Dans l'ombre de la lune tome 1 sur 3
Soleil (16/08/2023)
3.57/5   14 notes
Saku est un lycéen ordinaire. La veille de ses 17 ans, un page lui apparaît en rêve et à son réveil, il semblerait que son corps ait changé ! Un oiseau lui explique alors qu'il est en fait la princesse lunaire Kaguya, réfugiée sur Terre depuis 17 ans et qu'il est temps de revenir à elle ! Mais Saku n'est pas du tout prêt à renoncer à ses bijoux de famille !
Que lire après Dans l'ombre de la lune, tome 1Voir plus
Résumé : Saku un garçon petit et mal dans sa peau voit sa vie changé totalement quand dans un rêve, il découvre une prophétie à son encontre. A son réveil, un petit détal lui saute aux yeux : il est devenue une femme. le seul moyen de réunir les héritiers des gardes personnels de la princesse dont il est la réincarnation.

Série courte dont je n'attendais pas grand chose surtout en ayant suivi les dernières autres séries de l'auteur.
Saki Aikawa est assez facile de reconnaître son style de dessin : les personnages ne changent. Je dirais même que l'héroïne a toujours la même coupe de cheveux. Ses histoires se rassemblent aussi : une héroïne dans un triangle amoureux. Ses mangas ont accompagné ma découverte des mangas et j'ai quelques collections que j'apprécie d'elle. Mais l'absence de changement m'a fait énormément douté de cette nouvelle histoire.

J'ai plutôt bien apprécié l'histoire. Déjà mettre un garçon comme héros est assez nouveau. Un harem de garçon aussi pour plus ou moins s'approcher de notre héros montre une volonté d'améliorer ou de varier son style. Shonen-ai ou même ceux qui apprécieraient le LGBT pourront trouver dans ce manga satisfaction.

Le fait que la série soit courte, permet à l'histoire d'avancer rapidement. Ce qui valorise certains personnages. Ne fait pas perdre le fil de l'histoire par d'éternels combats de rivaux, ou de s'attarder à des évènements pour renforcer tels liens avec tels personnages, développer les sentiments. etc... La notion d'évolution du personnage central et secondaire est travaillé mais moins développé si le shōjo devait 10 tomes.
🐦 J'ai bien aimé lire ces deux premiers tomes ! On est plus ou moins dans le mythe de la princesse Kaguya, mais là, la princesse s'est réincarnée en homme dans un premier temps… Une histoire qui m'a beaucoup amusé surtout que le jeune homme que nous suivons ne veut surtout pas devenir une femme mais retrouver son corps d'homme. Il y a beaucoup de situation qui peuvent porter à confusion surtout quand d'autre l'appelle tout simplement « princesse » !
🌒 J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de voir jusqu'ou l'histoire va aller. de plus j'aime toujours retrouver le style de Saki Aikawa qui est l'autrice de He is a beast et bien d'autres mangas.
🐦🌒 Ma note : 15/20 Une lecture parfaite pour la détente, sans prise de tête qui m'a beaucoup amusé et dont j'ai hâte de découvrir la suite. 🌒🐦
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...