. La jeune fille refuse d’accepter cette idée et se met à éviter son ami d’enfance pour ne pas avoir à faire face à ses propres sentiments… Le pianiste, quant à lui, s’inquiète pour Kaori. Sans nouvelles d’elle depuis le gala, il apprend qu’elle a été hospitalisée à cause d’une mauvaise chute… Pourtant, elle a encore l’énergie de le harceler pour ... >Voir plus
Que lire après Your lie in april, tome 11Voir plus
Moving Forward, tome 1 par Nagamu

Moving Forward

Nanaji Nagamu

3.93★ (690)

11 tomes

Beyond the Clouds, tome 1 par Nicke

Beyond the Clouds

Nicke

4.17★ (1553)

5 tomes

A Silent Voice, tome 1 par Oima

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.26★ (8089)

7 tomes

Nisekoi, tome 1 par Naoshi

Nisekoi

Komi Naoshi

3.61★ (940)

25 tomes

Your name, tome 1 par Shinkai

Your name

Makoto Shinkai

4.27★ (1848)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dernier tome de cette série... une fin à la hauteur de tous les autres. On comprend le pourquoi de la façon d'être de Kaori. Je craignais qu'il ne reste pas assez de temps pour comprendre la place de chacun mais c'est juste assez. Très émouvant, la musique a toute sa place dans la balade des émotions de chacun. Je regrette juste cette concentration de regards sur Kohei, même si le charisme d'un pianiste n'est pas à négliger :) . J'ai aimé cette fin en douceur et les alternances entre moments intenses et décontractés. Une bonne série manga !
Commenter  J’apprécie          140
Voici arrivé le dernier tome de Your lie in april. On avait quitté le tome 10 sur Kaori, à l'hôpital, victime d'une attaque...
Ce tome 11 commence donc par l'annonce de l'état grave de Kaori, chacun s'inquiétant pour Kohei, mal au point, revivant les derniers instants de sa mère à l'hôpital...
Celui-ci est abattu et plonge dans le désespoir...
Alors que le lecteur peut penser que Kaori ne va pas s'en sortir, comme Kohei, on a la bonne surprise de la revoir sur son lit d'hopital, faisant comme si rien de grave ne s'était passé malgré son apparente état de fatigue...
Kohei et kaori passent ainsi un dernier moment ensemble, a l'extérieur de l'hôpital, moment pendant lequel Kaori fait promettre à Kohei de participer au concours de piano qui arrive, et de choisir comme elle de ne pas baisser les bras.
Alors que Kaori se fait opérer, vient l'heure de passage pour Kohei. Celui-ci tétanisé, peine à se lancer, jusqu'à ce qu'il se rappelle que d'autres personnes ont et sont là pour lui, pour le soutenir et le pousser dans sa vie. Pendant qu'il joue, Kohei aperçoit le fantôme de Kaori , jouant du violon avec lui, comme lors de leur premier duo...
Arrive alors le dernier chapitre, Kohei lisant une lettre que lui a laissé Kaori où elle lui raconte la première fois qu'elle a vu Kohei et lui dévoile ses sentiments...

Mon avis : un tome qui clôt magnifiquement la fin de cette série.
Durant cette histoire, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages, leur façon de grandir...
J'ai beaucoup aimé le travail autour de ce livre, notamment le fait d'intégrer un flascode permettant d'écouter le titre de musique joué.
Cependant, bien que l'histoire soit bien écrite et bien dessinée, ce titre ne sera pas mon préféré sur la thématique de la musique. le meilleur pour moi restera Nodaime Cantabile.
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon tome avec une belle fin, malgré sa tristesse et toute une série de petites révélations à travers une lettre de Kaori à Kosei.
Une fin émouvante.
Vous cherchiez la différence entre un shonen sentimental et un shojo: la fin! les shonen ont rarement des happy end rose bonbon.
Commenter  J’apprécie          20
Your lie in april est un manga émouvant qui raconte un moment particulier de la vie de Kôsei, un jeune lycéen virtuose du piano, qui a perdu sa mère suite à une grave maladie. Depuis, il ne s'entend plus jouer du piano... et a donc complètement arrêté de jouer, alors qu'un avenir prometteur lui tendait les bras dans ce domaine. Jusqu'au jour où il rencontre Kaori, une violoniste qui va tout faire pour lui redonner le goût de la musique, avec des méthodes non conventionnelles. Un manga extrêmement touchant, qui offre au lecteur des scènes musicales riches, dynamiques et poignantes, ainsi que des personnages à la psychologie bien développée. Et cerise sur le gâteau : chaque tome a ses petits bonus :-) En bref, un petit bijou qu'il serait dommage de rater, d'autant plus que la série est terminée en 11 tomes !

Lien : https://lecturestrollesques...
Commenter  J’apprécie          20
Ca y est, c'est la fin de cette merveilleuse série. Kaori nous aura donné une belle leçon de vie et de courage, le titre prendre enfin tout son sens.
Lui et elle vont devoir faire face, lui doit profiter de toutes ces rencontres pour continuer à déployer ses ailes et non se renfermer.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Qu'on soit triste, fatigué, ou même complètement à bout, il faut continuer à jouer !
Commenter  J’apprécie          10
I met the girl under full-bloomed cherry blossoms, and my fate has begun to change.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Naoshi Arakawa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoshi Arakawa
ReLIFE - SAYONARA FOOTBALL -LECTURES DU CHEF #21 "Sayonara Football" à partir de 4:33
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..