Olivier Douzou (Illustrateur)
Editions du Rouergue (16/03/1998)
4.14/5   7 notes
Parce qu'il y a des jours où tout part de travers, des jours où tout va mal, on va Au Petit Bonheur la Chance. Dans ce magasin du hasard et des superstitions, on s'achète des grigris et des porte-bonheur pour voir la vie sous un jour meilleur.
Que lire après Au petit bonheur la chanceVoir plus
Quand une journée est mal partie, ça va de mal en pis. Pourtant, avec un peu d'optimisme...

Un maman vient de poser le livre sur la banque de retour (je suis bibliothécaire) en me disant qu'elle avait vraiment apprécié le livre et qu'elle trouvait ça bien de proposer ce genre de livres aux enfants.
L'album est construit en deux parties. Une première sur fond bleu gris où tout va mal puis une seconde sur fond crème ou finalement rien ne va mieux mais on prend les choses avec plus de philosophie.
Les illustrations sont des petits timbre presque sans couleur.
Je ne le connaissais pas. Pourtant, il est loin d'être récent. du coup, je le lis et effectivement, c'est très chouette. C'est une belle leçon d'optimisme qui incite à voir ce qui va bien, à s'en réjouir, à prendre les choses comme elles viennent.
Avec sa couverture à dominante verte et bien que les illustrations soient d'Olivier Douzou, l'album ne m'aurait sans doute pas plus attirée que ça. Mais c'est charmant.

On se dit que ça pourrait être pire et on voit la vie sous un jour meilleur,
un jour nouveau, un jour si beau.
On s'étonne de tout...
et de rien on se fait une fête.

Videos de Annie Agopian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Agopian
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Aujourd'hui, nous vous partageons l'interview de Annie Agopian autour de son recueil de poèmes "Juste le ciel et nous" paru aux éditions le port a jauni. Modération Eunice Charasse. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.