La Barque (05/04/2017)
3.33/5   3 notes
Après « Neige silencieuse, neige secrète » (1932), La Barque fait paraître ce long poème composé de trois parties, paru en 1963 : « La Chanson du matin de Lord Zéro ». Lord Zéro ? soit l’aventure de Lord et de Zéro, ensemble : « Il est homme en cela qu’il y a conjointement en lui vérité et mensonge, esbroufe et sincérité, quête sincère et goût de la facilité, l’infini et le zéro. De toute évidence il semble bien qu’il faille saisir ce Lord Zéro comme Lord and Zéro. ... >Voir plus
Que lire après La chanson du matin de Lord ZeroVoir plus
« La Chanson du matin de Lord Zéro » traduit par Philippe Blanchon. (2017, La Barque, 40 p.) traduit narre l'histoire de Lord Zéro, ou bien est-ce celle séparée de Lord et de Zéro ? « Il est homme en cela qu'il y a conjointement en lui vérité et mensonge, esbroufe et sincérité, quête sincère et goût de la facilité, l'infini et le zéro ». Mais s'agit-il d'une histoire que ces 33 poèmes. Mais d'emblée, Aiken étale ses cartes « âme caméléon dont le nom est Zéro / anonyme dans les manchettes / inconnu dans les soupes populaires / néanmoins je suis votre héros »

Video de Conrad Aiken (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Conrad Aiken
Le choix des libraires. Traversez la frontière, direction Bruxelles ! Rencontre avec Emmanuel Requette, propriétaire de la « Librairie Ptyx », situé dans la capitale belge, avec lui partagez ses coups de c?ur pour Jules Verne ou encore Conrad Aiken.