Michel Lafon (II) (Traducteur)
EAN : 9782267019636
Christian Bourgois Editeur (07/02/2008)
3.5/5   6 notes
Un homme ordinaire, malmené par son épouse, fait un pacte avec le diable et fonde le royaume turc de Biscaye. Ses pouvoirs surnaturels ne suffisent pas à apaiser l’impatience de sa petite fille, ni à la préserver des dangers qui la menacent : roi et princesse devront entreprendre un voyage à travers la vieille Biscaye magique, jusqu’aux confins de leur « pays de conte de fées », en quête d’une âme volée. « La source des histoires, qui alimentait ma curiosité insatia... >Voir plus
Que lire après J'étais une petite fille de sept ansVoir plus
César Aira choisit ici la forme de la novelita, courte fiction qui convoque les événements quotidiens et les lectures en cours et porte le travestissement de l'auteur et de ses proches jusqu'à des sommets d'étrangeté et parfois de monstruosité, jouant des rebondissements feuilletonesques, des paysages oniriques et des réflexions esthétiques. Entre fable surréaliste et conte fantastique, l'auteur crée des personnages incroyablement attachants, souvent oubliés en chemin ou tués par mégarde. Un régal de fantaisie qui interroge sur l'illusion, y compris celle de l'écriture.
Lien : https://tandisquemoiquatrenu..