L'Ecole des loisirs (25/10/2012)
3.93/5   7 notes
Recueil de 5 albums. Réunit : L'Afrique de Zigomar, Patatras !, Papa !, Tête à claques, et N'oublie pas de te laver les dents ! Préface de Sophie Chérer .

L'Afrique de Zigomar ? Déjà un classique. Patatras ! ? Encore un chef-d’oeuvre Papa !, Tête à claques et N'oublie pas de te laver les dents ! ? Autant d'albums immortels qui figurent dans toutes les bibliothèques dignes de ce nom. Alors, les réunir tous les cinq sous une même couverture, n'est-ce pa... >Voir plus
Que lire après Zigomar et ZigotosVoir plus
Un seul livre et 5 albums de Corentin à l'intérieur ! C'est presque magique.
Une petite déception tout de même. Au vu du titre, je m'attendais à trouver "Zigomar n'aime pas les légumes" ou "Pipioli la Terreur", mais en fait non...

critiques presse (1)
Culturebox
01 octobre 2012
L'art de Philippe Corentin, c'est le contre-pied. Les textes sont hilarants et intelligents. Les dessins aquarellés sont rigolos en plus d'être beaux. Il détourne les contes classiques, joue avec les figures des héros, comme le loup, par exemple.
Les dessinateurs ressemblent en général à leurs dessins ? Lui aussi :
"On vous a tout de suite reconnu, lui ont dit des bibliothécaires et des libraires lors de la remise du prix Sorcières 1996, vous avez la même tête que vos loups, le poil hirsute, le sourcil ronchon et l'air un brin rigolard."
Ils[les auteurs] ont des loisirs très sérieux : les maquettes des bateaux à voiles du XVIIe siècle, l'étude des coléoptères, la fréquentation des cycles post-expressionnistes à la cinémathèque, lui, non : "Mon hobby, c'est la sieste."