Noragami tome 2 sur 26
Pika Edition (04/02/2015)
4.25/5   75 notes
Yato s'est trouvé un nouveau partenaire de combat, Yukine. Il doit maintenant lui apprendre les règles de conduite des armes divines. Pas facile d'avoir un shinki en pleine crise d'adolescence ! Le jeune garçon ne résiste pas à la tentation de profiter de ses nouveaux pouvoirs pour mener une vie facile. Mais les mauvaises actions d'un shinki ont un impact physique sur son maître, et Yato se retrouve vite affaibli ! Il aurait pourtant besoin de toutes ses forces pour... >Voir plus
Que lire après Noragami, tome 2Voir plus

Yoshiaki Sukeno

3.79★ (441)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yato a un nouvel shinki qui s'appelle Yukine c'est un ado, Yukine est mort a 14 ans et il ne sait plus comment c'était , la vie sur terre .Si un shinki trahis son maître il lui arrive des souffrances horribles.Yukine vole et profite de la gentillesse de Hiyori pour rester chez elle et etre loin de son dieu .On decouvre que Hiyori , a cause de l'accident qui s'est produit avec le bus est devenue une sorte d'ayakashi , et que des qu'elle s'endort et deviens comme Yukine et Yato , une sorte de fantome .Si on lui coupe la queue elle meurt. Yato a un autre shinki qui est très dangereux , c'est Nora du coup Yukine est très jaloux et commmence a faire des caprices .On rencontre eboux et son shinki , c'est la copine a Yato .Il arri_ve quelque chose de ttrès grave a Yato a cause d'un autre dieu et de son shinki ,c'est de la vengeance que veux le dieu contre yato et yukine aussi y est pour quelque chose .

Les edessins sont toujours aussi beaux et l'histoire est toujours aussi sympa .
Dans ce tome là, on en apprends un peu plus sur la relation qui existe entre un shinki et son maître.
On apprends que Yukine qui sous ses airs d'enfants sage se révèle être un ado qui n'hésite pas à profiter du fait que les humains se ne rendent pas compte de sa présence pour voler.
Il profite ainsi de Hyori qui tente de l'aider.
Yato lui fais astucieusement comprendre que s'il ne remets sur le droit chemin, cela pourrait lui coûter la vie.
On en apprends aussi plus sur Yato qui n'est peut être aussi gentil qu'il veut bien le laisser paraître.
Bref, un bon tome et il me tarde d'avoir la suite!
Je pensais voir la série décoller avec ce deuxième tome, ce ne fut malheureusement pas le cas pour moi. J'aime toujours autant les dessins, l'univers, le contexte, les thèmes mais il me manque quelque chose dans la mise en scène pour le moment. Ce qui fait que même si j'ai envie de continuer, ce titre ne sera pas une priorité pour le moment.

Dans ce deuxième opus, Yato s'est trouvé un drôle de partenaire de combat, Yukine, un jeune ado qui semble n'avoir pas eu une vie facile avant de mourir, mais l'auteur garde encore trop bien le secret pour vraiment en faire un ressort dramatique pour l'instant. A la place, on assiste à un ado qui fait sa crise d'ado à ses parents séparés, c'est-à-dire Yato et Hiyori, qui ont chacun une façon très différente de le prendre. du coup, j'ai eu l'impression que la série ne savait pas sur quel pied danser. On a un humour bancal et un sérieux tout aussi bancal sur le mal être de Yukine et celui d'Hiyori par la même occasion. Je n'ai pas trop aimé cet entre deux. Et le fait que l'auteur semble fuir le sujet au bout d'un moment en repartant dans de nouveaux combats, de nouvelles révélations à demi-mots sur Yato me conforte dans l'idée que quelque chose est mal digéré ici.

Alors ça reste agréable à lire. C'est fluide, dynamique avec de beaux dessins, des personnages stylés, un univers fantastique qui s'étoffe au fil des rencontres, mais j'attendais plus de maîtrise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors... concernant Noragami, j'ai regardé l'anime bien avant de lire les deux premiers tomes de la série mangas.

Et... j'étais déjà une grande fan haha
Yato fait parti de mes personnages d'anime favoris alors il était évident que je l'adore une nouvelle fois !

J'aime beaucoup aussi les personnages de Hiyori et Yukine. Même si elle paraît un peu naïve. Yukine quant à lui est intéressant.

Le lien qui existe entre le dieu est le shinki rajoute de la complexité dans leur relation.

Ce que j'apprécie également est la traduction de certains caractères composant certains mots, dans le bas des pages. Aucun mots ou même noms n'est choisit au hasard !

J'avoue que je ne me souviens plus du tout de la suite dans l'anime, donc ça va être une totale redécouverte haha
Hâte de lire la suite et de suivre les aventures de Yatooooo 😍

Sans surprise, c'est un coup de coeur pour l'univers et ses personnages. 🥰
Titre : Noragami tome 2

Auteur : Adachitoka

Prix : 7,20€

Genre : Shonen

Edition : Pika

Résumé du tome 2

Alors que Yukine ne se plait pas beaucoup d'être au service de Yato, celui-ci va se faire héberger chez Hiyori. Mais c'est alors que Yato se retrouve nez à nez avec Sugawara no Michizane, qui est lui aussi un Dieu. Celui-ci va lui prêter une shiniki pour réaliser des taches à son nom. Cette shiniki est en plus l'ancienne shiniki de Yato. Yato va essayer d'accomplir ses taches mais une ancienne ennemie va se dresser contre lui et va le prendre en chasse… Qui est cette nouvelle ennemie ? Vous le découvrirez en lisant ce 2ème tome.

J'ai préféré ce tome deux au premier tome. On y trouve plus de précision sur les personnages et sur l'histoire. On a aussi le droit à plus d'action se qui aide le lecteur à accrocher à l'histoire. Je pense attendre encore un peu et lire la suite pour pouvoir vraiment faire un avis soit positif soit négatif sur ce manga.

Ma note : 14,80/20 Si vous avez aimez le premier tome je vous conseille fortement ce deuxième tome, sans ça si vous n'avez pas accroché je pense qu'il faudra attendre encore que l'histoire ce développe plus.
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..

critiques presse (1)
Sceneario
30 avril 2015
On retrouve avec plaisir le même humour décalé qui fait l’originalité de cette série, tout le monde en prend pour son grade, humains comme divinités.
" - (Y) : Hé, mademoiselle... C'est trois verres qu'il nous faut.
- (Serveuse) : Ah ! Je vous pris de m'excuser !
- (H) : Oh ? Je croyais que n'étant pas humain, vous étiez invisibles...
- (Y) : Non... Yukine et moi, on se trouve en effet sur le seuil entre le Higan et le Shigan, mais ça ne veut pas dire qu'on est invisible. En fait, on peut nous voir, c'est juste qu'on nous remarque rarement. (...) Maintenant, voici une question : combien y a-t-il de serveuses ? Hé ne regarde pas !
- (H) : Euh... Deux ? ...Oh ?
- (Y) : Elles sont visibles, mais on ne fait pas attention à elles. (...) Seulement une fois qu'ils en ont conscience de notre présence, les humais nous considèrent comme des leurs. Même s'ils nous oublient aussitôt.
...Tu ne te souviens pas de tous les gens que tu as croisé en ville jusqu'ici pas vrai ?"
" - La douleur due à un trouble émotionnel ne se transmet que du Shinki vers le maître... C'est à sens unique. A l'origine, les Shinki sont des êtres humains... Et les humais commettent des péchés. Rancune, peur, jalousie, impatience, peine, désir... La liste est infinie mais... C'est ça qui les fait succomber au mal. Leurs crimes se changent en douleur, c'est par l'intermédiaire de leurs Shinki que les dieux apprennent... Le bien et le mal. "
Yato: Leurs crimes se changent en douleur. C'est par l'intermédiaire de leurs shinki que les dieux apprennent le bien et le mal.
Je l'aime.
Il sent très bon.
Je me sens bien près de lui...
Mais pour la première fois,ce soir...
Il m'a fait peur.
En réalité...Yato serait quelqu'un d'effrayant.

Lire un extrait